Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Colmar - RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.013 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
1 comm.
dsc-0096.jpg
© denisub90

Le Racing est venu à bout de son voisin colmarien (1-2) dans le derby d'Alsace et continue ainsi sa marche en avant en se hissant à la 4ème place du National. Retour sur un derby engagé.

dnaSur leurs lancées (Dernières Nouvelles d'Alsace, 14/02/2011)
Le Racing Club de Strasbourg (5e) a poursuivi sa marche en avant en battant les SR Colmar (18e), hier après-midi au Stadium, devant plus de 3 000 spectateurs. Ça rigole moins chez les Verts, auteurs d'un bon match, mais défaits pour la deuxième fois de la semaine.Quelles différences peut-il bien y avoir entre une équipe qui joue la montée et une autre qui se bat pour ne pas descendre ? D'énormes, serait-on tenté de répondre. Pas tant que ça, à y regarder de plus près. Sur le match d'hier, en tout cas. Un match qui, au passage, aura tenu toutes ses promesses sur le terrain.

alsaceStrasbourg cavale, Colmar cale (L'Alsace, 14/02/2011)
En lui donnant une froide leçon de réalisme hier après-midi au Stadium, le Racing a infligé à Colmar sa deuxième défaite de la semaine à domicile (2-1). Il se hisse ainsi au 4 e rang, à quatre points du podium, alors que les SRC laissent passer l'occasion de sortir de la zone rouge et perdent une place. A quoi peut parfois tenir l'issue d'un derby aussi serré que celui d'hier entre les SR Colmar, en quête d'un succès à domicile depuis le 21 août (1-0 contre Rodez), et un Racing qui a signé sa quatrième victoire en cinq déplacements en 2011 ? A rien. Ou plutôt si. A un coaching gagnant d'un Laurent Fournier qui n'a en fait rien changé.

kcbIls n'ont rien lâché (Kop Ciel et Blanc, 14/02/2011)
Cela faisait bien longtemps que les membres du Kop Ciel et Blanc ne s'étaient pas retrouvés pour prendre la route pour un déplacement. Pour ce court trajet à Colmar, près de 60 d'entre eux s'étaient mobilisés. Les premiers sont arrivés sur les coups de 10h30 et se sont retrouvés au Mac Do Meinau pour manger avant de prendre la route. Une fois le repas fini, tout le monde s'est retrouvé devant les grilles du stade où nous attendait notre car. Les fidèles se sont tout naturellement assis au fonds alors que les non-membres ont pris l'avant du car où s'étaient également cachés Nico, Ludo et Goldman qui devaient très certainement vouloir être loins de Leyou ou Manolo qui étaient déchaînés..

sportsNational: Strasbourg gagne le derby (Sports.fr, 14/02/2011)
Le Racing Club de Strasbourg s'est imposé à Colmar ce dimanche lors de la 26e journée de National. Les joueurs de Laurent Fournier se replacent au classement, revenant à la 5e place à quatre points de Guingamp, troisième. Billy Kétkéophomphone a inscrit les deux buts strasbourgeois.

sport24A Strasbourg le derby (Sport24, 14/02/2011)
Strasbourg règne sur l'Alsace. Les Strasbourgeois ont battu Colmar ce dimanche (1-2) lors de la 26e journée de National et restent bien calés en 8e position, à 6 points de la 3e place occupée par Cannes

football.frLe derby de l'Est pour Strasbourg (Football.fr, 14/02/2011)
En National, le match entre Colmar et Strasbourg, très important pour les deux équipes, a tourné à l'avantage de l'équipe bas-rhinoise. Le début de match est dominé par les Colmariens et l'équipe locale est récompensée par l'ouverture du score à la 20e minute. Mais la joie des hommes de Damien Ott est de courte durée puisque les Strasbourgeois égalisent deux minutes après grâce à un but de Billy Kétkéophomphone...

Le derby en poche (Planete Racing, 14/02/2011)
Dans la continuité de ses deux gros matchs face à Guingamp et Bastia, le Racing partait en ce dimanche de printemps vers son plus proche déplacement à Colmar.Dernière étape d'un mois "galactique" pour les hommes de Laurent Fournier, le déplacement placé sous le signe du derby n'allait une nouvelle fois pas être une partie de plaisir pour les bleus. Attendu comme une équipe de premier rang, le Racing se devait d'enchainer après la victoire face à Guingamp pour espérer rester au contact du podium occupé aujourd'hui par Amiens et Guingamp.

Le Racing remporte le derby du National (LAFA, 14/02/2011)
Une très bonne entame de match, une belle action individuelle de Rémy Souyeux, sa nouvelle recrue offensive aligné seul en pointe en lieu et place de Lucau, mettait Colmar dans les meilleures dispositions. Mais les Strasbourgeois ont ensuite bien réagi, marquant deux buts rapidement par Billy Ketkéophomphone, servi par Noro puis par Ledy, à chaque fois sur des ballons mal dégagés par la défense colmarienne privée de Benoît Haaby.

Derby alsacien : victoire de Strasbourg 2-1 (France 3 Alsace, 14/02/2011)
Le Racing a battu les SR Colmar dimanche au Stadium de Colmar 2 buts à 1
Au terme d'un match de grande qualité, le Racing Club de Strasbourg s'est imposé face aux SR Colmar 2-1 lors de la revanche du derby alsacien de National, dans le cadre de la 26e journée du championnat.

Strasbourg s'impose à Colmar (Foot National, 14/02/2011)
Quatrième victoires en cinq matchs pour Strasbourg cet après midi. Le Racing revient sur le haut du classement avec seulement quatre points de retard sur le podium. Colmar a bien résisté mais s'est finalement incliné deux buts à un. Les colmariens avaient ouvert le score à la 20ème minute grâce à Souyeux. C'est Ketkeophomphone qui a remis Strasbourg en selle. Il égalise tout d'abord à la 26e puis donne l'avantage à la 38e. Colmar poussera bien toute la seconde période mais sans parvenir à égaliser.

Le derby pour Strasbourg (France Football, 14/02/2011)
Qu'on se le dise, le Racing est bel et bien de retour dans la course à la montée en L2. Vainqueur du derby alsacien sur le terrain de Colmar, dimanche (2-1), Strasbourg se repositionne à la quatrième place du classement de National. Les hommes de Laurent Fournier peuvent remercier Billy Ketkeophomphone, auteur d'un doublé salvateur (26e, 38e) pour répondre à l'ouverture du score de Rémi Souyeux (20e).

mickael67e

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par oudin · Dernier message par oudin

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.

Mode fenêtre Archives