Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS-OL, la revue des effectifs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.041 fois
Auteur(s)
Par rachmaninov
Commentaires
0 comm.
100-0683E413.jpg
Paul Le Guen retrouve Antoine Kombouaré ce soir © Karim Chergui

Ce soir, le Racing accueille l'OL et tout le monde est prévenu : les Lyonnais ne veulent qu'une chose, la victoire. De leur côté, les Strasbourgeois veulent profiter des faux-pas de leurs adversaires directs pour leur fausser compagnie au classement.

Retour aux réalités quotidiennes pour les Gones ; après le strass et les paillettes de la Champions League, ils doivent se refaire au goût de la L1. L'élimination contre le FC Porto est digérée affirment les Rhodaniens. Il faut dire que la perspective d'un troisième titre consécutif de champion de France doit aider à remotiver une équipe.

En ce qui concerne les effectifs, les Lyonnais seront privés de Govou, Caçapa, Carrière et Reveillère. Ces quatre absences seraient catastrophiques pour n'importe quelle équipe lambda de L1. Mais l'OL dispose d'un effectif de qualité et Paul Le Guen peut remplacer ces joueurs sans quasiment perdre en qualité. Sur le terrain, les coéquipiers de l'ancien Strasbourgeois Luyindula devraient évoluer en 4-4-2 avec Deflandre pour remplacer Réveillère sur le flanc droit de la défense, Berthod occupant lui le flanc gauche. Dans l'axe, c'est la traditionnelle doublette Edmilson-Muller qui officiera. Même si l'OL vient chercher 3 points, on ne devrait pas trop voir ces quatre joueurs à l'abordage.

De façon plus générale, les Lyonnais resteront assez prudents comme le confirme Edmilson : « Il faudra être solide durant ce match, bien défensivement et tenter de procéder par contres ». Dans l'entrejeu, on devrait retrouver l'infatigable Diarra, Dhorasoo l'anticonformiste, le créatif Juninho et Malouda dont les débordements sur le côté gauche sont particulièrement à craindre pour les Alsaciens. En attaque, on retrouvera Elber avec Luyindula dans un rôle d'électron libre.

De leur côté, les hommes de Kombouaré sont partis au vert depuis vendredi afin de prolonger l'esprit « commando » aperçu à Bordeaux. Chapuis, Fernandez et Dorsin restent écartés du groupe. Le schéma tactique de Bordeaux pourrait être reconduit mais rien n'est moins sûr. Dans ce cas, les Strasbourgeois évolueront avec un axe central renforcé (Devaux, Drobny et Kanté). Abdessadki pourrait être reconduit à son poste (contre-nature) de latéral droit, Lacour étant son pendant sur le côté gauche en concurrence toutefois avec Ehret de retour du purgatoire. Le milieu de terrain alsacien sera constitué des indéboulonnables Bassila et Farnerud à la récupération, ainsi que de Le Pen et Camadini (Martins s'avoue fatigué) qui auront pour mission de distiller quelques caviars au seul attaquant de pointe Mouloungui.

L'enjeu de ce match n'est pas très compliqué : il faut prendre des points pour assurer ce fichu maintien, mot que l'on croyait pourtant ne pas avoir à entendre cette saison. Contre Bordeaux, le Racing a montré qu'il avait retrouvé un état d'esprit et un collectif soudé. Les joueurs ont tous pris conscience depuis ce match qu'ils jouaient le maintien et semblent avoir fait le deuil des ambitions d'antan. Il leur faudra s'inspirer du match aller où le racing avait tenu le nul jusqu'à la 92ème minute plutôt que de la dernière confrontation à la Meinau qui avait largement tourné à l'avantage des Gones (0-4). Le racing a l'occasion de se détacher de ses poursuivants qui n'ont engrangé que peu de points hier soir, il faut la saisir ! Désormais, peu importe la manière, seuls les points comptent. L'avenir du club en dépend.


Les confrontations

En 36 confrontations, Strasbourg a battu 17 fois Lyon à la Meinau. L'OL a arraché 11 fois la victoire (8 matchs nuls). Les Strasbourgeois restent sur un 0-4 encaissé à la Meinau. La dernière victoire remonte à la saison 1999-2000 (4-2).

Sur les 11 dernières confrontations, le Racing a gagné 4 fois et a perdu 4 fois (3 matchs nuls).

https://racingstub.com/piemaker.php?values=4,3,4&desc=RCS%2CNuls%...



Le groupe lyonnais
Coupet, Vercoutre - Deflandre, Müller, Edmilson, Gomez, Berthod – Ma.Diarra, Essien, Dhorasoo, Juninho, Bergougnoux, Malouda - Luyindula, Elber, Viale
Blessés : Govou (élongation), Caçapa (reprise), Carrière (cuisse), Reveillère (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Puydebois, D.Touré, Delmotte

Le groupe strasbourgeois
Dutruel, Bonis - Kanté, Drobny, Devaux, Ehret - Bassila, Abdessadki, P. Farnerud, A. Farnerud, Camadini, Lacour, Le Pen, Martins - Mouloungui, Moukouri
Blessés : Niang, Mphela, Kobylik
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Fahmi, Fernandez, Deroff, Chapuis, Dorsin, Arrache, Sam, Momha

rachmaninov

Commentaires (0)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives