Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Gap, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.638 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
3 comm.
g37.jpg
© denisub90

La prestation d'ensemble des joueurs strasbourgeois n'a pas été formidable mais a suffi à battre une équipe de Gap rarement dangereuse. Zoom sur la composition et les joueurs.

Le jeu


Laurent Fournier n'a pas souhaité reconduire un dispositif avec une seule pointe. Mathlouthi était apparu trop esseulé en attaque. Il a donc eu le soutien de Samir Hadji, qui était sensé jouer le rôle de pivot, comme contre Cannes où il pouvait s'inspirer de Jan Koller.

Le Racing en 4-4-2, ce sont des rouages qui se travaillent en duo : Samir "Baby Koller" Hadji avec Mathlouthi, M'Bongo avec Pichot sur le côté gauche, Donzelot et Ledy sur le côté droit, Sikimic-Outrebon en charnière et Peuget-Damour en récupération. Gurtner, lui, a eu assez à faire avec le soleil en pleine face en début de match.


La composition de la première partie du match

http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/002/gap1-7...

Après le but strasbourgeois amené par le duo de droite, et converti par M'Bongo, le Racing s'est beaucoup trop replié sur lui-même, tout en oubliant de presser. C'est ainsi qu'a fait mouche un tir gapençais, à une vingtaine de mètres. Le tireur, non pressé par les duo de récupérateurs ou de la charnière centrale, a eu le temps de se remémorer une comptine des Hautes-Alpes avant d'armer.

A peine dix minutes après la pause, David Ledy cède sa place à Benjamin Genghini, ce qui marqua le grand retour d'un spécialiste du coup-franc sur le terrain. La technique et la qualité de frappe de Genghini a été profitable, mais il faudra l'entrée de Ketkeo pour enflammer le match.


La composition de la deuxième partie du match, amenant au deuxième but strasbourgeois


http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/002/gap2-a...

Après ce deuxième but, la composition redevenait plus défensive, avec la sortie de Mathlouthi et l'entrée de Marcio, encore une fois au milieu de terrain.


Les dix dernières minutes


http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/002/gap3-a...


Les joueurs




Les Gapençais


Du côté de Gap, on se rappellera du numéro 7 MBaiam qui a souvent fait paniquer les défenseurs strasbourgeois. On n'aura pas trop vu Mustapha Durak, si ce n'est à la fin du match, où il s'amusa à compter les secondes que gagnait Gurtner, ce qui lui valu un carton jaune pour "dénonciation" (à classer dans les règles qui veut qu'un joueur demandant un carton jaune pour l'adversaire récolte lui-même une biscotte anisée). Enfin, le gardien gapençais n'a pas semblé très sûr de lui, relâchant quelques ballons chauds.


Les Strasbourgeois


Régis Gurtner (5/10) : quelques sorties aériennes à assurer, ce qu'il a bien fait. Sur le seul tir cadré dangereux, il se troue. Le débat sur le gardien sera probablement relancé sur le Stub. Spécheul skill : fan de Sébastien Frey.

Francisco Donzelot (7/10) : le défenseur du match, toujours combatif, il a récupéré bon nombre de ballons qu'il avait à remonter par de grandes courses. Peu de déchets et une présence physique indéniable malgré sa petite taille. Spécheul skill : épaules larges, jambes de feu et excellente endurance.

Julien Outrebon (5/10) : un match correct, sans plus. Quand les joueurs de Gap jouaient à terre à proximité de la surface, c'était souvent la panique mais de bonnes interceptions ont permis à la défense de s'en sortir. N'est pas le nouveau Teddy Bertin quand il tire les coups-francs à 25 mètres. Spécheul skill : faire passer une perte de balle pour une passe volontaire à l'adversaire pour qu'il sorte la balle du terrain car il s'est blessé, parbleu.

Milovan Sikimic (5/10) : le nouveau capitaine a également fait un match correct. Son entente avec Outrebon est suffisante pour le niveau des attaquants de National. Spécheul skill : peut paralyser son adversaire direct avec son seul regard.

Stéphane Pichot (4/10) : le joueur le plus expérimenté du groupe perd de son niveau semaine après semaine, probablement le physique qui flanche. A récolté un carton jaune sur une faute idiote : Gurtner relance à la main sur lui mais lui ne le voit pas. Son adversaire direct allant intercepter la balle, Pichot se jette et tacle rudement son adversaire. Vraiment très lent et peu offensif. Un de ces centres a quand même permis à M'Bongo d'avoir une grosse occasion, ratée, de la tête. Spécheul skill : faire perdre 20 ans à Bill Tchato en 90 minutes.

Alexi Peuget (5/10) : strappé à un genou, Peuget ne s'est pas toujours livré à fond sur le terrain. A faire une bonne paire avec Loïc Damour (5/10) qui a pu montrer sa vitesse quand il avait de l'espace. Tous les deux sont coupables de regarder le buteur gapençais. Spécheul skill : remettre à la mode les courses avec les poings à hauteur de poitrine.

David Ledy (6/10) : match correct pour sa retitularisation. Fournier compte sur lui comme milieu droit car il se donne beaucoup sur le terrain. Ce soir, la réussite était là, avec un très bon centre sur le but de Tristan M'Bongo (d'où le 6). Remplacé par Henjamin Genghini qui a pris le relais sur les corners. Spécheul skill de Ledy : peut déménager son côté droit au côté gauche. Spécheul skill de Genghini : accélération foudroyante et passements de jambes en toutes circonstances.

Tristan M'Bongo (6/10) : peu visible pendant une grande partie du match, il a été présent au bon endroit à deux reprises (un but et une occasion). Il n'est vraiment pas aidé par Pichot sur son côté. Spécheul skill : James Fanchone. Remplacé par Billy Ketkeophomphone (7/10) : 20 petites minutes ont suffi pour rendre chèvre la défense de Gap. En fait, une belle action où le latéral gauche cherche sa maman, avant de récupérer le ballon dans le but. Spécheul skill : déverrouille les portes dans les matchs charnières.

Samir Hadji (4/10) : beaucoup de déchet pendant tout le match, surtout dans les déviations des balles en l'air. A du mal à se situer dans le jeu, de temps en temps il est à l'opposé de l'action. A réalisé une bonne percée dans la défense en fin de match, mais son tir à 18 mètres n'était malheureusement pas cadrée. Sa seule occasion du match. Spécheul skill : remplacer George Muresan dans les coeurs des fans de NBA.

Ali-Azouz Mathlouthi (7/10) : sérieul buteur. On préférera un joueur qui marque une fois dans tous les matchs que plein de fois dans un seul match. Ça rapporte plus au club. "On peut tromper... un gardien... mille fois... On peut tromper... mille gardiens... une fois... Mais on ne peut pas tromper... mille gardiens... mille fois... On ne peut pas tromper un gardien mille fois...si...si on peut tromper mille gardiens une f....m...mille fois...non. On ne peut, on peut tromper une fois mille gardiens, mais on ne peut pas tromper une fois mille gardiens." Spécheul skill : s'il perd une balle à la Ben Arfa, il a tendance à la récupérer à la Cheyrou. Remplacé par Marcio en fin de match. Spécheul skill : faire croire qu'on a gardé Marcos et que Troyes s'est acheté un bon buteur.

mediasoc

Commentaires (3)

Flux RSS 3 messages · Premier message par zottel · Dernier message par moietmoi

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives