Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Franchir le rocher ou couler à pic

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.101 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
100-0018E413.jpg
Le retour de Le Pen sera-t-il gagnant cette fois ? © Karim Chergui

Face à l'armada monégasque, le Racing est dans l'obligation d'emmagasiner des points sous peine de se voir à nouveau dans la zone de relégation. Mais ce groupe a-t-il les moyens de rivaliser avec le finaliste de la Ligue des Champions ?

C'est encore une fois sur un terrain épouvantable que le Racing va jouer contre Monaco, du moins, si le match a lieu. En effet, les intempéries actuellement au-dessus de la France auront transformé la Meinau soit en patinoire, soit en piste de ski, soit en bourbier. Rien de folichon pour espérer voir un grand spectacle, mais est-ce vraiment en notre défaveur ?


Une équipe monégasque de très haut niveau

Rayon technique individuelle, les Monégasques sont loin d'être ridicules. Dès la réception de la balle, des joueurs comme Pontus Farnerud, bien connu de nos services, Zikos, Perez ou Bernardi, peuvent trouver les milieux offensifs Kallon ou Plasil, avant que ne soient lancés des Saviola, Adebayor, Camara, Nonda ou Chevanton. Heureusement pour nous, ces deux derniers seront absents à la Meinau.
Autrement dit, une équipe qui fait peur, surtout pour une équipe comme le Racing qui ne vise que le maintien. Le nivellement du niveau grâce à l'état de la pelouse pourrait donc bien nous être profitable.


Niang et Johansen, les absents

Côté Alsacien, on compte néanmoins deux absences très gênantes.
D'une part, notre virevoltant attaquant Mamadou Niang fera les frais des nombreuses simulations et râleries qui lui coûtent de nombreux cartons jaunes, et sera donc amené à regarder ce match depuis des tribunes à l'accent féminin, le club ayant décidé d'offrir l'entrée à ces dames.
Ensuite, le néo-Marseillais Johansen sera lui aussi privé de ce match en raison d'une accumulation de cartons jaunes, hélas également souvent obtenus à force de contester les décisions arbitrales. Ces absences risquent de coûter cher à un Racing en mal de points et qui flirte toujours dangereusement avec la relégation.


Un adversaire rarement battu

Et c'est donc sur un allant et une mentalité irréprochable que le Racing devra s'appuyer pour renverser le rocher monégasque qui ressemble fort à une montagne.
En effet, en 38 confrontations, le Racing n'a pu s'imposer qu'à 15 reprises, s'inclinant même à 14 reprises dans son antre de la Meinau. Une statistique qui montre bien que l'ogre princier ne vient pas à la Meinau pour chercher un malheureux point, mais bien une victoire capitale pour lui dans l'optique de la lutte pour le titre.

Inquiétant, vous disais-je ...


Compositions probables


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Mouloungui (pubalgie), Momha (pied)
Suspendus: Johansen, Niang


Monaco

Equipe

Equipe

Entraîneur: Deschamps
Blessés: Maicon, Chevanton, Nonda
Suspendus: Givet

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives