Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les échos de Munster (vol. 2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.682 fois
Auteur(s)
Par benji1
Commentaires
0 comm.
munster-2005-06-28_33.jpg
Dugué fait baver ses joueurs © benji1

Troisième jour de préparation en vue de la saison 2005-2006 et l'ambiance semble déjà très bonne au sein du groupe. Le fait marquant de la journée est l'arrivée de Pontus Farnerud.

L'entraînement musculaire du matin

Après une balade/footing d'environ 1h en forêt, les Racingmen ont repris le chemin du stade Leymel de Munster. Une heure d'intenses exercices dans les gradins au programme : montée des marches avec une « medecine-ball » dans les mains, en petites et grandes enjambées, sprint etc... Vient ensuite un exercice de force au niveau des jambes avec la montée des marches, un poids de 10kg aux dessus de la tête. A cet exercice, Vaclav Drobny, de retour de son prêt à Aston Villa, se distingue et fait admirer aux demoiselles ses imposants et volumineux biceps. Christian Bassila semble quant à lui à la peine. Jacky Duguépéroux n'hésite d'ailleurs pas à ironiser avec son ton habituel de fin psychologue déclarant que « la dernière marche est toujours la plus dure à atteindre ». A bon entendeur...

Après cette série de petits (mais bougrement coriaces) exercices dans les tribunes, les joueurs sont descendus sur le terrain non pas pour tater du ballon ou se reposer mais pour enchaîner avec les... medecine-ball ! Décidément, les joueurs en auront mangé à toutes les sauces...

Alexander Farnerud fut vraiment de bonne humeur pendant toute la séance matinale. Assez proche de Guillaume Lacour, le tout jeune international tenta même d'apprendre quelques mots de suédois à l'ancien Lyonnais, la réussite fut toute relative. Eric Mouloungui sembla, pour la première fois du stage, plus à l'aise, sans toutefois montrer de grandes choses.

Les trois gardiens arrivèrent plus tard comme la journée passée et entamèrent cette fois-ci, des exercices physiques : sprint, slalom court, enjambées de cerceaux etc... Pour les joueurs de champs, des programmes de musculation de la partie abdominale étaient au programme. Aux « abdos », Guillaume Lacour ainsi que Mickaël Pagis semblaient être à l'aise, au contraire d'Alexander Farnerud, plutôt à la peine.


L'entraînement ballon de l'après-midi

Plusieurs ateliers dirigés de main de maître par Duguépéroux attendaient les joueurs du Racing sauf Alexander Farnerud, absent surprise de l'après-midi : conduite de balles, jonglage en slalomant, jonglage et tir enchaîné, tête, tir, sprint, ... Plusieurs joueurs se sont distingués à la tête comme le Tunisien Karim Haggui. Pour les frappes, Christian Bassila, à la surprise générale, a placé de très bons tirs secs et lourds à ras de terre, à la Teddy Bertin.

Dans la classe biberon, Rudy Carlier était peu à l'aise au niveau des jonglages/slalom tandis que Gaetan Krebs a accomplit l'exercice avec facilité et rigueur tout en étant bien présent lors de l'exercice de frappe.


Un invité surprise...

Alors qu'un orage commençait à s'abattre sur le piémont des Vosges, un Suédois à la chevelure blonde et décoiffée, les yeux perçants, arriva alors que depuis hier, on parlait plutôt de son arrivée en fin de semaine : Pontus Farnerud est enfin donc pour la première fois sur un terrain d'entraînement du Racing en cette nouvelle saison. Son arrivée fut très discrète, il entama directement des tours de terrain sous la pluie accompagné de Michel Dufour, préparateur physique.
Après plusieurs passages devant les supporters amassés dans les tribunes, « Jacky » décida de cesser l'entraînement définitivement, le soulagement des joueurs pouvait se lire sur leurs visages mouillés.

Pontus Farnerud le téméraire resta tout de même encore quelques instants sur le terrain pour partager son arrivée avec quelques personnes présentes durant la saison 2003-2004 : Ulrich Le Pen et Guillaume Lacour. Les poignées et « signes » de mains se multiplient, quelques paroles sont échangées et voilà tout le monde reparti vers l'hôtel de la « Verte Vallée ». Juste le temps pour Stéphane Cassard de glisser : « Heureusement que l'on sait qu'on va bien manger maintenant ! ». Le vieux briscard lança même avec humour : « C'est le plus important ! ».


En vrac

Alors que son retour était prévu pour aujourd'hui, Pascal Johansen n'a pris part à aucune séance de la journée. On attend de le revoir avec impatience tant sa forme affichée en début de semaine était prometteuse...

Vaclav Drobny, qui sort d'une saison blanche en Angleterre, semble bien fondu dans le groupe. A l'aise et motivé, il travaille sérieusement dans les différents ateliers préparés par le staff. Peut-être une bonne affaire pour le Racing et la saison à venir... Jacques Momha, quant à lui, est par contre toujours aussi énigmatique. Fidèle à lui même, le Camerounais n'est pas flamboyant mais ne démérite pas.

Stéhane Cassard, très fort hier durant la séance de ballon, fut un peu moins en vue aujourd'hui à l'inverse de Nicolas Puydebois qui a vraiment été impressionnant dans les plongées. Quelques arrêts de grande classe (des ballons sorti des lucarnes) sont à son actif. De bon augure !

Mickaël Pagis continue de travailler très sérieusement. Il maîtrise absolument tous les exercices se présentant devant lui avec une technique toujours aussi impressionnante. Yves Deroff et lui ne se séparent plus depuis le début du stage et les fous rires sont bien présents. L'avenir de Pagis semble de plus en plus strasbourgeois...


Bonus

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

benji1

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives