Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - EFSRFC, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.140 fois
Auteur(s)
Par kitl
Commentaires
2 comm.
debut-racingstub.jpg
© racingstub

Devant une pâle équipe varoise, les Strasbourgeois ont réalisé une performance d'ensemble relativement homogène. Aucun élément n'a survolé la partie, ou au contraire dénoté.

Voici les compositions des équipes:

RCS
Equipe


Du point de vue forcément partiel et partial du Quart de virage Nord-Ouest, le Racing s'est présenté en 4-4-2, Genghini et Sabo s'efforçant d'occuper les ailes. Belhameur était positionné plutôt en soutien de l'attaquant de pointe Liénard qu'en "numéro 10".
Quant à Modeste, il a supplée Ludovic Golliard, ménagé pour ne pas prendre le moindre risque.
Signe de "l'apprentissage" en voie de réussite, le RCS est parvenu à conserver cette armature tactique au fur et à mesure du match.

EFSRFC
Equipe


Comme on pouvait s'y attendre, Fréjus s'est montré bien regroupé, si bien que ce 4-1-4-1 a pu se muer en 5-4-1 au gré du replacement des joueurs offensifs.


J'utiliserai le système de notation par étoiles, allant de 0 (joueur expulsé) à 6 (performance stratosphérique). Afin d'augmenter sensiblement la représentativité du panel, j'ai demandé son avis à knacki.

Gauclin (***) : Une inattention a failli lui faire commettre l'irréparable sur un centre anodin venu de la gauche à la 49ème minute. Ses dégagements ont parfois manqué de précision, mais le portier strasbourgeois a su tranquilliser sa défense notamment d'un autoritaire dégagement du poing en fin de match.

Pinaud (****) : Le meilleur homme de la phase aller a une nouvelle fois convaincu. Muselant sans coup férir l'émoussé Orinel, le capitaine strasbourgeois est à créditer de sa première passe décisive de la saison. Son centre parfait pour Liénard fait oublier une deuxième mi-temps plus prudente.

Modeste (****) : Appelé à suppléer le vrai-faux partant Ludovic Golliard, le Guadeloupéen s'est montré à son avantage, relativement serein de la tête, voire balle au pied. Toujours des soucis dans la relance.

Grimm (****) : Jamais pris à défaut par Scarpelli ou Larbi, il s'est montré impérial dans les duels aériens, tout en parvenant à ressortir proprement le ballon. Une prestation sans fausse note, en énorme progrès par rapport au début de saison. Son replacement dans l'axe de la défense est définitivement une réussite.

Bamba (***) : Une occasion en début de match à son actif. Pour le reste, l'Ivoirien n'a pas eu plus de réussite en phase offensive, son entente avec Sabo restant à parfaire. Bonne prestation défensive cependant. Sorti en fin de match suite à un choc à la tête et remplacé par Amofa, à première vue il devrait être rapidement sur pied.

Bah (****) : Un match plutôt satisfaisant. Il s'est efforcé de jouer vers l'avant, cherchant à construire. Les nombreuses petites fautes commises témoignent de son manque de compétition. Apparaît assez complémentaire d'Oliveira.

Oliveira (***) : L'ancien Sedanais a en effet un jeu long de qualité pour caractéristique. Toutefois la mise en pratique n'a pas été sans erreurs face à Fréjus Saint-Raphaël. Sa propension à se battre au duel confirme son retour en forme, même si on est en droit d'attendre encore un peu plus de ce joueur.

Genghini (***) : Une première mi-temps franchement discrète : rien de répréhensible, mais rien de très emballant non plus. Du mieux par la suite, jusqu'à ce qu'il sorte vainqueur du conciliabule organisé pour désigner le tireur du penalty. Tâche dont il s'acquitta avec soin, avant de céder sa place à Alex Gisselbrecht, qui glissa côté gauche à la sortie de Bamba.

Sabo (***) : Pas mal d'activité au poste de milieu gauche, il est au départ de l'action amenant l'ouverture du score. En position de tir sur son pied droit en première mi-temps, il préféra la passe ; cas inverse en seconde pour une reprise dans les nuages alors qu'il y avait du monde au centre. Toujours aussi nerveux, il écopa d'un carton pour un tacle mal maîtrisé (78ème) et manquera le déplacement à Vannes.

Belhameur (***) : Positionné assez haut, il permuta souvent avec Liénard et fut bizarrement souvent la cible des dégagements de Gauclin. Une qualité de passe toujours appréciable, même si elle ne déboucha pas sur grand 'chose de concret. Il semblerait qu'on ne connaisse toujours pas son meilleur poste, début février.

Liénard (****) : Loin d'être un avant-centre type, il fait l'affaire depuis deux matchs à la Meinau. Toujours aussi actif, et certes étrangement seul, il est à la réception du centre parfait de Pinaud pour l'ouverture du score. Une tête lobée hors de portée de Deneuve, qui n'a même pas postulé pour le César du meilleur plongeon dans un film de troisième zone. Remplacé à la 66ème par le nouvel arrivant Mendy, qui obtint immédiatement un penalty en récompense d'un langoureux tango avec un défenseur varois. Sa première frappe est en revanche ratée, mais son entrée encourageante.

Côté EFSRFC, Jimmy Juan a tenté d'impulser le jeu depuis le milieu de terrain. Scarpelli a touché très peu de ballons, les joueurs d'Estevan ne s'étant en définitive pas procuré la moindre occasion nette. C'était même à se demander si l'on avait bien affaire au quatrième du championnat avec l'équipe entraînée par le natif d'Alger (non, pas Christian). La Meinau retiendra tout de même de Fréjus une combinaison d'école sur un coup-franc en seconde mi-temps, travaillée à l'entraînement à n'en pas douter.


Enfin, il convient de mentionner un à-côté majeur du match : les adieux d'Anthony Sichi. Venu saluer le Kop en début de match, de même qu'Omar Hassidou, le futur Cannois est ensuite passé dans les locaux respectifs de la FSRCS et des UB90 en compagnie de son papa. L'homme de la soirée, c'était peut-être Anthony Sichi.

kitl

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par il-vecchio · Dernier message par knacki

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris3fr Aussi improbable que d’aligner 11 défaites sous Furlan
  • islay oui ,bon ca pourrait être aussi un pronostic
  • tenseur Ouf lol
  • islay c'est une blague
  • lamazonienbleu Si c'est hautement improbable : 3 équipes qui doivent faire un parcours presque parfait pour nous dépasser
  • tenseur Et voila
  • islay Et 1-0 pour Metz
  • tenseur Et franchement Strasbourg a peu de chance face à Metz avec le niveau affiché aujourd'hui
  • tenseur Devrait oui, mais mathématiquement 16eme c'est possible pour le moment. Et c'est pas du tout improbable
  • elwolfo68 Allez Rennes, qu'on en finisse avec cette saison
  • tenseur Metz peux vraiment gagner. J'espère que Rennes va être plus concerné que Strasbourg
  • lamazonienbleu Franchement tenseur on devrait quand même éviter la 16è place même en perdant tout
  • lamazonienbleu Oui allez Rennes pour que le Racing puisse jouer en claquette la semaine prochaine et se prendre 0-3 sans conséquence
  • tenseur On doit maintenant compter sur les autres. Rennes est aussi en roue libre
  • lamazonienbleu Il a aussi dit que donizzio était régulier...
  • lafoudre2 Allez Rennes
  • lafoudre2 Allez Rennes
  • tenseur Flop de quasi toute l'équipe de Strasbourg
  • lamazonienbleu Ouais 2050 ! Rien vu passer de mon côté...
  • nicolesse68 Il a demandé quand était le match du racing xD

Mode fenêtre Archives