Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Bleus à la re-Lens dans le Nord

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 928 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
Planete-Lens_308-0899_IMG-1.JPG
Le duel des Racing, un match à ne pas perdre ! © Planete-Lens

Le duel des Racing oppose un club nordiste en pleine crise à un club alsacien à nouveau relégable. Une victoire est impérative pour les deux clubs. Lequel des deux va le moins mal ?

Le RCS, un peu plus reposé que son adversaire, va se retrouver dans la fraîcheur du Nord, par une température où Bruno Derrien ne ferait certainement pas commencer un match de football, pour tenter de ressortir de la zone de relégation dans laquelle il a été engloutie du fait de son match remis en milieu de semaine.
Nul doute que cette fois-ci, la rencontre aura bien lieu, tous les arbitres n'étant pas frileux en France.


Lens en pleine crise

Ce que va retrouver notre Racing sur sa route n'est autre que l'autre Racing de ligue 1, celui de Lens. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'actuellement, ce Racing là ne respire pas plus la sérénité.
De mauvais résultats en changement de staff, le club nordiste est bel et bien enfoncé dans l'une des plus grosses crises de son histoire récente. Et ce n'est pas le premier match de Gillot au poste d'entraîneur qui a amélioré la situation. Caen, pourtant lui aussi relégable au moment des faits, s'est tout simplement imposé à Felix Bollaert, reléguant ainsi le club strasbourgeois dans la charrette et portant au club lensois un coup très difficile à digérer.

Le choc psychologique n'a donc pas eu lieu et il est à craindre pour les Strasbourgeois que ce n'est que partie remise. Un deuxième match à domicile consécutif face à un autre mal classé ne peut, pour un public lensois totalement dégoûté des prestations de son équipe fétiche, finir sur une nouvelle défaite.
Pour redorer son blason, Lens va donc devoir l'emporter, mais ce ne sera pas chose facile tant l'attaque est décimée. Bakari, l'attaquant le plus connu de France par ses loupés est blessé, hélas pour les Alsaciens diront les mauvaises langues. Utaka est lui aussi blessé, réduisant ainsi considérablement le potentiel offensif lensois, vu que le seul Cousin semble devoir tenir toute l'attaque nordiste à bout de bras.


Le RCS a un coup à jouer

Face à un club lensois en pleine crise, notre Racing a l'occasion de ressortir de cette zone, peu enviée, de relégation. Pour cela, il aura besoin de sérieux, de combativité, mais surtout de réalisme, une valeur qui fait défaut depuis trop longtemps dans les rangs strasbourgeois.
En effet, les Alsaciens ont largement dominé des clubs comme Marseille, Lille ou Metz sur leurs terres, mais pour, au final, un bilan maigrelet, un malheureux point décroché chez le voisin lillois. Ce piètre bilan masque donc les belles qualités affichées depuis la prise de fonction de Duguépéroux, mais surtout, empêche le Racing de décoller au classement.

Le principal responsable de ce manque de réalisme, régulièrement montré du doigt qui plus est, se nomme Mamadou Niang. Il se bat toutefois tellement sur la pelouse que, malgré ce défaut, il reste un joueur indispensable. Or, il ne sera pas présent sur la pelouse de Bollaert ce soir. En effet, tout comme Johansen, il est suspendu. Ceci est dû au report du match contre Monaco, qui a eu pour effet de repousser les suspensions au match suivant.
C'est donc une attaque remaniée, avec sans doute un Mickaël Pagis appuyé par Ulrich Le Pen et Alexander Farnerud, qui devra faire plier cette équipe lensoise. Nul doute que si le RCS venait à ouvrir le score, le plus dur serait fait tant l'équipe lensoise ne semble plus actuellement être en mesure de se révolter dans ce genre de situations.


Une pelouse qui nous réussit plutôt bien

Surtout que les statistiques ne plaident pas vraiment en faveur du Racing du Nord, celui-ci ne s'étant imposé que 18 fois en 42 confrontations face à notre Racing. A 10 reprises, c'est même le club alsacien qui est reparti avec les points de la victoire en poche. Toutefois la dernière victoire en terre nordiste remonte à la saison 1996-97, une autre époque ...


Compositions probables


Lens

Equipe

Equipe

Entraîneur: Gillot
Blessés: Bak (ligaments du genou), Bakari (cuisse), Khiter et Utaka (ischios-jambiers).
Suspendus: Néant


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Mouloungui (pubalgie), Momha (pied)
Suspendus: Johansen, Niang

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff

Mode fenêtre Archives