Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FCGB-RCS, la revue de web

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Revue de web
Lectures
Lu 1.381 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

Côté alsacien, on salue l'état d'esprit retrouvé du Racing et le bon point ramené de Gironde. Côté aquitain, on se contente de lacher un grand "Ouf" de soulagement. Retour sur ce qui s'est dit...

dnaLeur coeur balance (DNA, 04/04/2004)
Venu chercher le point de l'espoir, de la relance, de la renaissance, un Racing à l'état d'esprit, aux vertus retrouvées est passé tout près du hold-up à Bordeaux. Il en est même à regretter la victoire qui lui échappe in extremis.


alsaceLe hold up était presque parfait (L'Alsace, 04/04/2004)
Arc-bouté en défense, le Racing, qui avait ouvert le score sur un penalty de Le Pen (81e), s'est fait rejoindre à deux minutes de la fin hier à Bordeaux. Dommage, mais sûrement pas illogique.


rcsBordeaux 1-1 Strasbourg (Site officiel RCS, 03/04/2004)
Le Racing a obtenu le match nul à Bordeaux après avoir mené au score grâce à un penalty transformé par Ulrich Le Pen, samedi lors de la 31e journée de Ligue 1 Orange (1-1). Le Bordelais Edouardo Costa a remis les deux équipes à égalité à une minute de la fin du temps réglementaire. Malgré cette égalisation, les joueurs strasbourgeois ont mis fin à une série de trois défaites consécutives et ont ramené un point précieux dans la course au maintien.


kcbLe Racing s'est rassuré (Kop Ciel et Blanc, 04/04/2004)
Cela n'était plus arrivé depuis longtemps, le Racing a enfin fourni une bonne prestation à l'extérieur. Un match exemplaire dans l'état d'esprit, qui lui a permis, même avec une équipe inédite, de tenir en échec la formation bordelaise (1-1). Ulrich Le Pen, toujours lui, a bien cru pouvoir offrir une victoire libératrice aux siens, mais Bordeaux est allé arracher le nul, avec un brin de chance certes, mais un nul mérité et logique. Le bilan est donc mitigé, mais le Racing s'est rassuré...


Ouf ! (fcgb.net, 04/04/2004)
Bordeaux a arraché le point du match nul face à Strasbourg, samedi, sur le même score et la même physionomie du match aller. Un match pauvre en spectacle. Un match comme on en voit assez souvent en championnat avec les Girondins...


Bordeaux en panne d'imagination (Marine & Blanc, 04/04/2004)
C'est sur un score nul que les deux équipes se sont séparées ce soir. A l'ouverture du score sur penalty de Strasbourg, les Girondins ont répliqué en toute fin de match par Costa. Un résultat guère enthousiasmant qui, si il ne reflète pas la physionomie de la partie, traduit assez bien le manque d'inspiration offensive et de réalisme des Marine et Blanc.


maxifootStrasbourg cherche une victoire (Maxifoot.fr, 05/04/2004)
Strasbourg a manqué d'un cheveu l'occasion d'endosser sa première victoire depuis des lustres. Les Strasbourgeois ont cherché à contrôler la rencontre, en assurant leurs arrières. Dutruel était rapidement inquiété par des Bordelais revigorés en cette fin de saison. Malgré plusieurs tentatives emmenées notamment par Chamakh (tête), Francia (coup franc), Costa ou encore Celades, les Bordelais ne parvenaient pas à trouver l'ouverture. Les Alsaciens créaient la surprise, en prenant l'avantage sur penalty, consécutif à une faute de Caneira sur Le Pen (0-1, 80'). Malgré le peu de temps restant, les Girondins parvenaient à arracher l'égalisation. Dutruel était pris à contre-pied par une frappe de Costa (1-1, 90'). Strasbourg court toujours après une victoire et la zone rouge se rapproche. Score final 1-1 !


sport24Danger pour Strasbourg (Sport24, 04/04/2004)
Pour Strasbourg, la fin de saison s'annonce bien longue. Etrillé la semaine dernière à domicile par Rennes, Kombouaré n'avait pas hésité ce samedi à écarter certains de ses meilleurs éléments tels que Chapuis ou Ehret. Cette stratégie a failli s'avérer payante. Les Alsaciens sont passés tout près du hold-up sur les bords de la Garonne au Stade Chaban Delmas. Acculés sur leur but, bousculés pendant 90 minutes, les joueurs du RC Strasbourg ont profité de leur seule apparition dans le camp girondin pour ouvrir le score sur un penalty de Le Pen (83e). Le scénario n'avait cependant pas connu son plein de rebondissements. Costa, sur une frappe déviée par Bassila, offrait l'égalisation à Bordeaux. Un score de parité qui ne satisfait personne. Les Girondins n'ont désormais plus rien à gagner en Ligue 1 tandis que Strasbourg est en danger, trois points seulement devant le premier relégable.


sportsBordeaux et Strasbourg se neutralisent (sports.fr, 03/04/2004)
Kombouaré était venu pour le point du match nul et il repart en ayant rempli son objectif. Mais Strasbourg a cru quelques instants à la victoire jusqu'à l'égalisation girondine dans les derniers instants.


foot365Aux frontières de l'ennui (Football 365, 03/04/2004)
Dans un match soporifique, samedi à Bordeaux, le RC Strasbourg a failli venir chercher les trois points grâce à Le Pen. Mais touchés dans leur orgueil, les Girondins ont trouvé les ressources pour aller chercher le point du match nul grâce à Eduardo Costa.


Bordeaux et Strasbourg 1-1 (AP, 03/04/2004)
Match particulièrement ennuyeux samedi soir sur la pelouse du stade Chaban-Delmas. Regroupés en défense, les Strasbourgeois ont barré efficacement la route à des Girondins qui manquaient de vitesse et de précision pour réellement créer le danger.

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras J'en ai gros sur la patate aussi mais siffler les joueurs, non.
  • matteo Perso je ne siffle jamais, mais je n'en pense pas moins
  • matteo Les siffleurs sont une minorité, mais ils en ont vraiment ras le cul
  • valdestras @matteo je suis souvent d'accord avec toi, mais je ne comprends pas du tout les siffleurs.
  • matteo Je croyais que cette saison était géniale, on nous aurait menti ?
  • athor Baromètre [lien]
  • tempest En fait, la question n'est pas vraiment le maintien mais plutôt si l'année prochaine sera aussi pénible que cette année !
  • valdestras J'ai cru voir un ersatz de 3 singes chez le buteur?
  • matteo mais bouh les méchants siffleurs, ils n'aiment pas le caviar qu'on leur sert
  • tenseur 3-2 Lyon
  • valdestras 3-2 Lyon
  • matteo ce nouveau non-match aura étonné qqun ici ?
  • matteo Alors les bandeurs de défaite, on a le smile ?
  • kitl la fiche est prête, on attend @athor pour lancer le baromètre
  • asta67 pas de baromètre
  • valdestras Superbe passe décisive de fofana
  • tenseur 2-2
  • deadwing La taille de la ville ne change rien quand il n'y a personne pour mettre des sous dans la machine
  • jmr C'est moi où il n'y a toujours pas de baromètre ?
  • tenseur 2-1 Lyon

Mode fenêtre Archives