Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Boulogne, la revue de web d'avant match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.273 fois
Auteur(s)
Par mickael67e
Commentaires
0 comm.

Le Racing accueille ce soir Boulogne au stade de la Meinau (20h45) et se doit de l'emporter pour accrocher à nouveau les 3 premières places du classement. Tour web de ce qui se dit sur ce match opposant deux prétendants au podium de la L2.

dnaEsprit, es-tu là ? (Dernières Nouvelles d'Alsace, 22/12/2008)
Dans une Meinau bien garnie où soufflera tout à l'heure la douce bise de Noël, le Racing est tenu de ne pas décevoir. L'opposition contre Boulogne, en clôture de la dix-huitième journée de Ligue 2, doit permettre aux hommes de Furlan de passer les fêtes au chaud, sur la deuxième marche du podium. Encore faut-il retrouver l'esprit de reconquête affiché cet été.

alsaceUn succès à trois places (L'Alsace, 22/12/2008)
Sevré de victoire en L 2 depuis un mois et demi, le RCS, 5e ce matin, peut gagner trois rangs et basculer à la trêve dans le fauteuil de dauphin s'il bat Boulogne, trublion du championnat, à 20 h 45 à la Meinau.

rcsRCS-Boulogne: l'avant-match (Site officiel, 22/12/2008)
Ce lundi soir (20h45), à l'occasion de la 18e journée de Ligue 2, et pour le dernier match de l'année 2008 à la Meinau, le Racing accueille Boulogne. A 48 heures de Noël, les supporters strasbourgeois assisteront à un véritable choc du haut de tableau.
Les hommes de Furlan ont besoin d'un succès pour passer les fêtes sur le podium, tandis que les Nordistes viendront avec l'idée de décrocher le jackpot en Alsace.

kcbClore la passe difficile (Kop Ciel et Blanc, 22/12/2008)
Le Racing est actuellement au creux de la vague. En difficulté en championnat, le club qui doit composer avec les absences de 6 titulaires potentiels, fait du surplace au classement. Mais paradoxalement, les bleus ne sont pas encore en position délicate alors qu'il ne reste plus qu'un seul match avant la trêve qui sera à coup sur bienfaitrice. Mais avant de partir en vacances, de recharger les batteries et de se renforcer avec les retours de blessures ainsi que des recrues, il faudra se coltiner Boulogne, actuel second du championnat. Si les fêtes devraient permettre de stopper la mauvaise série de notre club, il serait bon de s'y mettre avant même les vacances, en s'imposant face à Boulogne pour retrouver la seconde place !

lequipeIls ont le même objectif (L'Equipe, 22/12/2008)
Strasbourg et Boulogne-sur-Mer, adversaires à la Meinau, lundi, ont un objectif commun : revenir sur les talons du leader, Lens, qui s'est envolé en tête après son succès contre Brest (2-0), vendredi. Les Sang et Or comptent actuellement cinq points d'avance sur les Nordistes et six sur les Alsaciens. Dans l'optique de la montée, il serait judicieux de combler en partie cet écart, mais aussi de prendre de l'avance sur les autres prétendants.

football.frStrasbourg - Boulogne-sur-Mer (Football.fr, 22/12/2008)
C'est l'affiche de cette 18e journée de Ligue 2. Strasbourg, en nette perte de vitesse depuis trois matches (deux défaites, un nul), reçoit Boulogne-sur-Mer, qui parvient, à la surprise générale, à maintenir le cap pour la montée parmi l'élite. Les coéquipiers de Grégory Thil, le buteur boulonnais, sont très performants à l'extérieur, où ils n'ont concédé qu'un seul revers tout au long de la première partie de saison. A eux de confirmer à la Meinau...

eurosportLachor, la Ligue 1 en tête (Eurosport, 22/12/2008)
Champion de France avec Lens en 1998, le défenseur Yoann Lachor a pensé mettre un terme à sa carrière l'an passé avant de rebondir à Boulogne sur Mer. A quelques jours d'un déplacement difficile à Strasbourg, l'ancien artésien rêve d'un retour en Ligue 1.

france2LIGUE 2 (France 2, 22/12/2008)
Pour Boulogne-sur-Mer, la période qui débute ce week-end pourrait bien se révéler cruciale. Belle révélation de ce début de saison, les Nordistes se rendent au Racing, qui ne possède que deux points de retard sur eux, avant de débuter la nouvelle année en championnat en accueillant les Lensois le 9 janvier. Deux matches, deux chocs, deux résultats vitaux pour continuer à se mêler à la lutte pour l'une des trois premières places de Ligue 2. Et tout cela commencera d'abord à la Meinau, où les Strasbourgeois ont bien l'intention de mettre fin à une série de trois matches sans victoire. Ancien leader, l'équipe de Jean-Marc Furlan a d'ailleurs recruté Boubacar Kébé, auteur de 5 buts avec Nîmes, pour redonner de l'allant à l'attaque.

20minutesPour passer noël au chaud (20 Minutes, 22/12/2008)
« Terminer la saison en beauté avec une victoire. » Voilà à quoi aspire James Fanchone pour la réception lundi soir de l'étonnant deuxième de Ligue 2, Boulogne-sur-Mer.

Lachor, patron malgré lui, s'offre un bonus à Boulogne (www.lavoixdessports.com, 22/12/2008)
Ce soir, Yoann Lachor retrouve une Meinau qu'il a souvent visitée avec le RC Lens en Ligue 1. Si Jean-Luc Lamarche n'avait pas insisté, « Yo » aurait peut-être regardé cette belle affiche de Ligue 2 ce soir sur Eurosport...

Quel dauphin pour Lens ? (www.francefootball.fr, 22/12/2008)
Lens leader avec 4 longueurs d'avance sur Montpellier et Boulogne-sur-Mer, reste à connaître l'identité du dauphin des « Ch'tis » après cette 18e journée. Celui-ci sera identifié lundi aux alentours de 22h30, une fois que les Boulonnais et les Strasbourgeois (5e à 7 points du RCL, donc à 2 pts de Boulogne) se seront expliqués. Ce choc est particulièrement attendu car il oppose la meilleure équipe à domicile (Strasbourg) à la meilleure formation à l'extérieur (Boulogne). Les deux entraîneurs, Jean-Marc Furlan et Philippe Montanier, vont donc devoir aiguiser leur tactique pour contrer les qualités adverses.

mickael67e

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives