Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« J'attends le coup d'envoi avec impatience ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.340 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
1 comm.

Avant le match du Racing face à Pontarlier, racingstub.com est parti à la rencontre de Rémi Bonnet, joueur du CAP, qui nous livre ses impressions d'avant-match.

Es-tu satisfait du début de saison de Pontarlier ?
Rémi Bonnet : Oui, plutôt. Le groupe vit bien, les recrues se sont bien intégrées et les résultats sont plus que corrects. Nous sommes aujourd'hui sur deux victoires, un nul et un défaite et sur tous les matches disputés, ces différents résultats sont assez logiques. Le seul point noir que je retiendrais, c'est cette défaite sur nos terres face à Vesoul car cet adversaire était largement à notre portée.
Maintenant, je pense que ce début de saison nous permettra d'enchaîner plus sereinement la suite de notre championnat.

Quelles sont les ambitions du club ?
Personnellement, je pense que les ambitions du club sont d'assurer le maintien assez rapidement pour pouvoir être serein en fin de saison et pourquoi pas espérer une place dans les huit premiers. La Coupe de France sera aussi un point à ne pas négliger.

Quels sont les points forts de l'équipe ?
Les points forts de cette équipe sont tout d'abord le nombre de joueurs potentiellement capables d'évoluer au niveau CFA2, car pour rappel, notre équipe B a terminé 1ère de son groupe de Division Honneur l'an dernier. Il y a donc un groupe étoffé, avec 6 recrues, et beaucoup de capacités technique et tactique.

Comment vit-on dans l'ombre du géant sochalien ?
Pour moi, le Doubs et la Franche Comté doivent être fiers du FCSM (et tout le monde au club encourage cette équipe) car c'est l'équipe fanion de notre belle région. Mais ce n'est pas la seule, car Besançon est aussi un grande équipe et nous suivons attentivement ses résultats.
Pour notre club, nous travaillons sereinement à la formation de jeunes et nous prenons plaisir à les voir s'épanouir au sein de nos équipes de séniors mais aussi parfois dans des centres de formation très performants.

Ca fait quoi de jouer le Racing, à la Meinau ?
Chaque joueur de CFA2 attend ce match depuis le début de saison car c'est toujours très plaisant de jouer devant autant de supporteurs, mais aussi sur un si beau terrain et un si grand stade. Pour ma part, c'est la première fois que je jouerai dans un si grand stade, je suis donc très impatient et j'attends le coup d'envoi avec impatience !

Ne redoutes-tu pas que les joueurs soient trop impressionnés samedi ?
Je ne pense pas que cela va jouer un rôle car certains de mes coéquipièrs ont l'habitude de ce genre de rencontre, n'oublions pas que Marseille II est déjà venu à Pontarlier avec Valbuena notamment, et que le mercredi, il marquait à Anfield contre Liverpool. Maintenant pour les jeunes comme moi, c'est très excitant de participer à de tels matches, il n'y a donc pas de pression à se mettre et on va essayer de jouer comme on en a l'habitude.

Quelle sera la tactique à adopter pour contrarier le Racing ?
Personnellement, je ne connais pas très bien cette équipe, nous allons donc jouer selon nos principes.

Puis, pour finir, un pronostic ?
Je pense que Strasbourg gagnera, car le club possède des joueurs qui ont déjà connu le niveau supérieur. Je dirais 2-0 !

Merci à Rémi pour ses réponses, nous lui souhaitons bonne chance à lui et à son équipe ! Vous pouvez le retrouver sur Foot National !

bluefever67

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par strohteam · Dernier message par strohteam

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives