Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les numéros de maillot officiels

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Au jour le jour
Lectures
Lu 1.456 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

La Ligue de Football Professionnel a validé la nouvelle numérotaion des maillots des joueurs du Racing.

Détail pour certain, chose primordiale pour d'autres, les numéros de maillot font souvent parler. Alors que les matchs amicaux avaient déjà laissé entrevoir quels numéros les joueurs allaient porter pour la nouvelle saison, le club vient d'officialiser la liste définitive.

1. Richard Dutruel
2. Yves Deroff
3. Jean-Christophe Devaux
4. Christian Bassila
5. Cédric KANTE
6. Vaclav Drobny
7. Alexander Farnerud
8. Pascal Camadini
9. Mickaël Pagis
11. Mamadou Niang
12. Abel MPHELA
13. Salim Arrache
14. Ulrich Le Pen
15. Arthur Boka
16. Stéphane Cassard
17. Eric Mouloungui
18. Sidi Yaya Keita
19. Guillaume Lacour
20. Yacine Abdessadki
21. Karim Haggui
22. Rémy Vercoutre
23. Abdel FAHMI
27. Jacques Momha
30. Nicolas Bonis


Les changements

Jean-Christophe Devaux récupère le numéro 3 qu'il avait déjà choisi lors de son arrivée au Racing. Barré par Mikael Dorsin l'an dernier, il avait choisi de porter le numéro 26. Avec le départ du jeune Suédois, Jeannot Devaux a choisi de porter à nouveau ce numéro.

Alexander Farnerud a lui choisit de revêtir le numéro 7 laissé vacant par le départ de David Kobylik. Le numéro 12 qu'il portait l'an dernier a lui été récupéré par Abel Mphela dont le numéro 15 a été sélectionné par un des nouveaux venus, Arthur Boka. Mickaël Pagis, une des autres recrues, a choisi le fameux numéro 9 faisant fi des loufoques soupçons de malédiction qui habiterait le maillot porté l'an passé par Cyril Chapuis (qui a été prêté à Ajaccio pour la nouvelle saison).

Stéphane Cassard quant à lui portera le traditionnel n°16, numéro qu'arborait Vincent Fernandez lors de son passage au Racing. Rémy Vercoutre, le gardien titulaire, a choisi le n°22 de Fabrice Ehret.

Sidi Keita espère bien découvrir les terrains de Ligue 1 avec le numéro 18 tandis que Guillaume Lacour abandonne le n°25 pour le n°19. Le premier Tunisien jouant au Racing, Karim Haggui, foulera pour la première fois les terrains hexagonaux avec le numéro 21. Abdel Fahmi, avec qui il pourrait être aligné en défense, troque son numéro 24 pour le numéro 23.

Il est à noter que le numéro 6 de Vaclav Drobny pourrait être laissé libre en cas de confirmation du prêt du jeune Tchèque à Aston Villa. Le numéro 10 de Corentin Martins et le 28 de Danijel Ljuboja n'ont pas été attribué, du moins, pas encore...

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives