Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Domptez la Licorne ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.270 fois
Auteur(s)
Par bouquenom
Commentaires
0 comm.

Avant la trêve hivernale qui arrive à point pour le Racing, les meinauviens doivent absolument se reprendre après le cuisant revers dans le derby de l'Est et engranger trois points supplémentaires avant les Fêtes.

La dernière séance...
L'année 2006, celle du centenaire du RCS, se termine donc par un ultime match à domicile face à l'Amiens SC, actuel 5ème de Ligue 2 Orange. Dernière occasion pour les spectateurs de vibrer pour leurs bleus, dernière occasion pour ceux-ci de briller avant les Fêtes et avant de prendre de bonnes résolutions pour 2007.
Pour les Picards, cette rencontre pourrait décider de leur avenir dans la compétition. En effet, ils ne se trouvent qu'à 4 petits points de la 3ème place et donc du Racing et une victoire ce soir leurs donnerait de nouvelles perspectives pour l'an prochain. Plutôt discrets depuis le début du championnat après une bonne entame, les amiénois ont su rester à bonne distance du peloton très compact des prétendants à la montée et leur bon parcours à l'extérieur, avec notamment 4 victoires, pourrait leur permettre d'être présent dans le sprint final du printemps prochain. Un vrai bon coup à jouer à la Meinau pour les joueurs de l'ASC.
Côté alsacien, après un match de Coupe de France des plus tranquilles face aux amateurs d'Ostwald, puisque plié en 10 minutes, il s'agit là de se reprendre après avoir laissé filer 7 points lors des 3 dernières rencontres, mais aussi de prendre sa revanche de la débâcle de l'été dernier au Stade de la Licorne. En effet, des racingmen méconnaissables s'étaient fait battre sur le score de 1-0, but inscrit par l'ancien monégasque Nicolas Raynier. La dernière victoire strasbourgeoise datant du mois dernier face aux Pingouins de Libourne, à eux de montrer leur talent de dompteur en maîtrisant ce soir la Licorne.


Le retour du Corse
L'attraction de la soirée sera sans aucun doute Pascal Camadini, de retour de son Île de Beauté natale pour un ultime challenge : faire remonter le Racing. Un cadeau de Noël avant l'heure pour Jean-Pierre Papin, qui a ainsi une option supplémentaire pour composer son équipe. Stéphane Cassard retrouvera les buts après l'intermède de Puydebois en Coupe. La charnière centrale sera vraisemblablement composée de Devaux et Strasser, Bellaïd étant toujours souffrant. Le jeune Vergerolle et Deroff devraient occuper les postes d'arrières latéraux. Le milieu de terrain sera probablement composé de la paire de récupérateurs Lacour Cohade et des milieux offensifs Abdessadki et Mouloungui. L'indéboulonnable Tum devrait mener l'attaque avec à ses côtés Gameiro ou le très vif Mathlouti. L'équipe aura un visage habituel, à moins que Papin ne lance immédiatement le joker Camadini dans le bain ; on pourrait alors penser à un repositionnement de Lacour en arrière droit en lieu et place du breton Deroff, ou alors même à un tout autre dispositif en 4-5-1.


Des Picards voyageurs
Auteurs de très bonnes sorties à l'extérieur, les amiénois se déplacent à Strasbourg en vue d'engranger des points précieux pour la suite du championnat, leur victoire face aux racingmen lors du cycle aller gonflant encore un peu plus leur capital confiance. Ils enregistrent les retours de Raynier, le buteur à l'aller et de B. Traoré, mais seront privés de leur joueur-clef Fabrice Levrat. Merville gardera les buts derrière la défense composée de Perreira, Casartelli, Sami et Aurélien Boche. On devrait trouver un milieu renforcé de 5 joueurs : le capitaine De Freitas, Nicaise et Thibault Giresse dans un système triangulaire axial, Buron et Fayolle, évoluant sur les ailes. La pointe amiénoise sera vraisemblablement le buteur maison Sébastien Heitzman, formé à l'AJA et auteur de 6 buts en 13 matches cette saison.



Equipes probables
Amiens
Equipe


Remplaçants
Tangara Vairelles Perchet B. Traoré Leye Raynier


Racing
Equipe


Remplaçants
Puydebois Mathlouthi Gameiro Ekobo Kantari

bouquenom

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives