Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan 2006-2007 : les joueurs (1/2)

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.706 fois
Auteur(s)
Par rachmaninov
Commentaires
0 comm.
18.05.2007-023.jpg
© kibitz

Retour sur les performances individuelles des joueurs strasbourgeois. Le bilan est extrêmement contrasté. Revue d'effectif, des tops jusqu'aux flops !

Ils ont brillé...


Stéphane Cassard
Pas de mauvaise surprise, Cassard a fait le métier, avec toujours la même humilité. Certes, il n'a pas été inquiété à tous les matches. Reste qu'à plusieurs reprise, il a sauvé le Racing, comme contre Niort en début de saison (2-2). Difficile de trouver un match médiocre pour le chouchou du public strasbourgeois. S'il a encaissé quatre buts à Metz, cela est bien mal payé pour celui qui fut le meilleur Strasbourgeois lors de cette déroute. Un garçon dans la lignée des Vencel et Corminboeuf, qu'on retrouvera avec plaisir la saison prochaine !

Renaud Cohade
La révélation de la saison. Il n'a pas tardé à s'affirmer comme le patron du jeu strasbourgeois, faisant admirer son infatigable activité et sa technique loin d'être ridicule. Il a pris de plus en plus de responsabilités au point de s'affirmer comme le tireur de pénalty, avec bonheur, jusqu'à une Paneka sur la barre contre Ajaccio. C'est avec pas mal d'incompréhension qu'on a vu Papin se passer de lui en 2ème partie de saison sur certains matches, mais cela n'a pas duré longtemps ! Son acclimation en L1 ne devrait pas poser de problèmes.

Eric Mouloungui
Revenu du diable Vauvert (Danemark & Gueugnon), Mouloungui s'est imposé sur le flanc gauche de l'attaque strasbourgeoise. Surnommé affectueusement « coton-tige » par le public, il a fait basculer certaines rencontres cruciales, comme ce match bien mal engagé contre Reims où il a inscrit le but de la saison ! Ses belles prestations ont attisé la convoitise de certains clubs (LOSC), aussi sa présence au Racing l'an prochain est-elle hypothétique.

Habib Bellaïd
Ce produit du centre de formation strasbourgeois est devenu le pilier de la défense centrale et a obtenu ses premières capes en équipe de France espoirs, preuve supplémentaire de son excellente saison. S'il lui reste à gagner en sérénité (deux cartons rouges), sa solidité et sa vivacité ont permis au Racing d'éviter bien des galères et de compenser la lenteur de son compère Jeff Strasser. Il s'est mué en buteur décisif contre Niort et surtout contre Bastia ! Il portera encore les couleurs strasbourgeoises l'an prochain. Ca tombe bien, il semblerait qu'il aime le club...

Guillaume Lacour
L'homme à tout faire du racing a été fidèle à lui même. Infatigable, humble, c'est un joueur modèle en terme d'état d'esprit. Ce n'est pas un hasard s'il a hérité du brassard de capitaine en cours de saison. Avec Cohade, il a formé un milieu de terrain défensif tonitruant, association perturbée par l'arrivée de Camadini. Pour chipoter, on lui reprochera son absence de buts.


‌‌

Ils ont fait le métier...


Hervé Tum
Le Camerounais n'a pas fait l'unanimité auprès du public strasbourgeois. Capable de vendanger des buts tout faits mais aussi de marquer un but somptueux contre Caen à la Meinau, Tum a tout du joueur agaçant. Visiblement dans les petits papiers de JPP, il a été titulaire toute la saison, sauf blessure, et sa combativité et son impact physique ont été précieux. Le joueur lui-même estime devoir marquer plus de buts (sept cette saison), son objectif pour la saison prochaine est déjà tout trouvé !

Jeff Strasser
Arrivé en cours de saison, le Luxembourgeois n'a pas tardé à devenir titulaire en défense centrale, palliant ainsi la déception Ekobo et la convalescence de Devaux. S'il n'est pas une flèche, il a néanmoins produit des prestations tout à fait honnêtes et s'est avéré être un meneur d'homme précieux dans les moments difficiles. Il sera sans doute un peu juste pour la L1, mais il a gagné l'estime et le respect d'un public !

Pascal Johansen
La saison du Colmarien a été très contrastée. Pas franchement en odeur de sainteté chez son entraîneur dès le début de la saison, il est devenu carrément indésirable à la mi-saison, à deux doigts de quitter le club. La faute à son caractère « entier » ou la faute à l'aveuglement de JPP ? En 2007, tout s'est arrangé et « starlette Johansen » (merci matteo) a retrouvé logiquement une place de titulaire, faisant valoir sa technique au dessus de la moyenne.

Pascal Camadini
De retour au club en décembre à la surprise générale, le chouchou de Ginestet a tout de suite trouvé sa place dans l'entre-jeu ciel et blanc. JPP avait-il le choix ?! Camadini a fait du Camadini : peu de fulgurances, mais un jeu très propre et sobre, jamais mauvais, jamais génial, un véritable métronome. Il a réussi quelques passes décisives, dont l'une lumineuse à Châteauroux pour Tum, preuve que le gaillard n'est pas malhabile de ses pieds. Il devrait être un peu juste physiquement pour prétendre à une place de titulaire l'an prochain.

Yacine Abdessadki
Une saison correcte pour l'international marocain. Techniquement à son avantage, il a été critiqué lors de la première moitié de saison pour son inconstance. Elément de base de l'équipe de JPP, il n'a pas fait toute la saison au poste de milieu droit, occupant l'une ou l'autre fois le poste d'arrière latéral droit de « Magic Yves Deroff ». La perte de son capitanat en cours de saison l'a un peu affecté, mais le niveau de ses prestations ne s'en est pas ressenti. Il pourrait changer d'air la saison prochaine.

Ahmed Abou Mosalem Farag
Sans doute pas le joueur préféré de JPP, l'Egyptien a débuté la saison avec peu de perspectives de jeu, le coach ne comptant pas sur lui. Au cours de l'automne, il a été pointé du doigt par JPP, qui lui reprochait notamment de ne toujours pas parler français (info ou intox ?!) et de ne pas savoir choisir ses crampons (Brest-Racing). Finalement il s'est imposé au poste de latéral gauche en janvier et a enchaîné les bons matches. Hélas, il s'est blessé en avril contre Gueugnon et a vu sa belle progression stoppée.

Jean-Christophe Vergerolle
Vergerolles ne s'attendait sans doute pas à jouer seize matches de championnat dont quinze comme titulaire. Il a su profiter de la méforme d'Abou pour s'imposer sur le flanc gauche de la défense, à force de matchs courageux à défauts d'être brillants. Sûrement pas le plus doué de la bande, il compense par une combativité irréprochable.

Kévin Gameiro
Gameiro a connu une saison en dents de scie, qui n'a jamais vraiment décollé, la faute à des blessures. Il a marqué six buts en dix-neuf matches (L2 + coupes) ce qui n'est pas si infamant que ça ! Il espère sans doute plus de constance l'an prochain, l'avenir lui appartient.

Daniel Joao Paulo
Recruté au mercato, le Brésilien a fait six mois corrects mais irréguliers. Il a connu des séquences de plusieurs titularisations consécutives, marqué un but « importantissime » au Havre, mais n'a pas réussi à devenir indéboulonnable dans l'attaque strasbourgeoise. Il a un peu disparu de la circulation dans le sprint final et ne sera pas conservé.

Ali-Azouz Mathlouthi
Le jeune attaquant strasbourgeois a fait ses débuts dans l'équipe première cette saison. Apprécié par JPP, il est souvent entré en fin de match pour faire parler sa vitesse. On regrettera son manque d'efficacité, qui lui a fait courir longtemps après son 1er but (à Bastia en mai).



La suite de ce bilan, dès demain sur racingstub.com !

rachmaninov

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau

Mode fenêtre Archives