Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

De bon augure

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.646 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
2 comm.
img-7763.jpg
© anais

Toujours en pleine préparation, et dans un rythme de deux matchs amicaux par semaine, le Racing s'est imposé face à Colmar, un futur adversaire de National. Plutôt de bon augure.

On les avait quitté l'autre samedi du côté de Reipertswiller, au terme d'une défaite face à Sarre-Union, pas forcément méritée, mais qui fait tout de même tache sur le calendrier. Toujours en pleine préparation physique intensive, les joueurs du Racing continuent de tirer la langue au gré des entraînements ponctués de courses et d'exercices destinés à développer l'endurance, et ainsi bien aborder le difficile championnat de National. Ce mercredi, les spectateurs de Fessenheim en ont d'ailleurs eu un petit avant-goût, puisque les hommes de François Keller affrontaient les Colmariens de Damien Ott, eux aussi en pleine préparation, mais moins en réussite dans leur série de matchs amicaux (défaites notamment face à Metz et à Sochaux 1 et 2).

Du côté des strasbourgeois, les efforts de ces derniers jours ont fait un peu de casse. Dernier en date, Brian Amofa est laissé aux soins une quinzaine de jours, le temps de soigner ses adducteurs. Heureusement, le groupe s'étoffe par le retour d'Alexandre Gisselbrecht, ainsi que de Benjamin Genghini, déjà vu à Reipertswiller, qui reprend peu à peu avec le groupe. Le 11 de départ garde tout de même un visage sympathique:

Equipe


Avant le coup d'envoi, le spectateur n'aura pas manqué de constater, après avoir succombé au traditionnel combo merguez-bière, qu'un petit contingent de supporters des Verts (les dénommés Kol'Verts '11) a décidé de se faire voir et entendre. Une banderole "un club, un avenir" est déployé, quelques étendards et drapeaux, et surtout des fumigènes. Une manière de faire comprendre que niveau ambiance, Colmar, c'est l'Argentine. Vivement le 8 novembre prochain...

En début de rencontre, les deux équipes font plutôt jeu égal mais tardent quelque peu à lancer la machine. Un premier frisson se fait sentir à la 5ème minute, quand sur un coup franc colmarien, la recrue Hérelle ne parvient pas à reprendre de la tête. En face, David Ledy, puis Dimitri Liénard, dans son style désormais caractéristique, tenteront d'inquiéter Verger, mais sans réel succès. La première occasion notable est à mettre à l'actif des Haut-Rhinois après une vingtaine de minutes de jeu, avec Persico, l'ancien rouennais qui tente sa chance d'une frappe croisée qui trouve la main ferme de Vauvenargues Kéhi. Enfin le match s'anime un peu, et c'est le RCS qui se montre le plus pressant, en multipliant les combinaisons et les jeux à trois. Cette domination se concrétise peu avant la pause: sur un ballon de Jean-Philippe Sabo, David Ledy dévie astucieusement pour Omar Hassidou qui, plein axe, ne se fait pas prier pour ajuster Verger et ouvrir la marque. Derrière, Colmar tente de recoller avant la mi-temps, mais pèche dans la transmission du ballon et se montre assez brouillon en phase offensive.

Durant la pause, les deux équipes ont fait le choix de rester sur la pelouse, la température étant plus supportable, et même presque agréable. L'occasion de croiser Belhameur, Gauclin, Noro et Amofa, présent à côté du banc de touche, et qui partiront avec leurs coéquipiers pour un mini-stage de 3 jours à Biesheim juste après la rencontre.

La seconde période débute par trois changements, avec les entrées de Momha, Sichi et le revenant Gisselbrecht. Encore une fois, la partie tarde réellement à débuter. On s'occupe en écoutant les valeureux supporters colmariens donner de la voix, et se rappeler au bon souvenir de Jérémy Grimm. A la 55ème minute, une incompréhension entre Kéhi et Jacques Momha offre un corner aux SRC. Celui-ci est alors vite récupérer par Omar Hassidou qui, après avoir éliminé son défenseur, lance Grimm au milieu de terrain qui s'en va servir Anthony Sichi légèrement excentré côté droit. Le Provençal ne se pose pas de question et fusille Verger d'une frappe croisée imparable. En trois passes, et au terme d'un contre supersonique, le Racing double donc le score. Colmar perd alors un peu le fil, face à un adversaire bien en place et organisé. Les esprits s'échauffent d'ailleurs quelque peu, après une friction entre deux joueurs et un début de bagarre, mais rien de bien méchant.

On file doucement vers la fin de la rencontre quand, sur un nouveau corner colmarien, le poteau de Kéhi résonne. Cette action a le mérite d'animer un peu les débats. A peine deux minutes plus tard, Benjamin Genghini récupère un ballon côté droit et passe une roulette avant de centrer un peu trop en retrait pour Binder qui ne peut contrôler. Mais c'est surtout Colmar qui se lance dans un baroud d'honneur, même si Vauvenargues Kéhi se montre autoritaire dans ses parades. Il ne pourra toutefois rien sur la belle frappe de Malik M'Tir pour la réduction du score, saluée comme il se doit par un gros nuage de fumigènes du côté des Kol'Verts. On notera également la belle tentative de Sabo, consécutive à une grosse accélération sur son aile gauche, mais déviée par Verger en corner.

2-1, on en reste donc là pour ce match amical entre deux futurs adversaires en championnat. Au niveau du jeu, le Racing a poursuivi sur sa lancée des derniers matchs amicaux, avec un collectif qui tourne bien et des actions offensives plutôt bien construites. Par rapport au match de Sarre-Union, il a su se montrer plus réaliste et plus compact, même si la fatigue a ouvert certaines failles. Il reste néanmoins plus deux semaines pour peaufiner tout cela.

athor

Commentaires (2)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives