Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un nouveau départ

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 871 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.
kante-a-1.jpg
Au nouveau capitaine d'emmener le Racing à la victoire © Karim Chergui

Après neuf journées, le Racing n'a toujours pas pris son envol. Le déplacement en Corse, chez l'un de ses principaux concurrents, avec un nouveau président et un nouvel entraîneur, est l'occasion de le prendre enfin. La défaite est interdite.

Après un match amical qui a eu le mérite pour Jacky Duguépéroux de pouvoir juger de la valeur des hommes qu'il avait sous la main pendant ce week-end réservé aux sélections nationales, le Racing repart pour le train-train habituel du championnat.
Et en cadeau, le Racing aura un match test face à Ajaccio, qui sera d'un tout autre niveau que le match amical face aux Suisses. Le club corse est devenu un habitué du maintien acquis lors des derniers instants des championnats, et n'a pas la réputation d'être une équipe facile à battre. Pour preuve, celle-ci reste sur une série de quatre matchs sans défaites.


Des supporters frustrés

Du coté strasbourgeois, rien ne semble devoir se passer comme prévu pour ce déplacement.
Tout d'abord en ce qui concerne les supporters, qui avaient été conviés gratuitement à assister à ce match par le club, et qui subissent des aléas forts déplaisants. Ainsi, les UB90 ne pourront rentrer que le lundi soir, tandis que le KCB et le CCS ont vu leur déplacement annulé en raison d'un ferry qui a été supprimé. Le rêve de Philippe Ginestet, le futur président du Racing, de voir plus de 200 supporters en Corse s'est donc hélas envolé. Néanmoins, on saluera la superbe mobilisation des supporters strasbourgeois (cinq bus étaient prévus pour aller à Ajaccio) qui, malgré la place de lanterne rouge de leur club, prouvent que la flamme et l'amour qui les unissent au Racing sont loin de s'éteindre.


Enormément d'absents

Du côté des joueurs, là aussi on constate un nombre impressionnant d'absents. Au niveau des gardiens, Dutruel n'est évidemment toujours pas de retour, et Vercoutre vient juste de reprendre l'entraînement. En défense, Devaux, victime d'une tendinite, ainsi que Haggui ne feront pas le déplacement, alors que Fahmi, Boka et Abdessadki viennent juste de reprendre l'entraînement. Au milieu, Bassila a rechuté, tandis que Johansen et Camadini sont suspendus. Enfin, en attaque, Mouloungui ne voit hélas pas le bout du tunnel, et semble bien parti pour accompagner Dutruel pour une saison blanche. Du coup, Duguépéroux va certainement puiser dans la réserve pour former une équipe compétitive. Ce sera l'occasion pour des joueurs comme Keita ou Bellaïd de faire leurs premiers pas en ligue 1.


Le résultat avant tout

Mais quels que soient les noms alignés sur la feuille de match, seul le résultat comptera. En effet, la situation du Racing est telle qu'une défaite anéantirait presque toute chance de viser le maintien cette saison tant le trou au classement deviendrait mentalement insurmontable, car, avec son goal average défavorable, ce n'est pas moins de 4 à 7 points qu'il faudrait glaner pour quitter la position de relégable.


Un adversaire au niveau inconstant

Mais on peut espérer une victoire alsacienne en Corse ce week-end, et je ne parle pas là de la victoire de Sébastien Loeb pour le titre de champion du Monde des Rallyes. En effet, depuis le début de cette saison, l'AC Ajaccio a aussi fait des matchs médiocres, voire parfois catastrophiques, qui ont conduit au limogeage de Dominique Bijotat. Son remplaçant devant être Rolland Courbis, mais ce dernier, sous contrat avec un club russe, peine à se libérer, et c'est donc le pur produit local, Olivier Pantaloni, qui dirigera l'ACA samedi soir.

Compositions probables

Ajaccio

Equipe

Equipe

Entraîneur: Pantaloni

Blessés: Dzodic
Suspendus: Chapuis, Robin


Strasbourg

Equipe

Equipe

Entraîneur: Duguépéroux
Blessés: Mouloungui, Devaux, Dutruel, Vercoutre, Bassila, Haggui
Suspendus: Camadini, Johansen


Les statistiques

https://racingstub.com/piemaker.php?width=190&height=85&values=5,...

On ne peut pas dire que le Racing aille souvent gagner en terre Corse. Sur les 10 confrontations entre ces 2 clubs sur le terrain Ajaccien, le Racing ne s'est imposé qu'une seule fois. Pire, il en est reparti bredouille 1 fois sur 2. Améliorer ces statistiques semble être indispensable, au Racing de jouer ...

superdou

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres
  • alainh68 Leverkusen n'est pas le seul club en championnat sans défaite
  • matteo Un berlingot de toxicité pure sur les tomates, et ça repart
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?
  • matteo Non non c'est l'environnement toxique
  • nouma Faute de blueco , on avait pas connu pareille crue depuis longtemps , coïncidence ?
  • nouma Encore la
  • matteo Encore la faute de l'environnement toxique
  • matteo Quelle pluie
  • benjaminh68 Bravo Haguenau
  • benjaminh68 Colmar à gagner 1-0, mais un but de Haguenau à la 90e à inversé les places.
  • chrisneudorf Colmar relégué en 5e Division
  • dijon21 45 ans après: Allez les Bleus !
  • dijon21 Comme en 1979 : Lyon 0 Racing 3
  • clutch Caci et Ajorque remplaçants pour le match du maintien
  • fabsgugu Donc il risque de ne pas se donner à 100%, car c'est pas tous les jours que la géorgie jouera une grande compet

Mode fenêtre Archives