Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Paris SG, présentation du match

Note
5.0 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.574 fois
Auteur(s)
Par doubleponey
Commentaires
1 comm.
2788280F-573B-4B47-A95C-416E01291336.jpeg
© chilavert

Les RCS-PSG sont souvent généreux et spectaculaires, comment peut-il en être autrement ce soir ? 10 buts la saison passée rien qu’en championnat. A noter que le nombre de Strasbourgeois ayant joués l’an dernier et potentiellement titulaire ce soir n’est que de 4 … J’ai nommé Kenny Lala, Jonas Martin, Dimitri Lienard et Nuno Da Costa. Jérémy Grimm et Bingourou Kamara complétant cette bande, cela souligne l’important renouvellement de l’effectif et le fabuleux travail mis en place pour obtenir rapidement notre cohésion actuelle. Le match de ce soir sera tout autre...

Revues d’effectif :

L’effectif parisien est au quasi complet, Daniel Alves et Layvin Kurzawa reviennent de longue blessure, coach Tuchel aura l’embarras du choix et pourrait faire tourner. Leur effectif pléthorique fait de joueurs quasiment tous internationaux impose le respect. Le calendrier nous permet de les recevoir entre deux tours primordiaux de Ligue des champions.
Cette saison, Paris est toujours invaincu après 15 journées, nouveau record de 14 victoires d'affilées, un de plus. Cette équipe possède 14 points d’avance sur le second du classement Montpellier, meilleure attaque et défense. Côte individuel, Mbappé est le buteur attitré mais suivent Neymar et Cavani, pour les passeurs c'est Di Maria qui mène la danse avec 6 passes, suivent Neymar et Diaby avec 5.

Stefan Mitrovic purgera son dernier match de suspension, avec Anthony Gonçalves il s’agit de la seule absence significative hormis absents de longue date (Grimm, Ndour, Simakan). La forme actuelle et la qualité des dernières prestations laissent à penser que le schéma tactique sera préservé, jouera-t-on avec deux pointes ou bien privilégiera-t-on la densité du milieu. L’équipe semble plus solide ces dernières semaines et la défense passera, à ce titre, un excellent test face aux Parisiens.

Compositions :

Paris a fait jouer sa triplette offensive (Di Maria-Neymar-Mbappé) dimanche dernier, Neymar est forfait, mais le match de ce weekend est reporté et pose la question de la rotation ou non de l’effectif. Adrien Rabiot, Moussa Diaby ou Christophe Nkunku pourraient être relancés, j’ imagine aussi Gigi Buffon dans les cages et peut être le retour de Layvin Kurzawa voire Daniel Alves.

Composition du Parisien :

Equipe


Strasbourg récupère certains blessés comme Lala, Carole et Ajorque. Compte tenu de la solidité affichée ces derniers temps, l’actuel schéma tactique devrait perdurer avec deux latéraux pistons et trois centraux. Le milieu de terrain pouvant repasser à trois, un neuf et demi et un avant. J’imagine bien Ajorque imposer son physique en avant-centre, Thomasson en soutien ou Corgnet et Lienard débutant dans le couloir gauche.

Composition du Parisien :

Equipe


Formes du moment :

Les Parisiens réalisent le championnat de tous les records. 43 points sur 45 possibles (15 matchs) et ces deux points perdus l’ont été il y a deux jours. 48 buts inscrits et seulement neuf encaissés, les trois meilleurs buteurs du club parmi les cinq meilleurs du championnat, même bilan pour les passeurs. Jamais Paris n’aura autant dominé le championnat, heureusement, peut-on penser, que la qualification des groupes de la Ligue des champions leur est plus compliquée.

Les Strasbourgeois accueillent les Parisiens en toute sérénité et ceci grâce à leur parcours respectable jusqu'à présent. Fort de ces 21 points acquis et de la grosse performance de dimanche, il s’agira de tenir sans pression particulière si ce n’est de respecter le public.

Enjeux :

Il n’y a pas de réel enjeu, Paris sera champion, il s’agit de savoir à partir de quand. Dans ce sens, le plus tôt semble le mieux et il semble acquis que la défaite de l’an passée reste à laver.
Le match à la Meinau constitue la dernière opposition avant le déplacement à Belgrade où tout autre résultat qu’une victoire condamnerait cette équipe. On peut penser que Tuchel effectuera une répétition grandeur nature au moins pendant une période du match.

Strasbourg mène le groupe du milieu de tableau, un résultat positif renforcera cette position, à défaut, l’équipe s’est offert un matelas suffisamment important pour rattraper les points perdus sur de prochaines échéances. Attention aux avertissements et suspensions qui pourraient se montrer préjudiciables d’ici quelques semaines.

doubleponey

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par fost67 · Dernier message par fost67

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives