Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Bordeaux, le jeu et les joueurs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.195 fois
Auteur(s)
Par luyindula
Commentaires
0 comm.

Après être passé à côté en première mi-temps, le Racing s'est réveillé, a poussé et de Pagis est une nouvelle fois venue la délivrance. Revue des troupes d'une équipe à deux visages.

Cassard (8) : Après un premier arrêt difficile sur une frappe de Meriem, il effectua un arrêt de grande classe sur une tête de Chamakh avant d'être suppléer par Mère Transversale. En seconde période il a eu beaucoup moins de travail, hormis un centre en retrait bien négocié, et surtout, ce penalty bloqué qui a assurément changé la physionomie de la rencontre. L'Homme du match.


Deroff (5.5) : Mis à mal quelques fois par Riera en première période, en raison du manque d'effort défensif d'Abdessadki certainement, il s'est bien repris après la pause et a été présent offensivement, même si ses choix ont souvent été douteux. Un match correct de l'ex-Nantais qui confirme son redressement.


Devaux (5.5) : Il s'est tout de suite illustré par ce sauvetage sur la ligne dès la 3e minute, mais par la suite il a éprouvé des difficultés à contenir Chamakh et Riera, en raison de sa lenteur et d'un placement parfois approximatif. Malgré tout Jeannot n'a pas été avare en effort et a sauvé quelques coups, et son entente avec Kanté n'est pas mauvaise. Pour un retour c'est plutôt positif.


Kanté (6.5) : Cap'tain Kanté a régné dans le domaine aérien ce soir, et a surtout été très vigilant grâce à un placement toujours juste. Propre dans ses interventions, il pêcha quelques fois dans la relance mais quand la défense prenait un peu l'eau c'est lui qui tenait la barraque. Indispensable.


Boka (6) : S'il a éprouvé des difficultés face à Faubert, à cause de sa tendance à repiquer dans l'axe, il a néanmoins été nettement plus tranchant que lors des dernières rencontres. Auteur de bons retours et de quelques beaux tacles, il a également failli marquer un but magnifique suite à une reprise de volée somptueuse qui a frôlé la lunette à Ramé. Il commence a trouvé des affinités avec Arrache. Le petit Ivoirien a du potentiel, maintenant il doit faire un effort tactiquement.


Johansen (4.5) : Si Pagalou a ratissé quelques ballons, son usage de ceux-ci a été catastrophique, en raison de sa lenteur à effectuer une passe ou à sentir les appels de ses partenaires. Bêtement averti une nouvelle fois pour contestation, il a été moins en vue que les derniers temps.


Bassila (6) : Quel retour de notre ex-capitaine ! C'est bien simple, jamais il n'a perdu si peu de ballons, sauf peu avant sa sortie en raison du manque de temps de jeu qu'il a dans les jambes. Impossible de savoir ce que Duguépéroux lui a dit, mais non seulement il a été présent à la récupération, mais en plus il a été l'auteur de quelques transversales lumineuses. De plus contrairement à d'habitude, il n'a commis aucune faute. Le Bassila nouveau est-il arrivé ? Espérons-le.
Remplacé par Lacour qui rentra bien dans le match et apporta un petit plus dans l'animation du jeu.


Abdessadki (5) : Transparent pendant 85 minutes, aussi bien défensivement où il a abandonné Deroff sur son côté qu'offensivement où il s'emmêla souvent les pinceaux, il est réapparu soudain après une erreur de la défense bordelaise où il a surgi et envoyé le ballon sur la barre. Pas découragé pour un sou, il dépose un caviar sur la tête à Pagis dans les arrêts de jeu. Grâce à ces deux actions il sauve son match, mais on aimerait néanmoins le voir plus incisif.


Arrache (6.5) : Il n'a pas touché trop de balles durant les 45 premières minutes, mais à chaque fois il a bien percuté et provoqué Jemmali sur son côté pour essayer d'affoler l'arrière-garde girondine. Intenable après le repos, il fut dans tous les bons coups et cette fois Jemmali fut complètement dépassé. Ce garçon est pétri de talent et possède en plus une belle générosité. Lulu va devoir batailler pour retrouver sa place, car Salim confirme à chaque match qu'il devient incontournable dans l'animation offensive.


Pagis (5.5) : Sevré de ballons pendant tout le match malgré quelques décrochages, il se procura une première occasion suite à un centre en retrait d'Arrache sur lequel il s'est bien... arraché. On ne le revit plus jusqu'à cette jolie 92eme minute où il déposa le caviar de Yacine dans la lucarne à Ramé pour le but de la victoire. Encore et toujours décisif.


Niang (5) : Mamadou a fait preuve de bonne volonté, mais un peu comme en début de saison (à moindre mesure) il a souvent été approximatif dans ses contrôles et ses choix. Son entente avec Pagis n'est pas vraiment au point. Un match généreux mais mal récompensé.

luyindula

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives