Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-AJA coté tribunes

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.321 fois
Auteur(s)
Par conan
Commentaires
0 comm.

15 000 spectateurs ont assisté hier à une nouvelle défaite du Racing, dans une ambiance relativement morose.

La Meinau était bien garnie pour la venue de cette belle équipe auxerroise puisque près de 15 000 spectateurs s'étaient déplacés en cette soirée frisquette. Si les UB90 nous gratifièrent d'un joli petit tifo à base de feuilles sur le quart de virage, l'avant match fut surtout placé sous le signe de l'émotion avec la minute de silence en la mémoire de Jean Michel Colin et de Fabrice Viau, deux membres du club qui nous ont hélas quitté brutalement. Le Kop rendit hommage aux deux disparus par deux banderoles.

Sans doute bouleversés par ce double drame frappant le Racing et surtout mis en difficulté par une très bonne équipe auxerroise, nos joueurs piétinèrent rapidement sur la pelouse en effectuant une prestation médiocre. Ils bénéficieront néanmoins d'un soutien constant (du moins lors de la première période) de la part du Kop, et ce malgré les sifflets qui commencèrent à se faire entendre de la part des autres tribunes, notamment lors du première but gag marqué par Auxerre. Furent particulièrement visés Richard Dutruel, particulièrement fébrile et coupable de plusieurs bourdes, Fabrice Ehret et surtout Yves Deroff qui sortit du terrain sous la bronca du public. Par contre, la Meinau fut clémente avec Cyril Chapuis qu'elle ne cessa d'encourager pour son première match sous le maillot strasbourgeois et les entrées de Salim Arrache et de Alexander Farnerud furent saluées par des ovations. A noter la présence d'une espèce de fanfare qui sembla changer à plusieurs reprises de tribune et se fit pas mal entendre lors de la seconde période...

Au coup de sifflet final, les manifestations de déception de la Meinau furent vite couvert par le bel hommage du Kop qui pardonna aux joueurs leur piètre sortie et continua à chanter avec ferveur leur amour du club.

conan

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives