Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Au pays de la pomme et de la main courante

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.545 fois
Auteur(s)
Par axis
Commentaires
3 comm.
dsc9200.jpg
© denisub90

Tant attendu depuis son report le 4 février dernier, le match à Jarville a finalement lieu ce samedi. Une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà mythique.

Jarville-près-Nancy


Si à vous non plus le nom de Jarville-la-Malgrange n dit pas grand chose, soyons honnêtes, ne vous dit rien, soyez rassurés. Nous sommes nombreux. Aussi, pour mieux vous présenter cette bourgade et son équipe de football, nous avons pour des raisons pratiques renommé cette ville Jarville-près-Nancy. Là tout de suite, c'est plus clair. Je ne pense pas que nos hôtes nous en tiendront rigueur, eux qui après tout se content de dire Jarville.

En bon journaliste qui se respecte, je vais enquêter pour vous, tel Stéphane Godin investiguant sur le Racing Club de Strasbourg. On commence tout de suite :
Citation:
Jarville-la-Malgrange est une commune française, située dans le département de Meurthe-et-Moselle et la région Lorraine.

Les habitants sont appelés Jarvillois.

Jarville se situe au nord-est de la France, au sud de Nancy. Ses communes limitrophes sont les suivantes : Heillecourt, Laneuveville-devant-Nancy, Tomblaine, Vandoeuvre-lès-Nancy et Nancy.

Elle fait partie de la Communauté urbaine du Grand Nancy aux côtés de 19 autres communes.

Source : non divulguée.

Événements marquants : la Fête des Pommes.
Footballistiquement, depuis cette lamentable chute au 5e échelon national, la venue du RC Strasbourg n'est même plus considérée comme un événement à part entière.

Chiffre intéressant, selon notre source la population de cette petite ville était de 9412 habitants en 2009. Autant dire que si les Strasbourgeois se déplacent aussi massivement que contre Schiltigheim, la population doublera pendant 2 ou 3 heures.


Jarville Jeunes Foot


Notre source semble bien informée puisqu'elle nous renvoie vers son équipe, Jarville Jeunesse Foot. Jeunes, jeunesse, c'est du pareil au même. Club fondé en 1979, ça c'est un signe.

Notons que leur site est un des plus remarquable de CFA2, et rendrait même jaloux certains clubs professionnels.

Les faits marquants du JJF ? En 2006-2007, Jarville atteint les 16e de finale de la Coupe de France. Cette année là, le Racing remontait en Ligue 1 avec Jean-Pierre Papin. Bim.

Petit coup d'oeil sur l'effectif. A priori, pas de vieille gloire, pas de joueur bling-bling. Essentiellement des joueurs du cru. Toutefois, nous vous l'expliquions, Jarville étant situé à moins de 3 kilomètres de Nancy, local signifie ASNL. Ainsi, une partie de l'effectif jarvillois a évolué ou été formé sous les couleurs nancéiennes.

Actuellement 10e de CFA2, Jarville obtient des résultats en dents de scie. Défaits la semaine dernière face à nos voisins Schilikois, la dernière victoire des "Jeunes" à domicile date du 3 décembre 2011 à l'occasion du derby face à Neuves-Maisons.


Californication




le stade Montaigu où évoluent habituellement les Jarvillois.


Le JJF évolue habituellement au stade Montaigu qui fait entre 2000 et 2500 places dont 250 en tribune. Mais suite à des travaux - sûrement une excuse - la rencontre opposant Jarville à Strasbourg aura lieu au stade Californie 2, qui selon les dirigeants du club, peut accueillir 300 personnes.

Au fond le terrain Californie 2.

Avec un déplacement aussi massif des Strasbourgeois que face à Vesoul ou Chaumont, la tribune du stade Montaigu aurait été plutôt exiguë. Là, certains risquent même d'assister au match avec des jumelles. Mais rassurez-vous, les Jarvillois étant heureux d'accueillir le troupeau de moutons bleus et blancs -pardon, de supporteurs-, le chiffre ne devrait être qu'un détail et un nouveau record d'affluence semble inévitable pour le vénérable stade Californie 2.

Parlons-en, de ce nouvel Eldorado du football amateur, qui tel San Francisco à l'époque de la ruée vers l'or, sera le terminus de tout bon fanatique alsacien. Point de tribune amovible, comme en rêvaient les Strasbourgeois. Un terrain synthétique, une main courante, et une caravane pour les bières. Pour les WC, il faudra se frayer un chemin entre les joueurs pour utiliser celles des vestiaires encore plus éloignés du terrain qu'avec une piste d'athlétisme. Si vous voulez engueuler un joueur, inutile de vous casser la voix. Il suffit de s'installer à l'urinoir voisin du siens pendant la mi-temps. Mythique, qu'on vous disait.

Vestiaires de la zone de loisir


Enjeux


Les objectifs des deux clubs ne sont pas les mêmes. Le Racing aura à coeur d'au moins conserver sa première place et, dans le cas où Vesoul ne prendrait pas l'ascendant sur Auxerre III, prendre le large. Jarville, bien qu'éloigné du premier relégable, souhaiterait bien se mettre à l'abri en s'installant dans la première moitié du classement.

Si les derniers cartons face à des adversaires de dimension équivalente aux Jarvillois permettent d'espérer une victoire nette, mais attention à ne pas tomber dans l'euphorie. Le Racing a en effet subi deux contre-performances en amical face à des équipes théoriquement plus faibles.

Alors, simple accident de parcours ? préservation des joueurs ? ou réel signe d'alarme... ? La rencontre de ce samedi devrait nous en dire plus sur l'avenir des Bleus et blancs.

axis

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par micki67470 · Dernier message par il-vecchio

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lenain2jard1 Bon on oublie Nantes qui a un calendrier de dingué
  • murbleu On n'est pas concerné c'est tout sauf peut être bakwa et santos
  • speedy67 Dans cette équipe seuls 3-4 houeurs ont vraiment le niveau d'être titulaires en L1
  • speedy67 Par contre on est affreux techniquement, on relance très mal de derrière, il ne se passe rien au milieu et devant ...
  • lenain2jard1 Il fait un soleil magnifique . Et moi je suis dans mon salon tout seul à subir cette purge
  • valdestras Delaine lucide dans son interview, au moins ça.
  • gibi68 Mais pas en titulaire
  • gibi68 Je pense que Sebas est bon pour faire des coups en entrant en fin de match
  • pando67 On égalise et on est maintenu
  • titof67 La il es au stade et voire une tel purge sans aucune réaction
  • speedy67 Et Metz 9 points vu leur goal average
  • vincenzo Sebas et Senaya, c'est bon pour les stats de club formateur, mais ça va pas du tout sur ce match.
  • gohelforever ya un moment il faut aussi interroger les compétences du coach
  • titof67 Keller comment il peu être tellement absent o' l'entend pas
  • schckl Allez voir le calendrier de metz. Ils ne peuvent pas passer devant le rcs
  • pango-data 10 minutes au sol pour 10 minutes de jeu sur les 20 dernières minutes
  • elwolfo68 le havre doit encore prendre 4 points contre nice et marseille
  • speedy67 Par contre le jeu proposé fait peur, ça oui
  • falcon On va se sauver avec les résultats des autres, parce qu’incapables de quoi que ce soit par nous mêmes
  • speedy67 Arrêtez de vous faire peur, c'est très très peu probable qu'on descende ...

Mode fenêtre Archives