Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jour après jour, joueur après joueur, épisode 6

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 935 fois
Auteur(s)
Par jo
Commentaires
0 comm.
100-0018E413.jpg
Le Pen en pleine percussion © Karim Chergui

Retour sur les performances de Salim Arrache et d'Ulrich Le Pen

Salim Arrache
(4 matchs, 0 titularisation, 121 minutes de jeu, 0 but, 0 carton jaune en championnat - voir ses statistiques complètes)

Dès le mois de juin et l'arrivée de Kombouaré, tout s'est enchaîné très vite pour le natif de Marignane : premier contrat pro avec dans la foulée un premier stage de préparation d'avant saison. Après avoir peaufiné ses gammes, le jeune Salim a fêté sa première apparition en L1 face à Bordeaux. Entré à la mi temps, le gaucher ne s'est pas posé de questions et c'est avec culot qu'il a mit au supplice la défense girondine. Rapide, percutant, doté d'un pied gauche intéressant, Salim a par la suite enchaîné les bouts de match et n'est plus disparu des 16 (hormis à Monaco, la faute à une panne de réveil). Voici un jeune lancé par Kombouaré qui a parfaitement su saisir sa chance et remplir son contrat.


Ulrich Le Pen
(19 matchs, 17 titularisations, 1413 minutes de jeu, 3 buts dont 1 sur penalty, 3 cartons jaune en championnat - 1 match, 17 minutes de jeu, 0 carton jaune, 0 carton rouge en Coupe de la Ligue - voir ses statistiques complètes)

Une des bonnes affaires du Racing, car après une saison en prêt, Ipswich a finalement consenti à laisser partir le breton sans aucune indemnité de transfert. Critiqué l'an passé pour sa trop grande fragilité dans les contacts (nombre important de petites blessures dues à des chocs minimes), il s'est vite imposé comme un titulaire à part entière du dispositif Kombouaré. Toujours disponible, très provoquant et percutant, le couloir gauche est désormais le sien. Malgré un manque de réalisme (face à Bordeaux notamment ) qui peut parfois être génant, il fait partie des incontournables. Sa constante envie d'aller de l'avant est un réel plus pour le Racing. Sa dernière prestation face à Montpellier a été excellente, mais il ne se reposera pas pour autant sur ses lauriers. Espérons tout de même qu'il nous gratifiera d'autres prestations de ce genre et qu'il sera encore un brin plus régulier et réaliste.

jo

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives