Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Libourne, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.552 fois
Auteur(s)
Par superdou
Commentaires
0 comm.

Le Racing suit le rythme des Caennais, grâce à un véritable hold-up dans les dernières secondes du match contre une vaillante équipe de Libourne Saint-Seurin.

dnaAu plus profond d'eux-mêmes (Dernières Nouvelles d'Alsace, 11/11/2006)
Tout au bout du temps additionnel, Hervé Tum a offert une victoire inespérée au Racing aux dépens de la valeureuse équipe de Libourne. C'est pas franchement mérité, mais c'est terriblement précieux...

alsaceLe Racing à la cravache ! (L'Alsace, 11/11/2006)
Longtemps contrarié par une équipe de Libourne Saint-Seurin sans complexe et qui avait ouvert le score, le Racing a profité de sa supériorité numérique dans le dernier quart d'heure pour arracher une victoire précieuse après cinq minutes d'arrêts de jeu (2-1).

rcs« Que c'est bon ! » (Site officiel, 10/11/2006)
Dans les derniers instants de la partie, ce vendredi soir, Hervé Tum et le Racing ont arraché les trois points face à Libourne Saint-Seurin. Quelques jours après leur faux-pas à Reims, les Strasbourgeois ont fait preuve d'une grosse force mentale pour décrocher ce succès.

Strasbourg 2-1 Libourne : Quel fin de match (Racing club de strasbourg football, 10/11/2006)
Quel fin de match ! Le Racing s'est imposé 2 but à 1 contre le promu Libournais ce soir au Stade de la Meinau devant près de 13 000 spectateurs malgré la grève de la CTS. Deranja à la 65e sur un pénalty litigieux ouvre le score pour les Girondins. 8 minutes plus tard, Cohade égalise sur penalty également avant qu'à la 93e minute, Hervé Tum qui a été sifflé par une partie du public marque le but de la délivrance. Au classement, le RCS est 3e et creuse l'écart sur les autres clubs.

kcbLe Racing met les pingouins à terre (Kop) Ciel et Blanc, 11/11/2006)
Ce soir, il fallait rattrapper le faux pas à Reims en s'imposant face à Libourne. A regarder le classement, on aurait pu croire à une formalité mais on l'a déjà dit, ce championnat de L2 n'a rien de facile et sera encore très long, il faudra se battre match après match. Et si ce soir le Racing a réussit à se faire respecter sur ses terres, c'est au forceps, à l'orgueil tout au bout d'un match difficile face à des Libournais très combatifs et bien décidés à ramener quelque chose d'Alsace. Jamais une équipe n'aura été si proche de faire chuter le Racing dans son antre cette année menant même à 25 minutes de la fin. Mais les pingouins finiront finalement couchés au sol dans une Meinau euphorique et toujours inviolée...

Un coup sur la tête. (Site officiel FC Libourne Saint-Seurin, 10/11/2006)
Les pingouins ont mené au score, ont été rejoints puis on été réduits à 10 avant de s'incliner à la 94ème minute de jeu face à Strasbourg malgré une très belle prestation....

Vraiment cruel (Sud Ouest, 11/11/2006)
Les Pingouins ne méritaient pas ça. Après trois arrêts extraordinaires de Romain Salin sur sa ligne au cours de la même action (89e), ils ont cédé sur un tir de Tum, planqué au second poteau, dans la dernière minute du temps additionnel.

football.frStrasbourg 2 - 1 Libourne Saint-Seurin (Football.fr, 10/11/2006)
A la Meinau, Strasbourg avait l'occasion de prendre des points face au modeste promu de Libourne Saint-Seurin. Pourtant, les Pingouins tenaient bon en première période, avec même plusieurs occasions à leur actif. Des occasions qui finissaient par payer à la 66e, ou Libourne prenait l'avantage grâce à un penalty transformé par Zvonimir Deranja. Une histoire de penalty qui profitait également aux Alsaciens, qui en obtenaient un en fin de match. Renaud Cohade s'élançait et remettait les compteurs à égalité (73e). Les Strasbourgeois poussaient pour finalement arracher la victoire grâce à Hervé Tum dans le temps additionel (90e). Les hommes de JPP restent ainsi au contact de Caen dans la course à la montée.

lequipeStrasbourg suit (L'Equipe, 10/11/2006)
Strasbourg a lui aussi gagné mais que ce fut dur pour les joueurs de Jean-Pierre Papin, vainqueurs à La Meinau du promu Libourne/Saint-Seurin (2-1). Les Pingouins ont même ouvert le score par Deranja sur penalty (66e) mais l'ancien Bordelais Cohade a remis les pendules à l'heure à un quart d'heure de la fin, également sur penalty avant que Tum ne donne la victoire aux Alsaciens dans le temps additionnel (93e).

sport24«On a réalisé un hold-up» (Sport24, 11/11/2006)
Après la défaite enregistrée mardi à Reims, les hommes de Jean-Pierre Papin ont renoué avec la victoire en battant (2-1) à la Meinau Libourne Saint-Seurin. Un succès laborieux obtenu dans les arrêts de jeu mais ô combien précieux dans la course à l'accession.

sportsStrasbourg s'accroche (Sports.fr, 10/11/2006)
En attendant le déplacement, lundi, du leader messin au Havre, les deux dauphins, Caen et Strasbourg se sont neutralisés à distance lors de la 16e journée de championnat. Tandis que les Normands ont ramené une victoire de Gueugnon (0-1), les Strasbourgeois ont bataillé pour arracher un succès contre Libourne Saint-Seurin (2-1).

eurosportStrasbourg s'accroche (Eurosport, 10/11/2006)
Il aura fallu attendre la toute fin de match pour que Strasbourg batte Libourne (2-1). Une victoire précieuse lors de la 16e journée.

france2Strasbourg se fait peur (France 2, 10/11/2006)
Strasbourg a évité de peu une 2e défaite de suite, mais sort finalement victorieux face à Libourne/St-Seurin, vendredi.

superdou

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves

Mode fenêtre Archives