Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Que sont-ils devenus, les anciens dirigeants

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 2.896 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
0 comm.
StrasL1-101.JPG
© Karim Chergui

Ces dernières années, le RCS a multiplié les entraîneurs sans leur donner une espérance de vie au club suffisamment longue pour qu'ils fassent partie des meubles du stade de la Meinau. Petit tour d'horizon des ex-compagnons du RCS.

Jean-Pierre Papin et Sébastien Migné ont eu l'équipe pro du RCS entre leurs mains en 2006-2007. Le duo a rejoint Lens à la fin de l'été 2007, après... un match à la Meinau perdu par les Lensois. Une année galère pour eux, puisque Lens accompagne le Racing en Ligue 2 et qu'après quelques mois seulement, JPP a été mis sous la tutelle de Daniel Leclercq pour la gestion de l'équipe pro, tandis que Sébastien Migné a dû s'occuper de l'équipe réserve. D'ici la rentrée prochaine, ils devraient se retrouver sous d'autres cieux, peut-être à l'étranger.

Jacky Duguépéroux avait rejoint un temps l'Espérance de Tunis, Cette aventure ayant pris fin après quelques mois, il s'est occupé du Centre de formation de l'Etoile de Sahel, rival de l'Espérance en Tunisie. Cependant le site Internet de ce club a trop mal vieilli pour que l'on retrouve sa trace.

Marc Keller a été remercié après deux ans de service dans la Principauté de Monaco, autre club où la stabilité semble éternellement précaire. Cependant, ses capacités et son CV devraient lui offrir d'autres possibilités dans le football ou dans d'autres domaines.

Nasser Larguet, en poste au Maroc depuis juillet 2007, est chargé des études pour le projet de formation de l'Académie de football de Rabat-Salé.

Antoine Kombouaré a réussi l'opération maintien à Valenciennes, grâce à un relatif bon parcours à domicile. Cependant, ce sans-faute n'a pas été reproduit face au corps arbitral, car « Casque d'or » a collectionné les coups de gueule sur le bord du terrain et les suspensions de terrain. Il est en course pour le trophée « Cyril Rool » des entraîneurs. Bernard Guignedoux, ancien Strasbourgeois, est son adjoint depuis plusieurs années.

Claude Le Roy a continué sa carrière africaine en menant le Ghana en demi-finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. La rumeur d'une prolongation de contrat à la tête de cette sélection nationale n'a pas pu empêcher son départ il y a quelques semaines. Il continuera probablement à officier en tant que commentateur sur Canal +. La fin de contrat est également l'horizon indépassable de Roger Lemerre, sélectionneur de la Tunisie.

Yvon Pouliquen et Michel Ettore ont rejoint dès l'hiver le paquebot FC Metz, non pas tant pour se maintenir en L1 que pour le reconstruire sportivement en L2, en compagnie de Lens et Strasbourg, notamment. Ça promet pour l'an prochain, puisque le FCM a précipité la chute du RCS par deux fois, en coupe (0-3) et en championnat (2-3).

Ivan Hasek, après avoir été poussé vers la sortie à Saint-Étienne, a pris la direction de l'Arabie Saoudite, pour un club fleurant bon les pétrodollars, Al Ahly. Il a également refusé la sélection tchèque pour l'après-Euro, ne s'entendant toujours pas avec le Président de sa fédération, ayant même fait liste à part lors des dernières élections. Son ancien adjoint à Strasbourg, Karel Jarolim, champion de Tchéquie cette année avec le Slavia Prague, en a fait de même.

René Girard, pas l'anthropologue de la violence et du religieux, mais l'autre, quoi, le footeux, est à la tête de l'équipe de France espoirs pour quelques semaines encore, avant de diriger les moins de 18 ans nationaux.

Le Suisse Daniel Jeandupeux est le conseiller du Président du MUC72, bien installé en Ligue 1.

Raymond Domenech fait actuellement un stage d'astrologie en Suisse, en compagnie de Pierre Mankowski. Mais personne ne peut prédire ce qu'ils feront après l'été.

Pascal Janin entraîne le club brestois, qui vient de terminer la ligue 2 à l'honorable 7ème place.

Peu de nouvelles des anciens présidents. Seul Daniel Hechter fit parler de lui cette année, en évoquant des primes de maintien qu'auraient demandé les joueurs du PSG, avant de se prendre une reprise de volée dans les dents par Guy Carlier, lui rappelant ses déboires judiciaires au PSG et au Racing.

Pendant ce temps-là, Gilbert Gress va acheter ses clopes dans le quartier de Neudorf...

mediasoc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais
  • matteo Aus que certains ici gardent leur morgue et leur supériorité pour eux
  • matteo Bon allez on ne tire pas sur ambulance
  • matteo Mais je croyais qu'on allait pouvoir garder nos meilleurs joueurs ?
  • titof67 Eux il on pas vendu bizot et Lees melou contrairement à notre keller looser qui vendtout
  • titof67 Exemple de Brest à un bien plus petit budget que nous.
  • titof67 Il faut arrêté de ramener tout à l'argent, il faut recruter inteligement
  • valdestras Déjà 38 buts, sacré journée portes ouvertes!

Mode fenêtre Archives