Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bordeaux-RCS, revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.037 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Face à une équipe bordelaise qui n'a plus rien à jouer, les joueurs du Racing ne partent pas favoris. Pourtant, c'est dès ce soir qu'ils doivent commencer le sprint final.

dnaNeuf semaines et demie (DNA,02/04/2005)
Ce soir, à Bordeaux, le Racing entame la dernière ligne droite de sa saison. Tout au bout des neuf matches encore au programme, les Alsaciens peuvent rêver d'un final en roue libre. Encore faut-il ne pas trébucher sur la première marche. Neuf semaines et demie. Voilà l'espace temps qui s'offre aux Strasbourgeois ...


alsaceDouce ivresse à Bordeaux ? (L'Alsace, 02/04/2005)
Sevré de succès en déplacement cette saison, le Racing rêve d'en goûter l'ivresse à 20 h à Bordeaux. Mais gare à la gueule de bois face à des Girondins dont les derniers espoirs européens passent p...


kcbLe sprint est lancé (Kop Ciel et Blanc, 01/04/2005)
Défait pour la première fois depuis bien longtemps à domicile face à Lyon il y a 15 jours, le racing retrouve le chemin de la L1 pour aborder la dernière ligne droite du championnat. Sur son chemin, une équipe de Bordeaux qui, après avoir raté sa saison, n'a plus rien à espérer. En revanche, ce n'est pas le cas des strasbourgeois qui vont encore devoir lutter pour sauver leur tête parmi l'élite. Pour cela, il reste 8 matchs pour grappiller autant de points, mais on le sait, le racing veut en finir au plus vite. Première étape ce soir?


Se faire plaisir jusqu'à la fin (SO Bordeaux, 01/04/2005)
Les Girondins doivent désormais jouer pour se faire plaisir en championnat de Ligue 1. Les objectifs européens semblent trop loin pour être atteints avec de nombreuses formations entre Bordeaux et la quatrième voire la cinquième place de L1 qualificative pour l'UEFA. La première étape marine et blanche passe par la réception de Strasbourg.


Avant-Match: Bordeaux / Strasbourg (Girondins 4 Ever, 01/04/2005)
Les bordelais reçoivent Strasbourg demain soir au stade Jacques Chaban-Delmas. A l'aller, Bordeaux avait perdu 1 but à 0 dans les dernières minutes du match. (...) Le match de demain soir (NDLR: ce soir) semble très jouable pour une équipe bordelaise avec moins de cadres blessés que ces dernières semaines.


Faux pas interdit ! (Go Bordeaux, 01/04/2005)
Samedi soir, victoire obligatoire pour les Girondins. Avant d'enchaîner sur un lourd programme (PSG, Nantes, Auxerre, Lyon, Monaco, Marseille notamment), les Marine et Blanc doivent remporter les trois points sous peine de vivre une fin de saison difficile. Allez Bordeaux!


Pas gagné d'avance (Web Girondins, 02/04/2005)
Aprés une trêve internationale, Bordeaux retrouve le championnat de France. A cette occasion les girondins reçoivent Strasbourg, encore un adversaire qui lutte pour le maintien. Les hommes de Pavon n' auront que la victoire en tête pour se racheter de la défaite lensoise. Un match qui s' annonce équillibré malgré tout, tant Bordeaux peine face aux mal classés.


La ligne droite (GirondinsPlus, 01/04/2005)
Retrouver un collectif ! C'est bien ce qui est attendu avant le Bordeaux Strasbourg qui se déroulera demain soir au Stade Chaban-Delmas... Les girondins qui restent sur une contre-performance face a Lens, doivent se racheter absolument ce week-end a domicile pour espérer, jouer une fin de championnat plus palpitante ! Mais pour cela, il faudra faire face a une bonne équipe de Strasbourg, qui vient clairement a Bordeaux, pour prendre au moins un point, et tenter de se maintenir. La tache s'annonce donc difficile pour des Girondins pas en très grande forme...


Avant Match (Total Girondins, 01/04/2005)
Après 30 journées de Ligue 1, les Girondins ne sont classé que 11ème du championnat.
Après un départ plus qu'encourageant, les bordelais ont sombré dés la reprise du championnat.


foot365Le Racing lance son marathon d'avril (Football 365, 02/04/2005)
Toujours menacé par la relégation, c'est un Racing Club de Strasbourg en quête de points qui se présentera samedi sur la pelouse de Bordeaux. Car après ce déplacement en Gironde, les Alsaciens se frotteront à Marseille, Auxerre et Lille lors de leur marathon d'avril.


lequipePréparer l'année prochaine (L'Equipe, 02/04/2005)
Strasbourg (15e), qui n'a plus gagné depuis trois matches, espère maintenir Bordeaux dans ses doutes de saison au Stade Jacques Chaban-Delmas. Avec quatre titres de champion à eux deux entre 1979 et 1987, les deux clubs ont beaucoup à se prouver. En caricaturant, ils préparent déjà la saison prochaine.


sportsSe donner de l'air (Sports.fr, 02/04/2005)
Avec des résultats en dent de scie depuis le début de l'exercice 2004-2005, la saison des Girondins de Bordeaux est loin d'être à la hauteur des ambitions du club. Englués dans le ventre mou du classement, les Bordelais peuvent néanmoins toujours espérer une qualification pour la Coupe Intertoto. (...)
Jacky Duguépéroux n'a pas encore réussi son pari de maintenir le club alsacien parmi l'élite. Le doute s'est même installé dans les rangs strasbourgeois, incapables de marquer le moindre but au cours de leur trois dernières prestations.


Bordeaux en demi-teinte (Le Figaro, 30/03/2005)
Sur le papier, le match entre Bordeaux et Strasbourg est le plus équilibré de cette 31e journée de L1. Les Girondins n'arrivent pas à enchaîner les performances et ne se sortent pas du ventre mou du classement. Le constat est un peu plus noir en Alsace où le RCS n'est pas à l'abri de la descente.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives