Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AJA - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.497 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.
aux5.jpg
© athor

Après plus de 3 mois sans le moindre succès hors de son antre du stade de la Meinau, le Racing revient d'Auxerre II en renouant avec le succès et s'impose 0-2. Retour sur une victoire précieuse des Bleus et Blancs avant le sprint final...

dnaJuste indispensable (Dernières Nouvelles d'Alsace, 31/03/2013)
Le Racing a décroché quatre points précieux, hier soir, sur le terrain de la réserve de l'AJ Auxerre. Benedick et Perrin ont fait la différence en deuxième mi-temps pour permettre au Racing de remporter sa troisième victoire à l'extérieure de la saison. Sur les terres de Guy Roux, en Bourgogne, le Racing avait annoncé la couleur : seule une victoire serait belle... et utile au classement général. Hier soir, les Strasbourgeois ont parfaitement rempli leur mission, en faisant la différence en deuxième mi-temps grâce à des buts de Benedick et Perrin.

alsaceLe plein d'optimisme à Auxerre (L'Alsace, 31/03/2013)
Après cinq matches sans victoire à l'extérieur, des Bleus enfin constants y ont retrouvé le parfum du succès hier en allant dominer 2-0 une AJ Auxerre 2 qui venait de s'imposer quatre fois de suite. Cette 4e rencontre d'affilée sans défaite leur permet d'aborder en toute sérénité le derby de samedi à la Meinau contre Mulhouse, puis la réception de Moulins le 10 avril.Soudain, François Keller et son banc se sont mis à sauter comme des cabris. Le chrono se prépare à entrer dans le temps additionnel hier à Auxerre et Julien Perrin vient de libérer le Racing en inscrivant le 2e but, celui du K-O définitif. Les Bleus tiennent enfin leur 3e victoire à l'extérieur (2-0) et leur staff peut exulter. L'entraîneur strasbourgeois expulse sans retenue la pression qui lui nouait l'estomac depuis que Yann Bénédick avait ouvert le score à la 52e. « Pendant le match, je ne l'ai pas montré, mais j'étais stressé. C'est vraiment un métier de m... (sourire). »

rcs2Prêts pour le derby ! (Site officiel, 31/03/2013)
Le Racing a renoué avec le succès à l'extérieur ! Ce samedi, il s'est imposé sur la pelouse de l'AJ Auxerre II (0-2). Il réalise une très bonne opération au classement, puisqu'il occupe désormais seul la deuxième place. Et, surtout, il se met dans des conditions idéales pour le grand derby de la semaine prochaine à la Meinau face à Mulhouse !C'est tout bénéf pour le Racing. En décrochant son troisième succès de la saison en déplacement, ce samedi sur la pelouse de la réserve de l'AJ Auxerre, les hommes de François Keller ont réalisé une très belle affaire au classement. A dix journées de la fin, il était temps de remporter cette victoire à l'extérieur qui les fuyait depuis le 22 décembre. A dix journées de la fin, se positionner en deuxième place du classement à deux points du leader, Grenoble (et un match en plus à jouer), est tout sauf anodin. Bref, ces quatre points acquis en terre auxerroise propulsent le RCSA dans la bonne direction.

CFA B : Les leaders ne lâchent rien sauf Mulhouse (Foot National, 31/03/2013)
Grenoble avait donné le ton de ce groupe B de CFA jeudi soir. Les leaders ne veulent rien lâcher. Et samedi, ils ont confirmé cela. Strasbourg s'impose à Auxerre, Raon écrase l'UJA, Moulins va gagner à Belfort, Lyon Duchère domine Nancy. Le seul à ne pas avoir gagné est Mulhouse tenu en échec par Chasselay à domicile. Un coup d'arrêt qui pourrait coûter cher en fin de saison. En bas de classement c'est le statu-quo.

Le coup parfait ! (Totalsportlive, 31/03/2013)
Ce samedi soir, François Keller et ses hommes se déplaçaient en Bourgogne pour y affronter la réserve professionnelle de l'AJ Auxerre. Sans son maître à jouer, Stéphane Noro (blessé), c'est Julien Perrin qui est descendu d'un cran pour animer le jeu alsacien. Le début de rencontre est timide, les deux équipes s'observent longuement mais la pluie en invitée surprise indésirable se mêle au jeu et rend les appuis et les contrôles passablement difficiles. « On a enfin réussi à tuer la bête » comme le commentait Donzelot après la rencontre en allusion à l'incapacité chronique du Racing a ne pas réussir à faire le break lors de ses déplacements. Quatre points qui place le Racing en position de force avant la double confrontation prochaine face à Mulhouse et Moulins les 6 et 10 avril prochain.

Le succès du Racing à Auxerre en images (LAFA, 31/03/2013)
Après cinq sorties à l'extérieur sans succès, le Racing a ramené quatre points de son déplacement de ce samedi à Auxerre, grâce notamment à un but signé Yann Benedick (photo). Les Strasbourgeois reviennent totalement dans la course au titre à une semaine du derby face au FC Mulhouse. Un reportage signé Laurent Haberkorn.


CFA : AJ Auxerre II - RC Strasbourg 0-2 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives