Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

ASM-RCS, la revue de web d'avant-match

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.138 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Monaco grand favori, tout autre résultat qu'une victoire pour les Monégasque serait considéré comme une contre-performance. La presse ne donne donc guère de chances aux bleus, qu'elle soit soit pro-Alsacienne ou non.

rcsComme un Everest (SO Strasbourg, 10/09/2004)
Toujours sans succès cette saison, le Racing se déplace, ce samedi, à Monaco, finaliste de la dernière Ligue des Champions.
Que peuvent espérer les hommes d'Antoine Kombouaré? Pas grand chose s'ils affichent les mêmes lacunes qu'au cours des quatre premières journées. Un peu plus s'ils se libèrent et se montrent conquérants.


dnaCe serait un exploit (DNA, 11/09/2004)
Ça ressemble à un rocher « casse-dents ». Depuis 25 ans, le Racing ne s'est plus imposé à Monaco en championnat. Ce soir, il est condamné à l'exploit. (...)
Et pour qu'il soit jouable, ce coup-là, il faudra que le Racing change de calibre, de catégorie et que ses cadres reprennent leur rang. Sur ce qu'il a montré depuis début août, on a quelques craintes, presque des certitudes sur sa fragilité mentale actuelle.
On aimerait être rassuré, se dire que les Strasbourgeois vont se réveiller, sortir de leur torpeur aoûtienne. Mais bon, faut être réaliste. Un point pris ressemblerait (presque) à un exploit. Un exploit auquel les Strasbourgeois ont oublié de s'abonner depuis un long moment. Et comme Monaco est une terre historiquement inhospitalière...


alsaceRacing : le vingt mauvais ? (L'Alsace, 11/09/2004)
Battu lors de ses 19 dernières visites en championnat à Monaco, le RCS, déjà mal en point(s), tentera à 20 h de ne pas y sombrer pour la 20e fois consécutive. Mission impossible ?


Avant Match: ASMFC-RCS (Planète ASM, 10/09/2004)
Face à une équipe sans la moindre victoire au compteur et qui a du se contenter du nul face à Istres à la Meinau lors de la dernière journée, Monaco espère donc prendre les 3 points pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents. Mais avec le match de ligue des champions qui se profile à l'horizon, il faudra voir quelle équipe Didier Deschamps va aligner.


Un lapin attaque les cigognes! (AS Monaco FC, 10/09/2004)
Samedi, à 20 heures, Javier Saviola dit "El Conejo" (le lapin, en raison de sa dentition, et de sa vitesse de course) effectuera sa première apparition en France. Opposés à Strasbourg, l'ASM comptera beaucoup sur leur nouvelle star, qui devra semer la panique dans la défense Alsacienne, avec à ses côtés de "la cigogne", Adebayor, qui lui rend 25 centimètres. Ce sera le duo d'attaque (en raison des absences conjuguées de Chevanton et Nonda) pour cette 5ème journée de L1.
C'est une équipe moribonde que Monaco accueille au Louis II, une équipe qui a lutté toute la saison dernière pour le maintien, qui demeure la plus mauvaise défense du championnat (8 buts encaissés en 4 matchs) et qui vient de perdre son nouveau gardien pour au moins 1 mois. Bref, pas rassurant, avant d'aller jouer en principauté, quand on sait que sur ces 3 derniers déplacements la-bas, les Strasbourgeois ont perdu 3 fois, sans inscrire de buts.


Prendre les 3 points (Foot Monaco, 10/09/2004)
Monaco reçoit Samedi 11 Septembre le RC Strasbourg au stade Louis II.
Ce match comptant pour la 5ème journée sera peut être celui qui remettra Monaco sur les rails après avoir seulement engrangé 1 point sur les 2 derniers matchs.
Il se pourrait que si l'équipe strasbourgeoise soit défaite à Louis II, la tête d'Antoine Kombouaré tombe après un début de saison assez chaotique.
Pour éviter cela, on peut être sur que Strasbourg jouera cranement sa chance et Monaco ne bénéficira pas de 3 points gratuits.


foot365La première de Saviola (Football 365, 11/09/2004)
L'attaquant argentin Javier Saviola effectuera ses grands débuts en Rouge et blanc samedi soir contre Strasbourg à Louis II. Avec également la rentrée de son capitaine Julien Rodriguez, l'ASM visera les trois points contre un Racing, toujours en quête d'un premier succès en Ligue 1.


sportsLes débuts de Saviola (Sports.fr, 11/09/2004)
Il sera la grande attraction de cette cinquième journée de Ligue 1. Fraîchement débarqué de Barcelone, Saviola devrait être titularisé face à Strasbourg.


lequipeMonaco-Strasbourg (L'Equipe.fr,11/09/2004)
Monaco, malheureux l'an passé, s'est rassuré à Lens (1-1), et même sans Nonda ni Bernardi, Deschamps sera en mesure d'aligner une équipe impressionnante contre Strasbourg, en très mauvaise passe malgré le retour de Le Pen.


sport24Dur, dur ... (Sport24, 11/09/2004)
Les «Galactiques» de Monaco (9e) accueillent Strasbourg (17e). En léger surplace au classement depuis leur nul face à Lens (1-1, 4e journée) et leur défaite au Stade Malherbe de Caen (1-0, 3e journée), les Monégasques ont l'occasion de se relancer aux dépens des Alsaciens en petite forme (2 défaites, 2 nuls).

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives