Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan 2006-2007 : les joueurs (2/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.312 fois
Auteur(s)
Par rachmaninov
Commentaires
0 comm.

Seconde partie du bilan consacré aux joueurs. Place aux déceptions et aux énigmes.

Ils ont déçu...


Yves Deroff
Malgré des prestations que personne ne regrettera à la Meinau, l'ancien Canari a été titulaire toute la saison, au grand dam de nombreux supporters. La faute à une absence de concurrence réelle à ce poste ? Sans doute ! Son plus grand fait d'armes reste son match à Metz avec un mythique enchaînement « je fais faute, je prends un jaune, sur le coup franc qui suit je marque contre mon camp, avant de prendre un 2ème jaune quelques minutes après ». Somptueux ! Deroff jouera à l'EAG la saison prochaine. Malgré ses erreurs, c'est un joueur qu'on a du mal à détester, on lui souhaite bonne continuation !

Jean-Christophe Devaux
« Jeannot » a vécu une saison compliquée. Blessé en début de saison, il n'a pas réussi à s'imposer face à la concurrence de Bellaid et de Strasser. Taclé par JPP dans la presse à l'automne, il est resté fâché avec ce dernier. En fin de contrat, il ne sera pas conservé.

Eugène Claude Ekobo N'Joh
Arrivé de Créteil précédé d'une réputation flatteuse, Ekobo a surtout brillé par sa technique chiche et ses relances brouillonnes. Titulaire en début de saison, il a rapidement perdu sa place et s'est contenté d'apparitions dans le rôle de l'homme à tout faire (milieu de terrain défensif, latéral, défenseur central).

Ahmed Kantari
Huit match seulement, le polyvalent Franco-Marocain n'a pas réussi à s'imposer.

Ali-Sami Yachir
On se demande bien pourquoi ce joueur a été recruté au mercato. Très peu utilisé, ce milieu de terrain a fait un bon match, contre Tours à la Meinau, avant de disparaître du groupe.

David Amadou M'Bodji
Une autre recrue inutile du mercato. Arrivé en provenance de Lorient, il a pourtant eu sa chance, lui qui a été titularisé trois fois d'affilée. A chaque fois très décevant, il a rapidement disparu du groupe.



Les énigmes...


Dimitar Rangelov
Il en a fait couler de l'encre, le Bulgare ! Bon attaquant technique et physique pour les uns, joueur médiocre pour les autres, « Dinamytko » a fait pourtant un début de saison correct, marquant quatre buts en moins d'un mois (fin août - mi septembre). Alors qu'on s'attendait à ce qu'il gagne sa place de titulaire, JPP l'a maintenu sur le banc de façon assez incompréhensible. Il a fini par faire ses valises pour AUE au mercato où il s'est vite imposé. Alors, génie incompris ou joueur moyen ? On ne sait toujours pas... La saison prochaine, il évoluera à Cottbus où il a été prêté par le Racing.

Emil Gargorov
Celui qui devait être le maître à jouer du Racing n'a été qu'un fantôme toute la saison, ne jouant que deux matches ! Toujours blessé, spécialiste de la contracture d'avant match, il a pourtant impressionné par sa frappe de balle et sa technique à l'entraînement, sans pouvoir le démontrer en match. Son destin est incertain !

Edgard Loué Gnoleba
Le joueur le plus punk du Racing a traversé cette saison comme un fantôme, avec 177 minutes de jeu pour trois apparitions ! En général même pas dans le groupe, il a réservé son potentiel physique pour la réserve en CFA et sur les pistes de danse des boites de nuit paraît-il. Qui veut de lui désormais ?!

Romain Gasmi
Malgré un talent qui saute aux yeux, Gasmi ne s'est pas imposé. On notera un joli match de Coupe contre le LOSC. Une saison un peu frustrante pour celui qui a été sermonné par JPP en février pour un resto la veille d'un match et qui a été mis au placard jusqu'à la fin de la saison. On attend mieux de lui !

rachmaninov

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives