Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marcos, encore un Santos

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Transferts
Lectures
Lu 2.298 fois
Auteur(s)
Par florian67
Commentaires
0 comm.

Après Victor Correia, le Racing a embauché sa deuxième recrue offensive. Il s'agit de l'attaquant des Young Boys de Berne Marcos Dos Santos, surnommé Marcos (27 ans, 1,82 m, 82 kg).

(NDLR : à l'heure où cet article est publié, le Racing n'a pas encore officiellement confirmé ce transfert bien que l'information figure sur le site officiel des Young Boys de Berne).

Après trois semaines de tractations, le Racing est enfin parvenu à faire signer signer Marcos, un attaquant méconnu des Young Boys de Berne. Son profil n'est pas sans rappeler celui de Daniel João Paulo, également issu de la formation suisse. D'autres, plus pessimistes, ne manqueront pas d'évoquer Alvaro Santos, tant la similarité entre les noms est frappante (espérons pour notre salut qu'elle s'arrête à cela).

Qui est Marcos ?


De son vrai nom Marcos Roberto Pereira Dos Santos, Marcos naît le 29 Août 1979 à Salto, dans l'Etat des Sao Paulo au Brésil. Tantôt décrit comM. Brésilien, de nationalité italienne selon d'autres, Marcos possède en fait la double nationalité (ce qui lui permet d'être un joueur communautaire). Ces zones d'ombre autour de son passeport ne sont pas sans rappeler celles entourant José Luis Chilavert, autre dieu vivant du Racing. Marcos débute sa carrière dans le Club Athlétique Bizertin (D1 Tunisienne), ce qui rappelle étrangement un certain Haykel Gmamdia, autre légende alsacienne. Lors de la saison 2005/2006, il parvient à inscrire six buts avant d'être transféré à l'Espérance Sportive de Tunis où il marquera quatre buts en championnat et fera trembler les filets des Kaizer Chiefs en Ligue des Champions Africaine.

Marcos est alors recruté par les Young Boys de Berne, avec qui il fait des débuts tonitruants : il parvient à marquer face à Marseille en Coupe UEFA, ce qui permettra à son équipe d'obtenir le match nul 3-3 (les deux autres buts bernois étant inscrits par... João Paulo).

Alors qu'il est dans un premier temps titulaire, il est progressivement relégué sur le banc par le successeur de Gernot Rohr et c'est pour se relancer que le joueur est prêté à Ajaccio pour la saison 2007/2008. Entre-temps, Rohr est devenu entraîneur du club corse et a choisi de faire venir Marcos avec lui. Là, le Bernois va s'illustrer : en 37 matchs (36 titulaire), il parvient à inscrire neuf buts au total.

Ce qu'il peut apporter au Racing


Gernot Rohr parle ainsi de lui : « C'est un joueur vif, toujours en mouvement, doté notamment d´un excellent jeu de tête, pour mémoire, c'est lui qui avait marqué le 3e but de Berne face à l'OM au match aller et placé une nouvelle tête sur la barre au retour dans les dernières minutes qui aurait éliminé l'OM. Ce sera le parfait complément de Mandrichi, dans la surface de réparation ».
En effet, le Racing, orphelin de Wason Renteria, d'Alvaro Santos et vraisemblablement de Kévin Gameiro, a un grand besoin en attaque. Marcos pourrait se révéler être une recrue de choix, même si, à l'inverse de Correia, il ne peut s'excentrer, étant un attaquant résolument axial. De plus, Marcos connaît également la Ligue 2 pour l'avoir fréquentée l'an dernier. Son temps d'adaptation en sera réduit, ce qui peut être un avantage pour le Racing. D'ailleurs les Ajacciens s'estimaient plutôt satisfaits au terme du prêt de Marcos et espéraient même pouvoir le conserver une année supplémentaire.

Sa fiche


Nom : Marcos DOS SANTOS
Nationalité : Italo-Brésilienne
Date de naissance : 29/08/1979
Age : 28 ans
Taille : 1,81 m
Poids : 79 kg
Poste : Attaquant axial

SaisonClubMatchsButs
2005-2006Bizerte?6
2005-2006Tunis?4
2006-2007Berne??
2007-2008Ajaccio379

florian67

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing

Mode fenêtre Archives