Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La semaine des anciens Bleus - S44

Note
4.5 / 5 (2 notes)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 42.984 fois
Auteur(s)
Par mediasoc
Commentaires
4 comm.
StrasL1-0087.jpg
Caen corps malade © Karim Chergui

Mamadou Niang buteur, Anthony Weber sur le chemin du retour, Kombouaré inspiré... retour sur la semaine des anciens Strasbourgeois.

Ligue 1


L’Olympique de Marseille de Stéphane Cassard, l’entraîneur des gardiens, s’est imposé de justesse (2-1) contre le RC Lens d’Ahmed Kantari titulaire après un mois d’absence. L’équipe coachée par Antoine Kombouaré ne démérite pourtant pas et se battra probablement pour le maintien jusqu’au bout.

Au Stade Louis II de Monaco, l’équipe du Stade de Reims, une des rares équipes équipées par Hummel, s’est distinguée en arrachant le match nul. Sans ancien Strasbourgeois car Alexi Peuget est toujours blessé, Anthony Weber est en phase de reprise, tandis que Yann Benedick fait régulièrement partie des “choix de l’entraîneur”, c’est-à-dire l’obligation de jouer en équipe réserve (réserve qui domine la Division d’Honneur). Yann a d’ailleurs inscrit un but à Taissy ce week-end.


SdR. Anthony Weber dans les starting-blocks par UnionArdennais

Lorient accueillait le PSG qui s’est imposé (1-2) après avoir été mené. L’ancien pensionnaire du centre de formation Yoann Wachter continue à faire son trou en disputant l’intégralité de la rencontre pour la deuxième fois de la saison. L’AS Saint-Etienne de Renaud Cohade, absent car blessé au coude, a cherché un point au Stadium face au Lille de René Girard, sur le banc avant une suspension de quatre matchs qui prendra effet la semaine prochaine. Rémi Vercoutre a encaissé trois buts au stade Saint-Symphorien avec Caen lors des retrouvailles entre l’autre promu Messin (3-2).

Les notes sur 10 de la part de http://whoscored.com : Wachter (6,35), Kantari (6,12), Vercoutre (6,04)

Ligue 2


Le stade Gaston-Gérard a vu se dérouler une rencontre entre ex-strasbourgeois : d’un côté l’équipe de Dijon entraînée par Olivier Dall’Oglio en course pour la montée et de l’autre, l’équipe de l’AC Ajaccio de l’intérimaire Thierry Debès, qui devient ainsi une sorte d’Alain Poher du banc ajaccien. Debès n’a pas pu arrêter de ses gants aujourd’hui poussiéreux la chute ajaccienne (3-0). Cédric Kanté a joué les 90 minutes de cette débâcle, Nicolas Fauvergue 80.



Troyes dirigé par Jean-Marc Furlan a reçu avec succès l’US Orléans (1-0) où Gauthier Pinaud était titulaire et a joué toute la rencontre. Côté troyen, Guillaume Lacour a chauffé le banc. Victoire et 90 minutes également pour Cyriaque Rivieyran et le Gazélec d’Ajaccio contre Châteauroux. A Auxerre, la bonne affaire a été faite par Brest (0-3) où Chahir Belghazouani était titulaire tandis que Stéphane Tritz n’était pas dans le groupe. Contrairement au match de Coupe de la Ligue la même semaine, Mamadou Niang n’a pu marquer pour Arles-Avignon au Havre (2-0), où Régis Gurtner est toujours cantonné au banc. L’entraîneur de Sochaux, Olivier Echouafni, renoue avec la victoire à Créteil (1-2).

Sale saison pour Billy Ketkeophomphone et pour Tours qui s’incline une nouvelle fois à Laval. Billy était titulaire et remplacé à la 72ème. Tours est dernier de promotion. Eugène Ekobo est toujours un cadre du Clermont de Corinne Diacre et a joué 90 minutes lors de la victoire clermontoise contre Nîmes, où Alexandre Mendy ne figurait pas dans le groupe.

National


Loïc Damour retrouve du temps de jeu et a disputé les 90 minutes lors de la défaite de Fréjus Saint-Raphaël à Marseille Consolat (2-0). Abdoulaye Coulibaly (Paris FC) a disparu des écrans radars depuis fin août.



CFA


La pelletée d’anciens strasbourgeois du FC Mulhouse s’est imposée face à Aubervilliers 3-0, grâce notamment à un doublé de Benjamin Genghini. Jean-Philippe Djé a marqué un but lors de la défaite de Sarre-Union à Fleury-Mérogis (3-1).

David Ledy a disputé les 90 minutes de la débâcle du FC Martigues en déplacement chez la réserve de l'Olympique Lyonnais (4-0).

En vrac à l’étranger


En Angleterre, Southampton s’impose à Hull City (0-1). Morgan Schneiderlin a joué toute la rencontre. Nouha Dicko (Wolverhampton) n’a pas joué ce week-end à Birmingham pour cause de blessure.

En Allemagne, notons la victoire de Fribourg à Cologne (0-1). Jonathan Schmid était titulaire. Karim Matmour a joué 60 minutes pour Kaiserslautern à Leipzig contre le RB (0-0) en 2. Bundeslinga. Gaëtan Krebs (Karlsruhe) est blessé.

En 3. Bundesliga, Amaury Bischoff se montre à son avantage en marquant le seul but de la rencontre Preussen Münster - MSV Duisburg (1-0). David Ulm (Arminia) a joué 90 minutes de Kiel - Arminia Bielefeld (1-0).



En Espagne, Kévin Gameiro (FC Séville) est entré en jeu à la mi-temps mais n’a rien pu faire contre l’Athletic Bilbao, vainqueur 1-0.

Les notes sur 10 de la part de http://whoscored.com : Schneiderlin (7,59), Gameiro (5,99)

mediasoc

Commentaires (4)

Flux RSS 4 messages · Premier message par cooc · Dernier message par cernay68

  • Mais 'est pas possible, même sans être au club ils sont tous blessée !
  • Deux bonus : Billy Modeste (Beauvais) s'est fait expulser lors d'une défaite 2-0 à Quevilly.
    Julien Perrin et Chasselay (Govou et Giuly l'entourent...) se sont inclinés à Hyères et intègrent la zone rouge du CFA (groupe C).
  • Merci ! Pour Julien Perrin je ne sais pas s'il a joué, je n'ai pas trouvé la feuille de match.
  • Et dans la série "les anciens du Racing qui marquent contrent nous", on a eu droit à un nouvel épisode hier avec Belvito...

    Sérieusement, on en a encaissé un bon paquet de buts de nos anciens ces dernières années !

Commenter


Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives