Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Le Mans, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.256 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Le point de vue des supporters manceaux après la victoire du MUC sur le Racing à la Meinau.

Ce nouveau revers à la Meinau est un condensé de la saison du Racing. Et la fin du championnat approchant à grands pas, il est temps de réunir les morceaux choisis que nous rognerons, transis, dans l'hiver de la Ligue 2. L'un dans l'autre, cette rencontre nous facilite donc bien la tâche...

Comme souvent, les discussions précédant le match ne permettent pas de départager les confiants et les sceptiques. Les premiers nommés réclament de l'ambition et de la fierté à leurs joueurs, tout en pariant sur la faiblesse du Racing (c'est immoral mais c'est comme ça...) :
-DA 72: « On peut attendre une réaction d'orgueil car si se prendre un 4-0 ne leur fait rien, ils ont plus qu'à attendre de redescendre gentiment à la dix-septième place ».
-Courcemontais: « Après la déroute de Lille, les joueurs nous doivent une réaction vive, nous voulons qu'ils se battent, une victoire, indispensable à Strasbourg, serait la bienvenue. Certes Strasbourg est requinqué, mais notre équipe peut la battre ».
-Fanafanchone: « Je pense que les joueurs vont tout donner dimanche et vont faire un résultat ».
-Nicolas diaboliks: « Le MUC va se rebeller je pense à Strasbourg. Ils vont gagner là-bas ».
-Petit hantz: « Vous n'allez pas me dire que Le Mans ne peut pas se payer Strasbourg ? ».
-Courcemontais: « Les joueurs nous doivent une revanche pour effacer le non match de Lille, au fil des matchs, nous verrons bien, je vois tout de même une réaction des joueurs en ramenant les trois points de la victoire avant de recevoir Nantes ».
-Lacanaille: « Il faut les faire douter dès le début du match, suite à leur défaite, ils sont tombés au fond du trou de Bâle ».
Détail intégriste: le déroulement de la rencontre est inscrit noir sur blanc dans les forums d'avant match...
-Badco91: « Devant Matsui usera des ses baguettes pour déverrouiller le coffre fort strasbourgeois ».
-Courcemontais: « Je crois que Grafite va prendre de l'ampleur ».
-Allezlemuc72: « Si Grafite fait sa rentré en deuxième période il peut sûrement faire la différence au niveau physique ».
-Badco91: « Strasbourg est un peu dans le zig en ce moment et ne joue qu'une mi-temps donc si on leur rentre dedans, un peu comme on a abordé Troyes chez eux, on peut espérer un résultat ».

Du côté des pessimistes, le jeu pratiqué par les Strasbourgeois et l'objectif maintien déjà atteint par le MUC sont autant d'obstacles difficiles à franchir :
-The_One: « Strasbourg est une équipe qui joue pratiquement le meilleur football de cette Ligue 1 avec des joueurs très techniques capables du meilleur. Match très difficile, de plus ils seront affamés car ils doivent se maintenir, un MUC à moitié endormi comme à Nancy et à Lille c'est la valise assurée ».
-Salocin: « Les Strasbourgeois ne sont pas à leur place, et ils vont nous le montrer, ce sera notre troisième défaite d'affilée... ».
-Lacanaille: « Ce sera un match difficile, aller à Strasbourg ne nous réussit jamais (ah ce match de barrage perdu 3-1) ».
-Salocin: « On va perdre à Strasbourg car c'est écrit, notre objectif est atteint, les têtes sont déjà ailleurs... ».

On donnerait beaucoup pour que les craintes mancelles ne soient pas purs fantasmes. Hélas, le match à bien eu lieu et le Racing, le couteau sous la gorge, a trouvé le moyen de se tirer une balle dans le pied. Comme d'habitude...
-Logam: « La soirée avait mal commencé, elle se termine en beauté ».
-Fanafanchone: « les Manceaux n'ont commencé à jouer qu'après le but, et la deuxième mi-temps a été quasiment tout le temps à l'avantage du Mans. La confiance fait tout ou presque ».
-Salocin: « Sur cette deuxième période, Le Mans mérite cette victoire ».
-Somusm: « Cette victoire est la preuve que le MUC a un gros potentiel physique mais surtout mental. Le score à la mi-temps de 1-0 en faveur de Strasbourg est largement mérité, surtout qu'un but leur est refusé sur un hors jeu imaginaire. A 2-0 le MUC aurait eu fort a faire en seconde période. Ceci dit, les Manceaux ont repris le jeu en seconde période avec une grosse envie, a partir de là on a vu des locaux avec un jeu plus haché, le MUC dominant sur tous les niveaux... Franchement ce match a été des plus agréable à regarder tant l'envie des deux équipes était présente sur le terrain ».
-Zimzoom: « Malgré une superbe équipe strasbourgeoise en première mi-temps, on tient le 1-0 et on passe même pas loin du hold-up 1-1 sur deux beaux exploits de Romaric puis Matsui. Finalement le réveil entr'aperçu en fin de mi-temps se confirme dès la début de la deuxième mi-temps et les Strasbourgeois payent la fatigue d'un début d'année d'enfer physiquement ».
-Raoul Volfoni: « Bravo Le Mans pour cette réaction que l'on attendait tous ».
-The-_One: « Pas facile du tout de s'imposer chez un relégable qui veut se sauver, le MUC marque les esprits, quatrième victoire de la saison à l'extérieur, çà commence à être très très intéressant. Europe, on arrive ! ».
-Maestro: « Quelle victoire à l'arrachée ! ».
-The_One: « Matsui a mis la défense du RCS sur les rotules, les mecs ont quitté leurs shorts ».
-Juninhogirl: « Début de match vraiment pas terrible, mais une fois lancé, qu'est-ce qu'on est bon ! ».
-Patrick: « Bravo aux nôtres qui ont bien su réagir en deuxième mi-temps. Pour être franc, je ne m´y attendais pas ».
-Zigotto: « Vivement samedi pour qu'on profite du beau jeu à la Sarthoise! ».
-Granmax: « Franchement des émotions comme ça j'en redemande ! On a retrouvé une équipe qui se bat et c'est l'essentiel ».

Autre grand classique d'un match du Racing version 2005/06, la compassion affichée par les supporter adverses devant une équipe aussi sympathique et inoffensive.
-Salocin: « Dur sur pour les Strasbourgeois, ils viennent de prendre un sacré coup sur la tête, je ne m'en réjouis pas ».
-Allezlemuc72: « J'ai vu le match, en première mi-temps il n'y avait que Strasbourg sur le terrain ».
-Jérôme72220: « Dommage pour Strasbourg qui joue pas mal quand même et qui peuvent malgré tout encore espérer ! ».
-Choupette: « C'est dur pour les Alsaciens, mais bon, pour une fois que ça nous sourit à l'extérieur... ».
-Kipu: « Mi-temps, je suis dépité, je me dis encore une pauvre défaite pour nous et face à Strasbourg qui plus est, une pensée pour nos amis supporters qui se sont déplacés ».
-Diebels: « Franchement après l'ouverture du score par Strasbourg, j'y croyais pas, je me suis dit : “bah, comme d'habitude” ».
-Dinoo32: « Je pense que Strasbourg a mal joué le coup ! En deuxième période menant 1 à 0 ils auraient du faire bloc derrière pour conserver cet avantage et procéder en contre. Ils ont attaqué comme des mort de faim et en fin de rencontre, malgré l'égalisation du MUC, ils on essayé de nous bousculer comme en début de première mi temps, malheureusement pour eux nos flèches (Fanchonne, Grafite) étaient rentrées. Vive le MUC ! ».
Sandra nous offre même une jolie dédicace : « A Strasbourg, les frères Farnerud sont assez forts! ».

Et, n'est pas Capitale de Noël qui veut, le Racing offre une primeur aux Manceaux :
-Kenny: « Je ne m'attendais pas à l'égalisation (sic) de dernière minute... ».
-Choupette: « Non seulement, on revient mais en plus on l'emporte ! C'est une première cette saison ».
-Raton72: « Cette victoire à l'extérieur est aussi une petite première : il me semble que c'est la première fois que l'on parvient à s'imposer à l'extérieur après avoir été menés ! ».

Réflexion faite, qui pourrait bien en vouloir, de ce best of du Racing ?


Les citations de cet articles sont tirées des forums du site offiel MUC72 et du site Allezleman.com.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives