Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matchs amicaux, premiers signes ?

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Bilan
Lectures
Lu 1.162 fois
Auteur(s)
Par rcsmick
Commentaires
0 comm.
none_karim_haggui.jpg
Karim Haggui, futur leader de l'équipe ?

Le Racing enchaine les défaites pendant sa prépatation estivale. Faut-il pour autant sonner l'alarme ?

A-t-on le droit de commencer à se poser des questions ? De commencer à s'inquiéter ? Pour bon nombre de supporters, la réponse sera un grand "NON", préférant faire confiance au staff technique et aux joueurs plutôt que de tomber dans un défaitisme précoce. Antoine Kombouaré qui, c'est bien connu maintenant, considère les matchs amicaux comme des entraînements n'accordent aucune attention (ou presque) aux résultats ... Mais quand on dresse un bref bilan, on se rend compte que le Racing reste sur une victoire (face à une entente régionale), un match nul (face aux Grasshopper de Zurich) et trois défaites 2 buts à 1 (contre Synot, Sochaux et Jablonec):

C'est surtout ce dernier match contre la modeste équipe de Jablonec qui a terminé la saison dernière dans la moitié de tableau de la première division tchèque qui a réellement commencé à inquiéter les supporters es plus pessimistes ! Les plus optimistes et donc confiants rappelleront vite que le Racing ne veut surtout pas se retrouver avec une infirmerie pleine à craquer comme le dit le préparateur physique (« Avec l'ensemble du staff technique, nous cherchons l'état de fatigue temporaire sans qu'il y ait blessure. ») et que le groupe repart en stage à Ouistreham, la semaine prochaine et que durant celui-ci « nous allons affûter » dixit Michel Dufour. On comprend bien que le stage dans le Calvados va servir à dégager une équipe type. « Enfin ? » peut-on se demander puisque le Racing sera alors à une semaine du premier match de championnat (à Bastia le 7 août).

Là, le verdict tombera sur les questions qui planent parmi les supporters strasbourgeois : le Racing a-t-il bien préparé sa saison? A-t-il besoin d'un renfort et a-t-il réellement terminé son recrutement ? Manque-t-il un aboyeur, voire même un meneur de jeu ?

Michel Dufour a beau dire que [i] « Yacine Abdessadki possède une grosse endurance »
, que « des garçons comme Christian Bassila, Pascal Camadini et Guillaume Lacour peuvent être considérés comme des leaders physiques » ou encore que « les jeunes du centre aussi répondent présents », cette équipe semble encore trop gentille et aucun aboyeur n'est réellement sorti du lot. La question d'un capitaine, un vrai, une chose qui n'a pratiquement jamais existé sous l'ère Kombouaré, refait donc surface dans les esprits...

En clair, on reprendra quasiment les mêmes questions laissées en suspens en fin de saison dernière. Et est-ce vraiment la meilleure façon de débuter cette nouvelle saison ?

Comme le dit si bien Michel Dufour, encore lui : « Le 7 août, date de la reprise du championnat est « la » date à laquelle il nous faut être prêt ! ». La raison l'emporte : il est dur voire impossible de critiquer cette équipe avant de l'avoir vu dans les conditions du championnat. Car il ne faut pas oublier qu'en championnat, les joueurs s'entraînent rarement intensément le matin des matchs, contrairement aux récentes rencontres amicales...

rcsmick

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives