Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les échos de Munster (vol. 3)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.386 fois
Auteur(s)
Par benji1
Commentaires
0 comm.
munster-2005-06-28_49.jpg
Ca travaille dur à Munster © benji1

Quatrième jour de préparation à Munster, le premier match se rapproche et les joueurs travaillent avec application dans une ambiance de plus en plus détendue.

Les gardiens du Racing Club de Strasbourg, arrivés les premiers, ont commencé l'entraînement matinal par des séries de foulées. Celles-ci ont été accomplies à plusieurs cadences en la présence de « Dugué » et de Philippe Sence.


L'effectif entier rejoint le stade vers 10h30

A peine le temps d'arriver sur les lieux que les deux camionnettes estampillées « Centre de Formation » du Racing arrivent après avoir récupéré les joueurs à la fin de leur footing quotidien. On retrouve Alexander Farnerud, absent hier, de retour, sans problème apparent, ainsi que le nouveau chouchou de toute une région, son frère : Pontus Farnerud. Tous les joueurs exceptés Johansen, toujours au repos, sortent et se montrent déjà très usés...

Plusieurs nouveaux exercices sont effectués, Duguépéroux lance même à Michel Dufour : « T'as lu des bouquins toute la nuit ou quoi ? », ce à quoi le préparateur physique répond : « C'est bien le changement ». Après plusieurs « blagounettes » de Mister Jacky, l'ambiance se détend encore plus et Michel Dufour se permet même de traiter Karim Haggui de « zizi » après un manque de sérieux sur un exercice. Ca y est ! On peut vraiment dire que le groupe est soudé !

Les deux compères : Pagis et Deroff reprennent leurs fous rires. Même éloignés l'un de l'autre, il leur arrive de se prendre à des jeux comiques... Duguépéroux n'était pas très regardant quant aux sérieux de l'équipe, car les exercices étaient tout de même bien réussis. Seul le jeune Rudy Carlier fut rappelé à l'ordre : « Tu sais, le centre de formation il est pas si loin, tu peux y retourner... ». Jamais facile le Dugué...

A la fin de la séance, Pontus Farnerud est abordé par une trentaine de supporters et supportrices en furie, c'est bien sûr lui qui a dû signer le plus d'autographes et faire le plus de photographies. Tout cela eut le don d'agacer Eric Moerckel, le kiné, qui alla jusqu'à klaxonner pour que l'idole des jeunes et des moins jeunes se dépêche enfin de monter en voiture.


L'entraînement ballon de l'après-midi

Plusieurs phases de jeu ont été travaillées aujourd'hui, notamment des transversales à ras de terre avec accélération à l'appui. Le plus vif et le plus démonstratif fut Pontus Farnerud, alors que pour d'autres comme Krebs, « c'était pas la joie » avec énormément de passes ratées. Les rappels à l'odre du coach n'eurent pas beaucoup d'effet sur le neo-pro.

Ulrich Le Pen s'est montré très à l'aise aujourd'hui lors des séances de ballon avec une efficacité et une précision d'orfèvre. Les trois gardiens quant à eux ont eu le droit à une séance de tir prolongée avec Philippe Sens, l'un après l'autre.

L'ambiance est toujours au beau fixe, les séances étant ponctuées de minutes de franche rigolade. Le fait marquant de cet après-midi fut sans aucun doute... la perte de nombreux ballons ! Au grand dam des préparateurs physiques et de l'entraîneur. A la manière de Guy Roux, celui-ci menaça même de fermer le stade et de s'entraîner à huis clos les prochains jours...


En vrac

- Eric Mouloungui semble encore gêné par sa pubalgie, on le voit éviter de faire certains exercices abdominaux car il ne semble toujours pas tout a fait remis.
- Amara Diané semblait légèrement plus à l'écart aujourd'hui que les autres jours, il s'intègre malgré tout peu à peu...
- Mickaël Pagis est toujours aussi détendu, peut être trop même, il arrive que les supporters se demandent s'il s'implique réellement ou s'il est en vacances. Mais ça fait partie du personnage ! Cela dit, son entente avec Deroff est toujours certaine.
- Très décevant aujourd'hui, Gaëtan Krebs s'est montré peu appliqué lors des deux séances, tout comme Rudy Carlier.

En résumé, une ambiance très détendue du côté des joueurs, plus tendue au sein du staff, notamment à cause des nombreuse disparitions de balles... Le suspens durera jusqu'à demain matin pour connaître l'épilogue de ce mini-scandale au stade de Munster. En esperant que cela ne vienne pas compromettre le désormais traditionnel stage d'avant saison du Racing.


Bonus

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

https://racingstub.com/ressources/photos/Saisons/2005-2006/Entrai...

benji1

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives