Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"Niang vous fait à nouveau un grand bien"

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.159 fois
Auteur(s)
Par ulirch-le-pen
Commentaires
0 comm.

Pour la deuxième fois cette saison, Planète-ASM.com joue au jeu des interviews croisées avec racingstub.com. Et c'est une nouvelle fois, son webmaster ToF qui nous parle de l'AS Monaco à l'approche du match à la Meinau, mercredi soir.

(racingstub) Depuis le match aller entre nos deux clubs, Monaco a traversé quelques périodes difficiles, avant de retrouver ces deniers temps, le jeu et le rang qui est le sien en Ligue 1.
Parlez-nous plus précisément de l'évolution de l'AS Monaco depuis cette rencontre.


Comme vous le savez de nombreux joueurs sont partis et d'autres sont arrivés. Ceci a eu pour effet de changer notre système tactique, notre disposition et surtout, de perdre beaucoup d'automatismes. Le début de saison a été convaincant avec dès la première journée une victoire dans le chaudron de Saint-Etienne. S'en sont suivis des bons matches, de bonnes victoires jusqu'à ce terrible match face à Nice. Nous menions 3-0 à 20 minutes de la fin en pratiquant un football exceptionnel, puis nous nous sommes littéralement écroulé. Nous avons perdu 4-3 dans le derby, psychologiquement ça a fait mal, très mal. Nous avons donc eu du mal à retrouver le chemin de la victoire, enchaînant les matches nuls et les performances moyennes.
Heureusement, la Champions league était notre ballon d'oxygène. Les joueurs se sont serrés les coudes et ont progressivement appris à évoluer ensemble, à se trouver plus rapidement sur le terrain. C'est capital dans le football en général, mais encore plus avec notre équipe, car c'est notre force : la rapidité d'exécution. Le déclic est survenu début décembre, avec enfin une victoire contre Rennes au Louis II, chose dont nous avions énormément besoin. Depuis, nous sommes invaincus toutes compétitions confondues. Nous sommes dans une spirale positive de 8 victoires en 9 rencontres pour 1 match nul. Tout va bien!

Quels sont vos souvenirs du match aller, remporté pas l'ASM 3-1 ?

Nous étions encore dans notre bonne période où cela marchait sans forcément se connaître sur le terrain. Ce fut, de mémoire, un match assez facile pour l'ASM qui a pu dérouler tranquillement son football. Le Racing nous avait un peu trop laissé jouer après le repos. Il y avait un but partout à la mi-temps, vous aviez réussi à égaliser, cela partait plutôt pas mal pour vous, amis alsaciens. Le Racing avait tenté des coups, n'avait pas fermé le jeu, et cela s'est un peu retourné contre lui en seconde période... Trop attentistes et vous l'avez payé cash...

Que pensez-vous de la saison du Racing Club de Strasbourg, de sa remontée au classement et de ses chances de maintien ?

Le Racing se réveille et c'est une bonne chose. Vos attaquants retrouvent leur mordant, de la percussion. Niang vous fait à nouveau un grand bien. La défense, sans être irréprochable assure davantage. Vous devriez réussir à vous maintenir sans trop de soucis, à condition de bien gérer vos oppositions directes avec des équipes telles que Bastia, Ajaccio ou encore Nantes et Lens...

Avec une série de 7 matchs sans défaite, plus des qualifications en demi-finale de coupe de la Ligue et en 16e de finale de coupe de France, les Monégasques sont en très grande forme.
Craignez-vous une baisse de régime de l'équipe suite à cette présence en force dans chacune des compétitions disputées ? Peut-on espérer un petit turn-over de la part de Didier Deschamps face au 16e du championnat ?


Nous sommes sur tous les fronts et j'en suis ravi. L'an passé nous n'avions pas pu défendre notre titre en coupe de la Ligue à cause d'un effectif trop restreint. Cette saison on peut faire tourner sans pour autant mettre une équipe de seconde zone. Le match à Montpellier en est un exemple type, car seul Adebayor s'est retrouvé titulaire face à Lens au match suivant.
Le championnat est notre priorité, c'est lui qui nous qualifie pour la Champions League. Niveau financier nous avons absolument besoin d'être dans cette coupe prestigieuse, je pense donc qu'il ne faut pas compter sur un roulement de la part de Didier Deschamps. Bernardi devrait venir au milieu de terrain, il ressentait une douleur pour le match de Lens et a donc pu se reposer, la défense sera là en intégralité. Farnerud prendra peut-être la place de Plasil au milieu, mais vous êtes bien placés pour savoir qu'il est loin d'être un joueur "bis" et qu'il peut faire très mal!
Mon seul doute concerne l'attaque, peut être alignerons-nous Souleymane Camara aux côtés de Saviola en lieu et place d'Adebayor...Vivement le retour de Chevanton et Nonda, cela nous permettra de tourner davantage avec des joueurs de grande qualité !

Enfin, un petit pronostic ?

C'est délicat. Il fera froid, ce sera un match en milieu de semaine avec un choc contre le PSG qui se profile pour nous en fin de semaine. Je pense que ce sera un score très serré. Je dirais 0-1 ou 1-2 pour l'ASM. Tout dépendra si nous parvenons à ouvrir le score assez rapidement afin de pouvoir gérer et vous contrer...

Le Racing et l'ASM étant tous les deux qualifiés pour les demi-finales de coupe de la Ligue, nous pourrions assister à une finale Strasbourg-Monaco.
Parlons donc un peu de cette coupe de la ligue. Didier Deschamps qui a fait tourner son effectif face à Montpellier en quart, va -t-il en faire de même contre Caen en demi-finale ? Et en cas de qualification pour la finale, avez-vous une préférence entre Strasbourg et Saint-Etienne en tant qu'adversaire ?


Je pense effectivement que DD fera à nouveau tourner l'effectif. Nous irons à Caen pour nous qualifier, mais je pense que des joueurs tels que Saviola, Plasil, Maicon ou encore Evra ne seront pas du voyage chez les Normands. Nous ne sommes plus qu'à un match du stade de France, il faudra donc se qualifier. Espérons que nos jeunes encadrés de certains hommes expérimentés ( Bernardi, Rodriguez ) arriveront à nous porter à Saint Denis pour soulever une nouvelle fois cette coupe...
C'est vrai que nous pourrions nous rencontrer en finale. Ce que je nous souhaite respectivement. Je ne connais pas le public alsacien, je ne sais pas si vous seriez nombreux à venir soutenir le Racing à Paris. Ce serait une occasion de vous rencontrer, de voir votre soutien et engouement par moi même, et non à la télévision.
Je connais le chaudron et les supporters stéphanois par contre. Ils m'impressionnent et m'ont fait vibrer dans leur chaudron en août dernier lors de notre déplacement. Pour l'ambiance dans le stade de France, je souhaite leur présence, ils le méritent également, pour commencer à renouer avec leurs gloires passées...
Mais niveau footballistique, je préférerais vous affronter, je pense que votre équipe convient mieux à notre jeu...
Je suis donc partagé, je dirais une phrase classique : que le meilleur gagne! Tout simplement. Place à la fête et au beau jeu.

A bientôt pour une nouvelle interview si, par chance, nous nous retrouvons au Stade de France.

Merci à ToF d'avoir, si gentillement, répondu une seconde fois à nos questions.

Et n'hésitez surtout pas à rendre une visite à nos amis monégasques sur l'excellent Planète-ASM.com

ulirch-le-pen

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top
  • alainh68 Dimanche victoire de Strasbourg 1-0 avec 1 but de gameiro pour son dernier match à la meinau
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*
  • jack Peut-être n'a-t-il pas eu de proposition conrète en MLS
  • islay ce sont les femmes qui décident
  • alixx franchement j'n serai bien surpris. Pour moi, il est bien plus MLS
  • racing2009 Concernant gameiro, il dit qu’il va choisir sa prochaine destination avec soin. Il va filer en Arabie saoudite…
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches

Mode fenêtre Archives