Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« On aura onze guerriers sur le terrain »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.144 fois
Auteur(s)
Par ulirch-le-pen
Commentaires
0 comm.

Pour la seconde fois cette saison, Jeff le webmaster de Planète-Lens.com joue au jeu des interviews croisées. Il nous parle du Racing Club de Lens, du licenciement de Joêl Muller et de l'importance du match de samedi.

(racingstub) Lens pourtant auteur d'un recrutement prometteur cette saison, vit une saison cauchemardesque. C'est donc logiquement que Joël Muller vient d'être démis de ses fonctions et qu'un trio d'anciens du club a pris la tête du club.
Que pensez-vous de la nomination du trio Gillot - Sikora -Sénac, et quel sera exactement le rôle de chacun ?


Francis Gillot est l'entraîneur principal, Eric Sikora et Didier Sénac sont ses adjoints. Gillot connaît bien les joueurs car il était déjà l'entraîneur sous l'ère Muller. Eric Sikora, lui, va inculquer les valeurs lensoises au groupe et essayer de leur redonner confiance, tout comme Didier Sénac. Ce que je peux dire, c'est que ce nouveau trio a du courage d'avoir accepté cette mission car c'est un cadeau empoisonné que l'on vient de leur donner. L'avantage là dedans, c'est que ce sont trois personnes qui connaissent la maison, et qui possèdent l'amour Sang et Or. Donc pas de soucis sur le fait qu'ils vont se défoncer pour sauver le club. Le football aujourd'hui a bien changé, un club ne peut réussir que si, à la base, il possède un entraîneur qui a l'amour du maillot du club qu'il défend, comme Daniel Leclercq a pu le faire chez nous. Et ces valeurs notre nouveau trio les a. L'autre solution c'est de pouvoir recruter sans se soucier des finances, mais aucun club en France ne peut se le permettre.

Nous sommes à plus de la moitié du championnat, quel bilan pouvez-vous en tirer pour le Racing Club de Lens ?

Lens est dans une sale situation, l'équipe est en plein doute. Tout le monde espérait qu'avec le recrutement, nous allions jouer les premiers rôles, mais c'est loin d'être le cas! Pourtant, sur le papier, on a l'un des meilleurs effectifs de ligue 1. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, ni avoir peur des mots, Lens va jouer pour ne pas descendre. Je pense que la seule erreur au niveau du recrutement, c'est de n'avoir pas acheté un attaquant supplémentaire en début de saison. Car on voit bien qu'au niveau offensif, Lens est très mauvais. Mais l'arrivée d'un attaquant devrait se faire juste avant la fin du mercato.

Quels sont vos souvenirs du match aller ?

Un match où on a laissé filer trois points. Car ce match on aurait du le gagner facilement. On a dominé tout le match et on pris deux buts encore une fois évitable. Et encore, cela aurait pu être pire si Eric Carrière n'avait pas égalisé en fin de match! Mais sincèrement, on méritait la victoire.

Que pensez-vous du Racing Club de Strasbourg et de ses chances de se maintenir ?

Difficile de juger une équipe que l'on ne suit pas et que l'on voit que par des résumés de match à la télévision. Pour que Strasbourg puisse se maintenir, il faudra que l'équipe sache saisir sa chance au bon moment, ait de la chance au cours de matchs, et que les joueurs veuillent vraiment se défoncer. Mais je pense que Strasbourg est dans la même situation que Lens, c'est-à-dire qu'ils vont devoir travailler dur pour se maintenir. Car le maintien est loin d'être assuré.

A quel type de match vous attendez-vous pour la réception de Strasbourg ?

Vu que nous venons de perdre à domicile face à Caen, ce qui plonge le RCL en plein doute, ça va être un match terrible. Je dirais que c'est un peu, malheur au vaincu. Strasbourg n'ayant pas joué, certains diront qu'ils seront plus frais, c'est possible. Mais le match ne se gagnera pas sur la fraîcheur physique, mais au mental. Et là, je peux vous assurer que notre nouvel entraîneur, Francis Gillot, va remonter ses troupes. On aura onze guerriers sur le terrain, ayant pour objectif de s'imposer. Et je pense que, malgré ce que les supporters endurent une fois de plus, ils vont être derrière l'équipe et pousser les joueurs vers la victoire. Quoi qu'il arrive à l'issue de la rencontre (victoire ou défaite), il y aura le feu à Bollaert samedi soir.

Enfin, un petit pronostic ?

La victoire peut importe la manière. Lens a absolument besoin des trois points.

Merci à Jeff d'avoir si gentillement répondu à nos questions.

Et n'hésitez pas à rendre une petite visite à nos amis lensois sur leur excellent site Planète-Lens.

ulirch-le-pen

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3

Mode fenêtre Archives