Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing-Neuchâtel : y a le feu au... Racing

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 2.562 fois
Auteur(s)
Par lestat282
Commentaires
0 comm.
brahmia.jpg
Le jeune Farès Brahmia © lestat282

Hier le Racing se déplaçait à Sierentz pour un "match amical international" selon le présentateur. Qu'avait-il d'international si ce n'est deux équipes, l'une française et l'autre suisse ? Voici un compte-rendu de la soirée.

Avant-match :

Aux alentours de 18 heures, Cassard, Sommer et Alex Vencel rentrent sur le terrain pour s'échauffer, un peu plus tard vers 18h30 c'est au tour des autres joueurs de les rejoindre pour un entrainement dans une ambiance plutôt détendue.
Les sourires sont sur les visages, on en oublierait presque la position du club au classement rien qu'en les regardant.
Pendant que les joueurs quittent pour un court moment la pelouse et que les saucisses blanches et les merguez se font griller, les supporters des 2 camps prennent place dans la tribune (oui, des supporters de Xamax était bien présents).

Match :

Le match débute sur de bonnes occasions de part et d'autre, mais à la 14ème minute c'est Aganovic qui tente un missile d'environ 25 mètres, que rien ni personne pouvait arrêter, sauf peut-être un mur ; Cassard ne pouvait vraiment rien faire, le tir était trop puissant et si bien placé.
Une minute plus tard Othon aurait pu égaliser mais le portier Suisse Faivre veillait à garder sa cage inviolée.
A la 34ème minute et après 2 corners ratés (tirés trop bas), Khiter, auteur d'un match pas franchement rassurant, cède sa place, peut-être sur blessure, seul lui le sait, au jeune Brahmia. A son entrée, une partie des spectateurs venus spécialement pour lui lui offre une acclamation comme l'on en voit rarement en match amical. Et il faut dire que ce changement est plutôt bien trouvé par Janin, la tribune se réveille et on dirait que le Racing aussi, ce jeune (de 20 ans rappelons-le) va vite, ne se laisse pas déconcentrer par des joueurs plus grands et nul doute que l'entraineur l'appellera plus souvent après sa prestation.
2 minutes avant la mi-temps, Fauvergue obtient aussi une belle occasion d'égaliser sur une très belle volée, la tribune y croyait et il s'en est fallu de peu malheureusement.
Pas de temps additionnel, on en reste donc là, le Racing est mené 0-1 mais il aurait très bien pu mener si Aganovic n'avait pas placé ce ballon au bon endroit.
Pour moi, Lacour et Brahmia sont les deux joueurs qui sont sortis du lot pour cette première période.

A la reprise, on s'aperçoit encore une fois que Brahmia peut faire la différence à n'importe quel moment sur l'aile droite, il multiplie les appels, cherche à se démarquer et n'hésite pas à accélérer pour offrir à un de ses coéquipiers une passe décisive.
Malheureusement, après à peine neuf minutes de jeu dans cette 2ème période et encore une fois ce diable d'Aganovic trompe Sommer de la tête (entré lors de la mi-temps).
Pour la fin du match, ce sont les entraîneurs qui nous empêchent de nous endormir en changeant tour à tour leurs joueurs.
Le Racing sortira quand même sous les applaudissements du public, qui malgré cette défaite contre l'actuel 2ème meilleure équipe du championnat suisse peut se dire que la première victoire de la saison ne devrait plus mettre trop longtemps à voir le jour.

Après-match :

Quelques joueurs nous ont permis d'y croire pour le prochain match de Ligue 2, Brahmia visiblement l'homme du match côté Racing, Lacour plutôt solide au milieu et Cassard malgré le but encaissé.
A l'opposé Khiter, blessé ou non, ne se sera malheureusement pas présenté sous son meilleur jour, Bellaïd absent 2 fois malheureusement sur les buts qu'encaisse le Racing et Sommer qui a montré qu'il n'était pas encore tout à fait prêt à remplacer Cassard.

Il faut continuer à y croire et à encourager cette équipe, c'est sûr nous ne finirons pas sur le podium, nous nous sauverons peut-être de justesse mais le plus important n'est-il pas tout simplement que le Racing sauve sa place en L2 ?

Le 16 octobre prochain, le Racing pourra peut-être compter sur le retour de Gargorov, sur la possible apparition de Brahmia et affrontera une équipe de Vannes qui ne sera peut-être pas au même niveau que le Neuchâtel Xamax.
Assisterons-nous à cette première victoire qui selon Gasmi "serait la bienvenue et aiderait énormément pour le moral" ?
Ce qui est sûr, c'est que le destin est entre les pieds des joueurs et que, s'il n'y a pas le feu au Lac, il y a le feu au... Racing.

ALLEZ RACING !

lestat282

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives