Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bordeaux - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.384 fois
Auteur(s)
Par koko62
Commentaires
0 comm.

Quelle soirée ! Après cette belle victoire à l'extérieur chez les Girondins, le Racing possède 5 points d'avance sur le premier relégable. Une bonne chose avant d'affronter l'OM à la Meinau samedi prochain....

dna Ils l'ont fait ! (DNA, 03/04/05)
Hier soir, le Racing l'a fait. Pour la première fois de la saison, il s'est imposé à l'extérieur. Désormais quatorzième, avec cinq points d'avance sur le premier relégable, Strasbourg se rapproche à grands pas du maintien. Si ce n'est pas une bonne nouvelle...


alsace Ça fleure bon le maintien pour le Racing (L'Alsace, 03/04/05)
Entre une première victoire à l'extérieur hier soir à Bordeaux (2-0) et des résultats presque tous favorables, le Racing remonte à la 14e place et possède désormais cinq points d'avance sur le premier relégable.


rcs Le bond en avant (SO du Racing, 03/04/05)
En signant son premier succès de la saison en déplacement, samedi soir sur le terrain de Bordeaux (0-2), le Racing fait un véritable bond au classement. Il se rapproche aussi considérablement du maintien. Une victoire en tout points bénéfique donc, et acquise avec la manière.


kcb Enfin !!! (Kop ciel et blanc, 03/04/05)
On l'attendait depuis plus de 8 mois, elle est enfin là, la première victoire du racing à l'extérieur. Au terme d'un match très rythmé, les strasbourgeois ont su se montrer plus dangereux que les girondins de Bordeaux, pour finalement s'imposer 2-0 grace à Abdessadki et Niang. En plus du soulagement forcement évident, c'est un véritable pas en avant dans la direction du maintien qu'a fait ce soir le racing. En effet, le succès de ce soir le propulse à la 14ème place avec 35 points. La fête sera encore plus belle samedi prochain à la Meinau pour la venue de Marseille ...


Soir de cauchemar (SO de Bordeaux, 03/04/05)
Bordeaux s'incline pour la deuxième fois de la saison à domicile face au RC Strasbourg (0-2). Les Girondins n'ont jamais réussi à troubler les Alsaciens venus en Gironde pour « réussir un coup ». Strasbourg concrétise son défi. La soirée est rude pour les Marine et Blanc.


De plus en plus écoeurant (Fcgb.net, 03/04/05)
Ce soir, les Girondins de Bordeaux se sont une nouvelle fois fait humiliés. Une performance digne des plus calamiteuses, des joueurs sans grande motivation, bref on a presque l'impression que les girondins le font exprès. Au final les aquitains s'inclinent face à des spectateurs écoeurés, sur le score de deux à zéro face à des strasbourgeois entreprenants et motivés tout au long de la rencontre.


L'espoir s'efface... (Girondinsplus.dafun.com, 03/04/05)
Ce soir encore les girondins n'étaient pas à la hauteur face a une équipe de Strasbourg beaucoup mieux... Les Bordelais ont concédé une nouvelle défaite a domicile après celle de Lille. L'équipe n'a jamais donné l'impression de pouvoir prendre le dessus et remporter ce match, les hommes de Michel Pavon n'ont montré une fois encore, aucune envie pour faire face aux assauts des Strasbourgeois. Comme face a Lens, les girondins sont restés apathique.


Bordeaux – Strasbourg : 0-2 (Le figaro, 03/04/05)
Si Bordeaux a sans doute fait une croix sur une improbable qualification en coupe d'Europe l'an prochain, Strasbourg n'a pas fait son deuil du maintien en Ligue 1. Loin de là. Seizièmes avec trois longueurs d'avance sur Ajaccio, les Alsaciens venaient en Gironde pour tenter de prendre trois points. A la 73 ème minute , Arrache mystifiait la défense et servait Abdessadki. Le Strasbourgeois ne laissait aucune chance à Ramé. Même chose pour Niang qui, parti en contre, faisait une nouvelle fois trembler les filets. Résultat, le Stade Jacques-Chaban-Delmas se mettait à siffler une équipe de Bordeaux assez décevante et Cyril Rool quittait ses partenaires pour un second carton jaune. A dix, les Girondins n'allaient pas revenir et Strasbourg empochait son premier succès de la saison à l'extérieur.


foot365 Strasbourg voit la lumière (Foot 365, 03/04/05)
Strasbourg a fait un grand pas vers le maintien grâce à une première victoire à l'extérieur sans discussion. Devant des Bordelais toujours aussi moribonds, les Alsaciens ont fait étalage d'une belle leçon tactique récompensée par deux buts en fin de match.


Victoire logique de Strasbourg sur des Bordelais méconnaissables (AFP, 03/04/05)
Strasbourg a donné une leçon à des Bordelais méconnaissables (2-0), samedi soir, au stade Chaban-Delmas, et fait une belle affaire dans la course au maintien, lors de la 31e journée de Ligue 1 de football.


Strasbourg bat Bordeaux 2-0 (AP, 03/04/05)
Devant un public sceptique, les Girondins de Bordeaux se devaient de montrer toute leur motivation d'autant que ce rendez-vous les confrontait à l'une des équipes en difficulté de ce championnat.
Après quelques occasions qu'ils ont su se créer en première période mais qu'ils n'ont jamais réussi à concrétiser, les Bordelais se sont coupablement relâchés et ont fini par prendre l'eau. Les Strasbourgeois multipliant les assauts n'ont pas tardé à prendre confiance et ont logiquement ouvert le score. Premier coup de massue pour les spectateurs, qui avaient à peine le temps de se remettre, puisque les Alsaciens inscrivaient dans les trois minutes suivantes un second but ! Score final 2-0 .


sports Première à l'extérieur (Sports.fr, 03/04/05)
L'opération maintien continue pour Strasbourg qui engrange trois points précieux en terre girondine. C'est la première victoire des Alsaciens à l'extérieur cette saison. Les Strasbourgeois, 14e, comptent désormais 5 points d'avance sur Caen, le premier relégable. Bordeaux stagne à la 11e place.

Bordeaux - Strasbourg : 0-2 (Téléfoot, 03/04/05)
Première victoire à l'extérieur pour Strasbourg. Malgré l'absence de son meilleur buteur Pagis, les hommes de Duguépéroux ont dominé Bordeaux et se sont donc logiquement imposer grâce à deux buts dans le dernier quart d'heure de la rencontre. Dans cette déroute, les Bordelais ont terminé la rencontre à dix avec l'expulsion de Rool suite à deux cartons jaune (70e et 84e). Avec ce premier succès hors de ses bases, Strasbourg grimpe à la 14eme place et s'éloigne de la zone de relégation avant d'accueillir Marseille lors de la prochaine journée.

koko62

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football

Mode fenêtre Archives