Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un point pour avancer

Note
5.0 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 354 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
1 comm.

Après avoir mené, le Racing concède le match nul mais ramène un point important de Clermont.

Pour son deuxième match avec le Racing Club de Strasbourg, Frédéric Antonetti décide de redonner sa confiance au onze de départ victorieux contre Angers :
Equipe


Avant cette rencontre, Clermont reste sur trois défaites et aucun but marqué sur les cinq derniers matchs. Des séries que le Racing voudrait prolonger.

Le Racing compte deux victoires au courant de la même période, mais à la différence du Racing, Clermont est au chaud avec déjà 30 points.

Surprise en arrivant au stade Gabriel-Montpied : le vent a décidé de prendre part à la rencontre, amenant des détritus (cotillons, déco de carnaval, programme de préparation physique de Julien Stéphan...) sur la pelouse. Les brushings sont mis à mal en ce dimanche, sauf celui de Fred Antonetti bien sûr. Comme si cela ne suffisait pas, un peu de neige tombe également.

Le Racing commence bien en pressant assez haut, gênant relativement les Clermontois. Grâce à des récupérations hautes, le Racing se permet de lancer rapidement Habib Diallo, souvent hors jeu en début de rencontre.

A la 13ème minute, Khaoui est lancé dans le dos de la défense grâce à un long ballon. Doukouré prolonge pour Sels qui était trop avancé : il dégage la balle d’une manchette à la limite de la surface de réparation. Sur le centre, les Clermontois ne peuvent concrétiser. Aucune VAR n’est mise en route.

A la 15ème minute, un centre de Sanson est prolongé par Gameiro sur Sissoko, seul à l’entrée de la surface. Malheureusement il tire à côté (Prcic l’aurait mise).

La défense strasbourgeoise est aux abois à la 21ème minute. Allevinah est lancé en profondeur dans le dos de la défense. et centre pour Rashani. Le tir puissant est dévié par Sels sur la barre transversale. Les Clermontois se réveillent et c’est à leur tour de presser haut.

Les Strasbourgeois ont du mal. Jim Allevinah est proche de marquer sur un tir des 20 mètres à la 30ème, qui passe au ras du poteau. Kévin Gameiro réplique dans la minute qui suit, bien stoppé par Mory Diaw.

Après une séquence de possession strasbourgeoise, Ismaël Doukouré centre pour Habib Diallo qui reprend du tibia entre deux défenseurs. Diaw est lobé (0-1, 35ème). Une demie occasion aura donc suffit au Sénégalais, auteur de 5 buts en 4 rencontres !

A la 44ème, Frédéric Guilbert concède un coup franc à 25 mètres sur une main réflexe. Saïf-Eddine Khaoui propulse le ballon en tribune.

A la mi-temps, le Racing mène après avoir eu quelques temps forts mais aussi des moments plus difficile, notamment quand Rashani a trouvé les barre transversale.

Le Racing se fait rattraper mais pas doubler


Dès la reprise, Habib Diallo sollicite à nouveau Diaw. Le Racing a tendance à reculer, laissant le plus souvent la balle aux Clermontois. La deuxième mi-temps d’Angers est encore fraîche dans les mémoires.

C’est à la 65ème minute que le Racing craque. Le côté droit de la défense prend l’eau. Khaoui a le temps de tirer sur Le Marchand qui repousse mais Rashani suit et tire dans le but déserté par Sels (1-1). Tout est à refaire.

A la 70ème, Mats Sels évite la punition en repoussant un tir à bout portant au premier poteau de Kyei puis devant Allevinah deux minutes plus tard.

Pas d’occasion notable pour les Strasbourgeois en fin de rencontre. A noter le replacement d’Ismaël Doukouré au milieu lors de la sortie de Dimitri Liénard.

Malgré les conditions météorologiques, le Racing ne s’est pas pris un vent et repart avec un point utile à la lutte pour le maintien, d’autant plus qu’Auxerre et Ajaccio ont gagné ce week-end.

La semaine prochaine, la réception de Brest doit permettre de prendre un peu d’air avant de visiter des adversaires plus compliqués en mars.

mediasoc

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par michel HIRSCH · Dernier message par michel HIRSCH

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 Athor y trafique ses résultats...
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal

Mode fenêtre Archives