Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frustrant

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 899 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.
413E0134.jpg
Mamadou Niang est de retour mais manque de confiance © Karim Chergui

Après une première mi-temps insignifiante où Caennais et Strasbourgeois ont montré un niveau de jeu digne de la D2, le Racing s'est réveillé et a offert une très bonne prestation au retour des vestiaires. Il n'a cependant pas été capable de l'emp

Le doute était encore présent au coup de sifflet de l'arbitre invitant les 22 acteurs à rejoindre les vestiaires à la mi-temps. Pendant les 45 premières minutes, le Racing n'a rien montré si ce n'est une frappe de 40 mètres de Mamadou Niang, titularisé aux côtés de Pagis, qui passe au dessus tout comme une frappe également lointaine de Guillaume Lacour, profitant du forfait de Christian Bassila pour jouer ce match aux côtés de Pascal Johansen.

Chose rassurante, les Caennais ne sont pas plus fringants. Annoncés comme redoutables, les Normands se sont avérés incapables de faire le jeu. Adeptes des contre attaques fulgurantes, ils n'ont pas réussi à prendre le dessus sur des Strasbourgeois bien malades.

Le match reprend et les Racingmen apparaissent métamorphosés. Les passes commencent à arriver à destination et on note une nette progression dans la qualité du jeu. Pascal Johansen retrouve son surnom de mobylette et livre une très bonne deuxième mi-temps à l'image de l'ensemble de ses partenaires. Les Strasbourgeois font bloc et livrent enfin une performance collective digne de ce nom.

Ce regain de forme pousse Caen à douter et à se replier à l'arrière, décidé à jouer la contre-attaque. Mickaël Pagis, un peu moins en vue que d'habitude, obtient une double occasion à la 50ème minute et est à deux doigts de tromper la vigilance d'Elana notamment sur un bon décalage de Niang. Un quart d'heure plus tard, Niang profite du travail de Le Pen sur le côté gauche et se retrouve seul aux six mètres devant le but vide. Le Sénégalais, sans doute en manque de confiance, rate complètement sa frappe et laisse passer ce but tout fait.

Caen souffre devant la domination des Alsaciens et n'arrive pas à bousculer la solidarité de cette équipe qui commence à naître. Les minutes filent et le Racing semble capable de l'emporter. Il n'en sera finalement rien. C'est d'autant plus dommage que le Racing était pour la première fois de la saison arrivé à poser le ballon et à éviter de systématiquement sauter son milieu de terrain.

Le Racing a montré le pire et le bon, un peu comme à Monaco où à l'inverse de ce soir il avait été bon en première période avant de s'effondrer. Il ne reste plus à cette équipe qu'à être constante sur 90 minutes, et elle pourra alors aspirer à faire meilleure figure dans ce championnat. La prochaine étape emmènera les Alsaciens chez un Paris Saint-Germain aux abois, relégable ce soir en compagnie du Racing. La défaite sera à nouveau interdite d'autant plus que les derniers au classement se sont rebiffés à l'image de Saint-Etienne ou encore d'Ajaccio tous deux victorieux ce soir.

Il semble bien que le Racing soit voué à jouer sur la combativité, la hargne et l'humilité pour s'en sortir cette saison. Il en a fait une belle démonstration à d'Ornano mais il faudra quand même plus car les points font défaut aujourd'hui. Le Racing a pris 4 points sur 21 possibles.

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives