Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Wait and see

Note
5.0 / 5 (5 notes)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 2.794 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
7 comm.
DSC00778.JPG
© rachmaninov

Depuis le maintien acté par le Racing, il ne se passe rien. En tout cas rien n’a été communiqué officiellement par Marc Keller. Les questions qui attendent des réponses sont pourtant nombreuses.

L’équipe du Racing a validé un maintien difficile lors de l’avant-dernier match de la saison contre le Paris Saint-Germain. La dernière rencontre était donc sans enjeu contre Lorient, lui donnant un goût de vacances.

Beaucoup de joueurs se sont alors concentrés sur leur avenir proche. Kévin Gameiro et Dimitri Liénard vont-ils prendre leur retraite ou viser un dernier contrat ? Les joueurs en fin de contrat allant d’Alexander Djiku à Eiji Kawashiwa en passant par Maxime Le Marchand ont-ils déjà signé ailleurs ou vont-ils rempiler ?

Avec quelles ambitions Moïse Sahi Dion reviendra de prêt du FC Annecy, où il a fait une saison complète ? Le joueur ne semble pas désireux de rester au Racing, et ne semble pas avoir de bons signes en retour de la part du Racing. Maxime Bastian reviendra avec l’envie de s’imposer en tant que latéral gauche, bien que Thomas Delaine et Edouard Sobol seront toujours présents à la reprise.

A droite, même sujet pour Marvin Senaya et Karol Fila qui auront la concurrence certaine de Frédéric Guilbert. Il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Les autres joueurs prêtés de retour cet été ne devraient pas accéder à l’équipe type du Racing et devraient encore faire des heureux en National ou en Ligue 2.

Un mercato attendu et espéré


Le Racing ne communique pas forcément sur les joueurs pressentis pour être vendus. On lit entre les lignes que Ibrahima Sissoko et Jeanricner Bellegarde peuvent être proposés à des clubs moyennant finances. Marc Keller attend probablement un jackpot pour les jeunes Ismaël Doukouré et Habib Diarra qui ne partiront qu’en échange d’une grosse somme "que l'on ne peut refuser", cette saison ou plus tard.

Fort de sa belle saison au-dessus de 20 buts, Habib Diallo sera également convoité et Marc Keller pourra se satisfaire de la plus value annoncée lors de son achat.

Au vu de son gros salaire à Aston Villa, Morgan Sanson ne devrait pas rempiler au Racing même si tout le monde a été gagnant lors de ses 6 mois de prêt. La nouvelle recrue du Racing Jessy Deminguet, s’il tripote bien le ballon, n’est de loin pas comparable avec Morgan Sanson.
Sanjin Prcic a été mis aux oubliettes par Frédéric Antonetti, n’appréciant pas son profil frêle. Son avenir peut également être incertain.

Ca bouge en coulisses


Personne ne dit rien mais on se rend bien compte que cela bouge en coulisses. Marc Keller ayant bouclé le nouveau financement de la rénovation du Stade de la Meinau, avec les augmentations nécessaires du coût, il peut s’attaquer au changement d’actionnariat. Il n’est cependant pas pressé de vendre pour prendre la tête de la FFF, Philippe Diallo étant prolongé jusqu’en 2024.

Marc Keller pourrait donc jouer la carte de l’arrivée d’un nouvel actionnaire fort et rester dans l’environnement proche du club ou toujours aux commandes en tant que DG du Racing. Le jour où la FFF aura besoin de lui, il n’aura alors aucun mal à quitter son poste. Est-ce qu’il va assurer la transition ou s’en aller brutalement ?

En coulisses, la situation de Julien Stéphan n’est toujours pas clarifiée ou réglée, une bataille d’avocats ayant lieu. La solution la plus économique pour le Racing est probablement de donner à Julien Stéphan ses émoluments prévus, dans l’attente qu’un club s’intéresse à lui et permette un accord financier à trois. Julien Stéphan a bien précisé publiquement qu'il ne ferait pas la même erreur qu'à Rennes où il était parti gratuitement.

Frédéric Antonetti est également dans l’attente de ce qu’il va se passer et des ambitions du Racing : il ne souhaite pas jouer uniquement le maintien. Son binôme Benoît Tavenot ayant repris sa liberté, Antonetti se retrouve seul aux manettes et attend de voir.

Matthieu Le Scornet a été invité à prendre des vacances et va probablement être reclassé au sein de l’organigramme à moins qu’il ne retrouve un autre challenge. Une seule chose est sûre : il est en froid avec Julien Stéphan.

Last but not least, même Racingstub recherche de nouveaux équipiers pour continuer à faire vivre le site à bientôt 20 ans d’existence.

Les réponses à ces questions sont nécessaires et ne devraient pas tarder à arriver dans le calendrier estival du Racing.

mediasoc

Commentaires (7)

Flux RSS 7 messages · Premier message par RCT · Dernier message par Fouilloux

  • Wait & see . Va, vie et devient
  • Interrogations à la forme interrogative et avec des conditionnels. Aucune certitude, rien.
    J'ai une question complémentaire: Quand Marco se décidera-t-il à communiquer sur
    • Les fins de contrats. A croire qu'il n'a pas recu les joueurs.
    • Les matchs amicaux. La reprise c'est dans quinze jours.
    • Le nom de l'entraineur. Antonetti a une option, mais souhaite-t-il la lever?
    • La satellisation du Racing.


    Ah, j'en ai encore une: Y a-t-il un président au Racing ou est-il parti sans laisser d'adresse?
  • Pour celles et ceux qui sont impatients !!! Une seule chose à dire: "Guy!!! Ouvre la porte!!!"
  • Timing effectivement serré mais faisons confiance à Marc Keller car je ne peux pas penser une seconde qu’il laissera le Racing a n’importe qui et n’importe comment… La où ça m’inquiète c’est de voir les autres Clubs qui ont déjà bien entamé leurs mercato…
  • Sergio a écrit, le 18/06/2023 19:59 :
    Timing effectivement serré mais faisons confiance à Marc Keller car je ne peux pas penser une seconde qu’il laissera le Racing a n’importe qui et n’importe comment… La où ça m’inquiète c’est de voir les autres Clubs qui ont déjà bien entamé leurs mercato…




    Quel club a déjà bien entamé son mercato ???

    -Montpellier a récupéré un jeune Suisse de 21 ans gratuitement.
    - Cissoko de Nimègue vers Toulouse pour 2,5M et Gelabert une jeune espagnol de D2 en joueur libre.
    - Nantes a finalisé le transfert de Mohamed pour 6M

    - et... c’est tout ce qui a été signé au mois de juin.

    Pas d’autres arrivées, que des départs autrement.
  • Put...Le chantier est immense et effectivement les questions très très nombreuses. Voilà un été qui va être très agité et, quoi que l'on en dise, une saison qui ne démarre pas sur les meilleures bases, tant sportivement que pour le reste. Après le coup de la mauvaise préparation et de la mauvaise entame qui nous a fait couler bien des sueurs froides cette année, on tient là notre excuse en cas de démarrage poussif. ou pire....
  • Le racing sera toujours éternel.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives