Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une reprise dans la continuité

Note
3.5 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 5.023 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
2 comm.
reprise4.jpg
Massiré Kanté interviewé après avoir réussi à passer la porte © mediasoc

Le footing en forêt traditionnel a marqué la rentrée des classes de l'effectif du Racing Club de Strasbourg, avec une mission : prendre de l'avance dans la préparation.

Dès la sortie de la première séance d'entraînement, Jacky Duguépéroux a tout de suite montré sa satisfaction de reprendre la saison avec un groupe étoffé de 21 joueurs. La saison passée, le groupe était restreint de fait, dans l'attente de connaître la division où jouerait le Racing.

Les nouveaux venus Massiré Kanté et Olivier Blondel ont découvert un groupe inscrit dans la continuité de la fin de saison dernière. De retour temporairement dans leurs clubs respectifs, Jérémy Blayac (Angers) et Mayoro N'Doye (Metz) ont pu se libérer de leur contrat pour participer au projet du Racing de monter en Ligue 2.

Autre nouveau visage à l'entraînement, celui d'Adam Shaiek qui a demandé de reprendre la préparation physique au Racing Club de Strasbourg, par l'entremise de Sébastien Roi. En fin de contrat aux SR Colmar, il est actuellement à la recherche d'un nouveau contrat, mais lui et Jacky Duguépéroux ont bien précisé que son avenir ne s'inscrirait pas au Racing. L'entraîneur strasbourgeois, toujours à la recherche de joueurs défensifs, a temporairement besoin de compléter l'effectif, avant de partir en stage, à Niederbronn-les-Bains comme la saison passée.

La (demi) surprise a été la présence d'Oumar Pouye en tenue du Racing. Rapidement intégré dans le groupe, il a couru avec l'effectif en forêt. Dans l'après-midi, il fera les tests médicaux prévus, avant de signer probablement son contrat dans la soirée. Sollicité par des clubs de Ligue 2, il a donné sa priorité au Racing.

Grâce à ce groupe stabilisé et renforcé, Jacky Duguépéroux espère prendre de l'avance dans la préparation physique et tactique. Avec un groupe qui se connaît bien, l'objectif de montée en Ligue 2 pourra se défendre dès le début de saison.

Comme la saison passée, l'entraînement sera assez lourd lors des premières semaines, avec deux séances programmée chaque jour à 9h30 (foncier) et 16h (ballon) avant le départ en stage et les premiers matchs amicaux.

Quelques photos de la reprise


https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55913a3e2bffa.jpeg
En provenance directe de la maison, Jacky Duguépéroux a garé ses chevaux en double file

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55913a3e5f6d4.jpeghttps://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55913a3e57c2a.jpeg
A peine arrivé, Oumar Pouye déjà sollicité.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55913a3e45845.jpeg
Les médias déjà très nombreux pour la reprise

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55913a3e65897.jpeg
Adam Shaiek fera la préparation physique avec le groupe strasbourgeois.

mediasoc

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par athor · Dernier message par oudin

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives