Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bastia - RCS, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.048 fois
Auteur(s)
Par lawknight
Commentaires
0 comm.

Une relance après une raclée. Une reprise après une défaite cuisante. Voilà ce qu'attendent du Racing ses supporters... et les médias, avant le match de ce soir face à Bastia. Aperçu.

dnaRevoir le printemps (Dernières Nouvelles d'Alsace, 30/01/2009)
Les Strasbourgeois n'ont pas gagné depuis plus d'un mois. A Bastia, ils peuvent envisager un déplacement compliqué, qu'il s'avère indispensable de faire fructifier pour repousser la crise. (...) Au coeur d'une fin d'automne et d'un hiver pour l'heure désastreux, marqué par une maigre récolte de onze points sur les onze derniers matches, les historiques habitudes en cours du côté de la Meinau tendent également à prouver leur résistance. Jean-Marc Furlan fait front, mais son crédit s'amenuise avec l'enchaînement de mauvais résultats. (...)
Le pitoyable talent déployé ces temps-ci dans l'art du match en retard interpelle. En 2009, Paisley, Lacour et les autres ont récolté un point en deux matches disputés en décalage par rapport au programme initial. Le bilan est famélique au regard de l'opposition, le Stade de Reims, dernier, au stade Auguste-Delaune, et Dijon, guère mieux loti, quelques jours auparavant à la Meinau.

alsaceTrois recrues d'un coup (L'Alsace, 30/01/2009)
Si le Racing est aussi réaliste ce soir à Bastia que ses dirigeants l'ont été ces dernières heures sur le marché hivernal des transferts, la défense corse a du souci à se faire. Hier, l'actualité du mercato n'a cessé, au fil des heures, de bouillonner du côté de la Meinau.

rcsCassard : "La réaction doit être immédiate" (Site officiel, 30/01/2009)
Sévèrement battu jeudi soir sur la pelouse de Reims (4-1), le Racing connaît un début d'année 2009 délicat. En sage du vestiaire strasbourgeois, Stéphane Cassard analyse ce match raté en Champagne et les difficultés actuelles de l'équipe. Le gardien du Racing demande une remise en question de tous et plus de rigueur aux entraînements. Il annonce aussi un gros test pour l'équipe vendredi, sur la pelouse de Bastia.

kcb3 points sinon rien (Kop Ciel et Blanc, 30/01/2009)
Pour ne pas se retrouver trop décroché du peloton de tête et ainsi pouvoir garder espoir pour une éventuelle remontée en L1, le Racing se doit de ramener de Bastia ce vendredi soir, les trois points de la victoire. Même un match nul, d'habitude synonyme d'un bon résultat à l'extérieur (surtout en terre Corse) ne pourrait suffire. Le renouveau du Racing passe forcément par cette étape.
En cette saison 2008/2009, le Racing se retrouvera pour la troisième fois sur la route du Sporting Club de Bastia. Après une victoire en championnat (1-0) et une défaite en Coupe de la Ligue (1-2) sur les bords du Krimmeri, les strasbourgeois fouleront à présent le terrain chaud bouillant de Furiani pour ce dernier opus.

SCB - RCS, Acte I, Scène 2 (Site officiel adverse, 30/01/2009)
Après une défaite en championnat (1-0) et une victoire en Coupe de la Ligue (2-1) du côté de la Meineau, les bleus disputeront la “belle” vendredi soir à Furiani avec la ferme intention de grappiller les trois points... tout comme les strasbourgeois qui restent sur une cuisante défaite à Reims.
En attendant de savoir ou non si Cubilier sera la seconde recrue du mercato hivernal, c'est avec un grand besoin de se rassurer que le Sporting reçoit Strasbourg vendredi soir. Battu sans qu'il n'y ait rien à redire du côté d'Angers, il lui faudra à tout prix remporter un troisième succès de rang à Furiani pour maintenir un certain écart avec la zone de relégation, avant trois déplacements périlleux qui s'annoncent à Guingamp, Amiens et Reims.

lequipeStrasbourg pour effacer (L'Equipe, 30/01/2009)
C'est une vraie claque (4-1 à Reims) dont Strasbourg doit également effacer le cuisant souvenir à Bastia. Le Racing a sérieusement baissé de pied ces dernières semaines (5 points sur 18 possibles) et visite des Corses au pied du mur (10e à neuf points de la montée). L'une des affiches de la soirée.

sportsFanchone : "Il n'y a pas à s'alarmer (Sports.fr, 30/01/2009)
Deuxième avant la trêve, le RC Strasbourg accuse une sensible baisse de régime en 2009. Avant de se rendre à Bastia, vendredi, pour le compte de la 21e journée de Ligue 2, le meilleur buteur du club, James Fanchone (9 buts), évoque les raisons de ce coup de moins bien mais tient à relativiser. En Alsace, la montée est toujours d'actualité. "Sans trouver de fausses excuses, les terrains étaient vraiment impraticables. En plus on faisait notre retour à la compétition après plusieurs semaines d'inactivité. Physiquement c'était difficile. Les autres équipes avaient déjà joué un ou deux matchs. De notre côté, il manquait les automatismes. A Reims, nos adversaires ont fait le match de leur vie."

football.frLe RCS, un déplacement corsé ! (Football.fr, 30/01/2009)
La soufflante de Philippe Ginestet, le président strasbourgeois, après la débâcle de son équipe contre le Stade de Reims au Stade Auguste Delaune (1-4) va-t-elle réussir à remotiver ses troupes ? Opposé ce vendredi au Sporting Club de Bastia, les Strasbourgeois de Jean-Marc Furlan doivent absolument se reprendre pour ne pas voir tous leurs espoirs de montée réduits en fumée. Le déplacement s'annonce périlleux pour des Alsaciens qui n'ont remporté qu'un match lors de leurs six dernières rencontres. Les hommes de Furlan sont en perte de vitesse après un début de saison tonitruant. A domicile, les Bastiais ne se sont inclinés qu'à une seule reprise depuis le début de l'exercice, le 14 novembre dernier, contre Lens (0-1).

lawknight

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Bizarre ! C'est pas toi qui écrivait qu'ils étaient en train de lâcher
  • tenseur 2-2
  • piaste Ça siffle Emegha et pas Délaine. Bizarre. Le 1er a été intéressant, le 2nd a oublié son cerveau au vestiaire
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz

Mode fenêtre Archives