Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-Auxerre, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.394 fois
Auteur(s)
Par luyindula
Commentaires
0 comm.

Malgré une fin de rencontre un peu difficile, le Racing a proposé du beau jeu et énormément d'envie face à un pâle ex-troisième de Ligue 1. Retour sur la performance de nos "Brésiliens" (© Guy Roux).

Cassard (5.5) : Finalement il n'a pas eu grand-chose à faire, mais il fut rassurant aussi bien au sol que dans les airs. Suppléé par son poteau sur une frappe de mule de Mignot, il peut également dire merci à Devaux sur une sortie un peu hasardeuse en toute fin de première-période. Il ne peut rien sur le but et donc au final un match correct.


Lacour (5.5) : A un poste d'arrière droit qui n'est pas le sien, il a été assez à la peine dans son positionnement, laissant souvent Akalé seul. Heureusement pour lui que l'Ivoirien n'était pas dans un bon soir. Mais, et c'est paradoxal, c'est aussi grâce à Lacour que l'ailier gauche auxerrois ne put pas entreprendre grand-chose, car en effet Guigui n'a jamais lâché et en un contre un il s'est rarement laissé avoir. Il a donc fait avec ses moyens, et c'est déjà pas mal.


Devaux (6.5) : Quel match ! Maintenant qu'il a totalement adhéré au passage à la zone, Jeannot s'impose comme un élément sûr de l'axe central strasbourgeois. Remportant tous ses duels, il fut également toujours bien positionné et anticipa même les quelques errements défensifs de Lacour pour aller l'aider. Ne se contentant plus de dégager en touche, il se permet même de toujours essayer de relancer proprement. A son crédit également ce sauvetage sur la ligne (sa spéciale) qui aurait peut-être changé la donne de la rencontre si le ballon était rentré. Impeccable.


Kanté (6) : Un match sans fioriture de l'international Malien qui dirigea la défense sans trop de soucis. A sa charge son mauvais marquage sur Pieroni lors du but auxerrois, mais sinon rien à redire de particulier. Un capitaine à nouveau exemplaire.


Boka (6) : Si le jeu auxerrois pencha nettement à gauche ou dans l'axe, c'est en bonne partie grâce à notre petit Ivoirien. Très prudent sur le plan offensif, il resta pour une fois dans son couloir - presque - systématiquement et s'occupa bien de Mathis. Ses relances furent souvent très propres, même quand il chercha Niang loin devant. Un match très encourageant, surtout tactiquement.


Bassila (5.5) : L'ex-capitaine est à créditer d'un match très sobre, et quand on connaît ses limites techniques ce n'est pas plus mal. Présent à la récupération, il perdit peu de ballons et se contenta la plupart du temps de le transmettre au coéquipier le plus proche. Trop timide offensivement donc, même si on peut noter une superbe ouverture pour Niang en fin de match. Par ailleurs il commit une nouvelle fois peu (pas ?) de fautes. Utile.


Johansen (6) : Un bon match du Colmarien dans un vrai rôle de relayeur qui lui convient à merveille. Aussi bon dans le pressing défensif que dans les phases d'attaque, malgré parfois une certaine lenteur dans la transmission du ballon, il a donc à merveille rempli sa tâche. Son harcèlement est très précieux pour l'équipe. Il retrouve enfin son niveau et s'impose désormais comme une pièce maîtresse du milieu de terrain.


Abdessadki (7.5) : Certainement son meilleur match avec le maillot bleu. Auteur d'un magnifique doublé - une belle hargne sur le premier but pour s'emparer du ballon, et une reprise digne de Giuly sur le second - il a aussi très bien utilisé son côté droit pour combiner avec ses partenaires et offrir constamment des solutions. Il joua toujours de l'avant et montra toute sa qualité technique quand il s'agit de conserver le ballon. Pas avare d'effort défensif non plus, il n'y a rien à redire sur sa prestation. On cherchait un milieu droit, on l'a trouvé.
Remplacé par Farnerud, rentré bien trop tard pour montrer ses qualités, même si cela ne l'empêcha pas d'effectuer une très belle combinaison avec Pagis.


Arrache (7) : Bien sûr il y a ces deux passes décisives, mais Salim est avant tout un sacré dynamiteur de défense, avec pour plus bel exemple cette magnifique percée en milieu de première période où, parti du milieu de terrain, il laissa sur place toute l'arrière-garde bourguignonne avant de placer une frappe légèrement trop croisée. Quand il reçoit le ballon, il se passe toujours quelque-chose, et c'est la marque des grands joueurs. Côté défensif il fut comme l'ensemble de ses coéquipiers très actif, allant aider quelques fois Boka.
Remplacé par Camadini, qui pour son retour à la Meinau imposa sa combativité habituelle quand Auxerre essayait de revenir dans le match.


Pagis (6.5) : Pendant une heure il a été dans tous les bons coups et imposa son exceptionnel jeu de tête, sa qualité de déviation et son sens du jeu avec notamment deux caviars pour son compère d'attaque avec lequel l'entente s'améliore réellement de match en match. Comme d'habitude il est souvent revenu au milieu de terrain pour apporter des solutions et aider ses partenaires. Il baissa cependant de pied en fin de match et il tenta alors trop souvent l'exploit individuel, en vain.


Niang (7) : Gros match de Mam' récompensé par son premier but à la Meinau depuis... février. Il est vrai aussi que s'il n'en avait pas mis au moins un cela aurait été presque inquiétant, tant il a eu des occasions franches. Et c'est peut-être là le seul bémol à son match : son ratio occasion/but plutôt faible, mais est-ce par maladresse ou plutôt à cause de Cool et un peu de malchance comme cette frappe qui rase le poteau du portier auxerrois ? En tout cas le Sénégalais est très précieux grâce à ses appels et sa hargne durant 90 minutes dans le harcèlement des défenseurs. Il lui manque donc ce petit brin de réalisme, mais le voilà bel et bien de retour.

luyindula

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives