Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Nice est dans une mauvaise période »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.146 fois
Auteur(s)
Par ulirch-le-pen
Commentaires
0 comm.

Cette semaine, Steph, webmaster d'Ogcnissa.com, se prête au jeu de l'interview croisée avec racingstub.com. Il nous parle de la baisse de régime actuelle du Gym et évoque la saison du Racing.

(racingstub) Parlez-nous de l'évolution de l'OGC Nice depuis le match aller entre nos deux équipes.

(OGCNissa.com) Le Gym a mal débuté le championnat, ayant du mal à démarrer suite au départ de certains cadres. Ensuite, la machine s'est lancée et l'OGC Nice s'est hissé dans la première moitié du classement. Mais, comme une mauvaise habitude qui nous colle à la peau, les Aiglons ont par la suite eu du mal à passer l'hiver, et hormis la victoire sur l'AS Monaco, le bilan est mauvais.
Nous sommes dans une pente descendante, et il nous faut encore assurer le maintien à dix journées de la fin. Le match contre Strasbourg est capital, une victoire et la fin de saison sera clémente, une défaite et là il y aura vraiment de quoi s'inquiéter.


Quels sont vos souvenirs du match aller, remporté 3-1 par le Racing ?

Je n'ai pas vu le match aller à la TV, je me souviens juste des coups de fil que je recevais à chaque but. Un 3 à 1 pour le Racing qui nous prouve qu'une équipe de Strasbourg, même en difficulté cette saison, reste redoutable. D'ailleurs, le 5 à 0 face à Caen ou le 3 - 1 infligé dernièrement au PSG montre que Strasbourg a les moyens de faire quelque chose au Ray. A nous de rester vigilants !


Après les mauvais débuts de l'OGCN en 2004, l'objectif est-il réellement devenu le maintien pour les Niçois ?

L'objectif a toujours été le maintien pour le coach. Le président Cohen s'était enflammé en déclarant qu'on pouvait viser l'Europe. Maintenant, Nice est dans une mauvaise période, seule la dernière victoire face à Monaco est une note positive. L'élimination humiliante en coupe face à Nîmes (4-0) et la dernière défaite à Toulouse (1-0) montre que Nice a vraiment du mal en ce moment. Strasbourg est donc vraiment un rendez vous important pour nous.


Martin Djetou, ancien Strasbourgeois dont le retour a été évoqué lors de la trêve hivernale, a finalement signé au Gym. Etes-vous satisfait de ses débuts sous les couleurs de l'OGC Nice ?

Djetou apporte le physique qu'il nous manquait derrière. Il a fait de bons matches, sans être non plus étincelant. On ne peut pas lui jeter la pierre sur les dernières prestations de Nice.


Que pensez-vous de la saison du Racing Club de Strasbourg ?

Strasbourg a eu du mal toute cette saison. Jamais dans le haut de tableau, les Alsaciens ont alterné le bon et le moins bon. Mais je pense que vous êtes dans une spirale montante et que vous devriez vous maintenir en L1, ce qui est loin d'être le cas de Nice.


A quel type de match vous attendez-vous samedi au Stade du Ray ? Un petit pronostic ?

Les deux équipes sont à la recherche de points pour le maintien. Il devrait y avoir du spectacle et des occasions de part et d'autres ce samedi soir au Ray. Par contre, il n'est pas acquis que les Rouge et Noir soit soutenu par leur douzième homme, et qu'en cas de contrôle raté, ou de but strasbourgeois, on pourrait bien entendre des sifflets descendre des tribunes. Mais c'est aussi ça, la mentalité niçoise...
Un prono ? 1 but partout dans un match engagé.


Merci à Steph d'avoir si gentiment répondu à nos questions.

Et n'hésitez surtout pas à rendre visite à nos amis niçois sur le sublime Ogcnissa.com.

ulirch-le-pen

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives