Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Rendez-vous compte, la Meinau ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.513 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
2 comm.

Le grand qui déchante contre le petit qui monte, où quand la cité strasbourgeoise reçoit le petit village de l'Ariège. Malgré tout, l'US Luzenac, devant le Racing au classement, ne vient pas pour faire du tourisme dans la capitale européenne. Renco

(racingstub.com) Le petit village de Luzenac en National, c'est quand même la belle histoire, non ? Comment les habitants et supporters de l'USL vivent-ils cela ?
Ingals : C'est plus qu'une belle histoire ! En 2000, nous étions encore en Division d'Honneur, et demain, c'est la Meinau qui nous attend. Rendez-vous compte, la Meinau ! Strasbourg avec ses 300 000 habitants et Luzenac avec ses 700 âmes. On surfe sur la vague. Les habitants, les Luzenaciens, les supporters de l'USL et même les Ariégeois sont fiers de défendre les couleurs de l'USL dans toute la France, et en plus on se régale !

Sur quels points s'est basée la réussite du club, à présent au 3e échelon national ?
Les maître-mots sont état d'esprit, combativité, staff, recrutement intelligent et un groupe sain.

L'USL a entamé sa deuxième saison consécutive en National. On se contente de cela ou on regarde un peu ce qu'il se passe plus haut ?
La Ligue des Champions dans trois ans ! Tu ne te moquerais pas un peu de nous là ?

Luzenac reste sur cinq matches sans défaite et est tranquillement calé à la neuvième place. Est-ce qu'on est dans les temps ? Qu'est-ce-qu'il reste à améliorer ?
Oui, nous sommes dans les temps. La récupération est un point à améliorer mais comme cela va avec le mot "budget"... Strasbourg en bus en est la preuve.

Ce mardi, le club ariégeois va retrouver son ancien goleador, Tristan M'Bongo. Quels souvenirs garde-t-on de lui ? A-t-on réussi à le remplacer ?
Ah Tristan... Un super souvenir, un buteur, deux superbes saisons qui lui ont permis d'honorer une première sélection nationale et de signer son premier contrat professionnel. Après son départ, le staff a fait en sorte d'essayer de le remplacer...

Ce déplacement à la Meinau, cela constituera un peu une rencontre du troisième type entre une grande cité et un petit village. Penses-tu que les « Blauroge » appréhendent cette partie ?
Comme dirait Mimi - Sébastien Mignotte, notre capitaine - on ne vient pas à la Meinau pour faire du tourisme. Ce n'est pas dans notre culture, on vient pour essayer de ramener au moins un point. Cela ne sera que du bonheur de fouler cette pelouse, en sachant de plus que la pression sera sur le Racing !

Il y a quelque temps, le nouveau président du Racing, Jafar Hilali avait maladroitement, en parlant des structures alsaciennes, affirmé la phrase suivante : « On n'est pas à Luzenac ». Comment cette intervention a-t-elle été accueillie au sein du club ?
Très mal perçue. Encore quelqu'un qui ne comprend certainement rien au football ! J'espère qu'on va lui rendre la monnaie de sa pièce demain soir (NDLR : ce soir). J'ai cru comprendre qu'il ne fait pas l 'unanimité chez vous... A ce niveau là, il n'y a pas que le pognon, si tu n'as pas d'état d"esprit, tu es mort.

Au niveau du sportif, le Racing est toujours embourbé au milieu de tableau, loin de ses objectifs et est condamné à battre l'USL. Est-ce une péripétie qui pourrait satisfaire les Rouges et Bleus ?
Comme dit auparavant, la pression est sur le RCS, on s'en acquitte !

Luzenac n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 21 août à Gueugnon (2-0), ce qui constitue l'unique succès hors de ses bases. Y'a-t-il une sorte de blocage une fois le stade Paul Fédou quitté ?

Une sorte de blocage une fois le stade Paul Fédou quitté ? Nous nous sommes inclinés qu'à deux reprises en huit déplacements, ce n'est pas vraiment un blocage. On a tout de même cherché des nuls à Beauvais, Rouen et Amiens entes autres...

Puis pour finir, le scénario du match et ton pronostic ?
J'espère un nul à la mi-temps, et un but en contre de Guerbert !
Bon match !

Merci à Ingals pour son intervention ! Vous pouvez le retrouver sur le site Foot National !

bluefever67

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par strohteam · Dernier message par fuchsi

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes

Mode fenêtre Archives