Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Amiens est très rapide en contre »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.485 fois
Auteur(s)
Par filipe
Commentaires
0 comm.
b04082006235.jpg
© superdou

Ce jeudi le Racing dispute son premier match de la phase retour et le dernier de l'année face à l'une des équipes en forme du championnat. Le point sur l'Amiens SC avec Nicolas, supporter picard.

(racingstub.com) Amiens est actuellement 6ème du classement, en embuscade du trio de tête. Penses-tu que le club a un groupe suffisamment fort et étoffé pour pouvoir se mêler à la lutte pour l'accession ?
Nicolas : Je pense que la montée ne va pas se jouer à grand chose et donc que l'arrivée d'un défenseur au mercato pourrait être une bonne chose pour Amiens car l'on prend beaucoup de buts ! En attaque et au milieu je pense qu'on est assez pourvu. Je crois qu'Amiens a vraiment un bon groupe capable de se mêler à la lutte pour la montée : le match de jeudi sera déterminant et on en saura plus à ce moment. Si on gagne on revient à un point de nos amis strasbourgeois mais si on perd...

L'équipe a de bons résultats à l'extérieur depuis plusieurs semaines, comment l'expliques-tu ?
C'est difficile à expliquer. Peut-être l'équipe préfère laisser le jeu à ses adversaires car elle est très rapide en contre. Aussi, le public de la Licorne est très difficile : le stade a du mal à se bouger et siffle facilement son équipe. Heureusement que les kops sont là pour encourager les joueurs.

Où en sont les jeunes prometteurs du club (Baldé, Dia, Buron, Traoré) dont on avait parlé ici même à l'occasion du match aller ?
Abdoulaye Baldé a commencé à rejouer avec la réserve après une pubalgie qui a quand même nécessité 6 mois de soins ! Il devrait revenir pour la 2ème partie de saison. Antoine Buron est toujours aussi vif et rapide et il continue de ravir la Licorne par ses chevauchées sur le coté droit. Bakaye Traoré après une blessure commence à revenir tout doucement mais les places au milieu de terrain sont devenues chères avec Fabrice Levrat et David De Freitas qui réussissent de belles performances. Enfin, Issiar Dia est parti cet été à l'AS Nancy où il réussit apparemment des performances intéressantes.

Strasbourg s'était intéressé au mois d'août à Sébastien Heitzmann qui a finalement signé à Amiens. Peux-tu nous parler de ses performances ?
Sébastien Heitzmann est exactement le joueur qu'il manquait à l'Amiens SC depuis le départ de David Suarez. Il s'agit d'un vrai buteur, véritable renard des surfaces, toujours bien placé pour pousser la balle au fond des filets. C'est un joueur qui pèse énormément sur les défenses et qui est une valeur sûre du championnat de Ligue 2.

Quels sont les hommes en forme côté amiénois ?
Je dirais Sébastien Heitzmann dont je viens de parler mais aussi Fabrice Levrat (ndlr : joueur suspendu jeudi) qui fait un boulot énorme au milieu de terrain ou sur le coté droit de la défense. Je pourrais également évoquer Cyrille Merville notre gardien de but qui réussit de belles performances. Mais d'une manière générale c'est toute l'équipe qui est en bonne forme !

Nous en sommes à la moitié du championnat : quel est ton avis sur le parcours strasbourgeois ?
En début de saison je voyais l'équipe strasbourgeoise vraiment très forte et me disais qu'elle allait survoler la Ligue 2 comme Caen et Metz le font actuellement. Je suis donc un peu déçu mais votre classement reste très bon et la montée largement à votre portée... J'espère juste que l'Amiens SC vous accompagnera à l'étage supérieur !

Comment vois-tu le déroulement du match de jeudi ?
Je pense que le match de jeudi va être très fermé. Celui qui ouvrira le score devrait l'emporter. Je vois bien un but sur coup de pied arrêté : je dirais 1-0, pour l'Amiens SC bien sûr !

Merci à Nicolas pour ses réponses. Retrouvez-le sur le site amiensfoot.chez-alice.fr

filipe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives