Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vendanges tardives

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.099 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
joie-dom-1.jpg
Un Racing victorieux et solidaire, voici ce qui est attendu © Karim Chergui

C'est un Racing fortement diminué qui a pour mission de se sortir des fortes turbulences qui le secoue actuellement. Ce sera loin d'être une partie de plaisir face à la solide équipe bordelaise.

Un duel entre une équipe ne comptant qu'une seule défaite au compteur face à une équipe ne comptant qu'une seule victoire, le tout après 12 journées de championnat, le match semble totalement déséquilibré. Et pourtant, en y regardant de plus près, la différence de niveau se réduit considérablement entre des Bordelais surtout spécialisés dans le match nul, et des Strasbourgeois en pleine reconquête depuis la prise de commande de Duguépéroux.


Un esprit retrouvé, des joueurs de perdus

Depuis 3 matchs maintenant, les choses ont considérablement changé du côté de la Meinau. Il ne fallut pas plus de 2 matchs pour que l'équipe double son maigre capital point emmagasiné par Kombouaré, grâce à un esprit conquérant, des entraînements plus poussés, et plus d'agressivité sur le terrain.
Malheureusement, toute augmentation de rythme ne va pas sans poser de problèmes, et c'est avec de très nombreuses blessures que doit composer Duguépéroux. Ainsi, depuis sa prise de fonction, la quasi totalité de l'effectif a fait un séjour plus ou moins prolongé à l'infirmerie, et ce ne sont pas moins de 8 joueurs qui sont déclarés inaptes à disputer cette rencontre.


Le cas Keita

De plus, outre le fait que Faty et Carlier soient suspendus en raison d'une accumulation de cartons avec l'équipe réserve, le Racing traîne comme un boulet depuis l'opposition lyonnaise l'expulsion de Keita pour un tacle très dangereux sur Caçapa.
Le résultat de cette action, plus due à une maladresse qu'à une volonté de faire mal est désastreux.
Outre une suspension de très longue durée (2 mois, soit 7 matchs de ligue 1, additionnés à 1 voir 2 matchs de coupe), ce qui pourrait mettre un coup d'arrêt à la carrière du jeune joueur dont le moral était au plus bas depuis son geste, le groupe ne peut rester insensible à cette affaire, et on risque de voir certains joueurs retenir leurs actions de peur de blesser l'adversaire à leur tour. Il faut bien avouer que les Bordelais n'hésitent pas à en rajouter, leur cible privilégiée se nommant Johansen.


Un adversaire solide

Du côté bordelais, on en est pas à autant de problèmes. Quelques absences sont certes à déplorer, mais l'état d'esprit qui accompagnera les Girondins lors de leur entrée sur le terrain sera plutôt serein. Malgré tout, le public aquitain commence à s'impatienter, car si les défaites se font très rares, les victoires ne se bousculent pas au portillon. Le système de jeu très peu spectaculaire et assez moyennement efficace prôné par Pavon ne fait pas bondir de joie les supporters, qui réclament plus de leur actionnaire principal, M6.


Une victoire nécessaire

On le voit, Strasbourg ne part pas en favori de ce match, même s'il ne part pas perdant non plus. Mais au vu de la situation actuelle au classement, tout autre résultat qu'une victoire serait une mauvaise opération, surtout que le déplacement à Marseille qui suivra ne sera certainement pas de tout repos. L'occasion de sortir de la zone de relégation, ou tout du moins de s'en écarter au maximum est une nécessité, ce sera aux 16 joueurs appelés par le coach alsacien de jouer et de montrer leur savoir faire, à l'image du jeune Bellaïd qui pourrait effectuer ses premiers pas professionnels lors de cette confrontation, ou de l'adolescent Gameiro qui a été pour la première fois convoqué dans le groupe. Il serait néanmoins très surprenant de le voir fouler la pelouse de la Meinau du haut de ses deux apparitions avec la réserve cette saison, mais le Racing commence à puiser dans la jeunesse, tout un symbole.


Compositions probables

Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Dutruel (dos), Vercoutre (reprise), Le Pen (cuisse), Haggui (5e métatarse), Mouloungui (pubalgie), Mphela (adducteurs), Fahmi, Camadini (mollet)
Suspendus: Keita, Carlier, Faty

Bordeaux

Equipe

Equipe

Entraîneur: Pavon
Blessés: Laslandes, Kossonogov, Darcheville, Kapsis, Rool
Suspendus:


Les statistiques

https://racingstub.com/piemaker.php?values=11,18,7&desc=RCS%2CNul...

Les 10 dernières confrontations à la Meinau en ligue 1:
2003-2004Strasbourg1-1Bordeaux
2002-2003Strasbourg1-1Bordeaux
2000-2001Strasbourg0-2Bordeaux
1999-2000Strasbourg2-2Bordeaux
1998-1999Strasbourg3-2Bordeaux
1997-1998Strasbourg0-0Bordeaux
1996-1997Strasbourg1-1Bordeaux
1995-1996Strasbourg3-0Bordeaux
1994-1995Strasbourg1-1Bordeaux
1993-1994Strasbourg0-2Bordeaux


Le match nul semble être la raison d'être de ses confrontations, un résultat que les Bordelais collectionnent depuis le début de saison, vu qu'ils l'ont déjà obtenu à 8 reprises. Mais un résultat qui ne satisferait personne en raison de la situation sportive des 2 clubs. Reste à savoir quelle sera la couleur de la meilleure cuvée de la soirée. Alors, blanc d'Alsace ou rouge Bordelais ?

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives