Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Strasbourg n'est pas à sa place »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.497 fois
Auteur(s)
Par ulirch-le-pen
Commentaires
0 comm.

A l'approche du Grand Derby de l'Est entre le Racing et le FC Metz, Marcel, forumeur du site officiel messin, répond aux questions de racingstub.com. Il nous parle, entre autres, de l'importance de ce derby dans la course au maintien.

(racingstub) Pouvez-vous nous faire un petit bilan de la saison messine ?

Nous avons alterné le très bon, en début de saison, avec le moins bon. Sans ce départ en boulet de canon, nous serions dans une situation difficile. En fait, depuis le mois de septembre-octobre, nous parvenons à nous maintenir à distance respectable de la zone rouge grâce à quelques victoires contre des concurrents directs (Strasbourg, Ajaccio, Bastia puis récemment Caen et Istres). Pour le reste, ce n'est pas folichon mais les blessures nous ont rendu la tâche difficile. Par exemple, nous n'avons jamais pu aligner sur le côté droit Sebastien Renouard et Franck Béria en même temps jusqu'à maintenant, alors qu'ils constituaient des moteurs de la formation qui a remonté la pente en fin d'année dernière. La ligne défensive a également été très touchée. Compte-tenu de ces paramètres, on peut dire que cette saison est satisfaisante car nous sommes malgré tout en progression par rapport à l'exercice précédent.


Quels sont vos souvenirs du match aller ?

L'équipe de Strasbourg est meilleure que la nôtre techniquement et offensivement, il me semble qu'elle avait dominé. Un but à l'arrachée nous a permis de remporter le match en jouant sur nos qualités mentales. Je n'ai pas le souvenir d'un grand match de football...


Le FC Metz est actuellement, avec 41 points au compteur, à 3 petites longueurs seulement du premier relégable Bastia. Comment envisagez-vous cette lutte pour le maintien lors de ces toutes dernières journées de championnat ?

Cela peut devenir compliqué si nos poursuivants continuent sur leur rythme actuel. Toutefois, il vaut mieux être dans notre situation que dans la leur. Le match contre Strasbourg nous dira si nous pouvons passer les deux dernières journées tranquilles ou s'il faudra de nouveau batailler, sachant que nous recevons Paris avant de rendre visite à Nantes. Un sérieux programme.


Que pensez-vous de la saison strasbourgeoise ?

Strasbourg n'est clairement pas à sa place à l'heure qu'il est. Autant les équipes précédentes du club alsacien ne m'attiraient pas du tout, autant celle-ci est séduisante de part le jeu qu'elle produit et ses talents individuels. En gommant les carences constatées en début de saison et en mettant un peu plus de rigueur collective dans son jeu, le Racing peut raisonnablement envisager d'obtenir un meilleur classement l'an prochain.


Comment les supporters messins abordent-ils ce derby en terre alsacienne ? Match important dans la quête du maintien ou suprématie régionale avant tout ?

Les deux. Après, cela varie en fonction des gens. Pour moi, il s'agit surtout d'assurer le maintien. C'est pour cela que ce derby risque d'être encore plus chaud que les précédents. D'une part, un match à Strasbourg n'est pas ordinaire pour nos supporters. Il y a toujours cette envie de surpasser le club rival qui en plus, possède actuellement plus de moyens pour construire son équipe, ce qui donne plus de valeur à la victoire. Il s'agira de montrer que Metz reste une ville et une région de football. L'aspect identitaire est renforcé par le fait que nous avons quelques jeunes du cru au sein du onze de départ. Ensuite, l'équipe qui remportera ce match aura définitivement son maintien en poche. Cela donne un piquant supplémentaire à la rencontre.


Enfin, à quel type de match vous attendez-vous pour ce déplacement à la Meinau ? Un petit pronostic ?

Ca sera une partie ouverte car les deux équipes sont poussées par un objectif vers le haut et pas crispées par la peur de mal faire ou d'être rattrapées par leurs poursuivants. Pour le pronostic, disons 2-1 pour Metz car même si Strasbourg a une meilleure équipe, vous arrivez rarement à nous battre :-)


Merci de nous avoir si gentillement répondu !

N'hésitez pas à découvrir l'univers du FC Metz sur son très bon site officiel FCMetz.com

ulirch-le-pen

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple

Mode fenêtre Archives