Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Ajaccio, ce qu'ils en disent

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.236 fois
Auteur(s)
Par denpasar
Commentaires
0 comm.

Petit tour sur les forums de l'Ile de Beauté après le nul décroché par les Corses à la Meinau.

« Objectif ne pas perdre. Si on fait nul, on les enterre ». Objectif atteint, le glas du Racing en Ligue 1 a été sonné par Ajaccio.
La semaine précédent ce rendez-vous des bas-fonds, les Corses avaient pris soin de peser l'importance de la confrontation en Alsace. Sumeru : « Si on gagne là bas ce sera à mon avis un grand pas vers le maintien ». Le moral des Insulaires était d'ailleurs plutôt bon :
-Jo: « Il y a un bon coup à faire... ».
-Alkibiades: « Bon pour nous : ils sont sans doute fatigués après le match face au PSG, ils ont perdu deux points, pas bon pour le moral ça, beaucoup de blessés, ils doivent gagner à tous prix sinon c'est fini pour eux ».
-Macagnaman: « C'est un des rares matchs où la pression n'est pas sur nous, ça n'arrivera plus jusqu'à la fin de la saison pratiquement, il faut en profiter ».
-Coco: « A Strasbourg il va leur manquer la moitié de l'effectif ».

Même si d'autres voix se font plus nuancées :
-Alkibiades: « Il va falloir tout donner pour gagner à Strasbourg sinon ça risque d'être vraiment juste ».
-Don: « On a trop d'absents... je le sens pas ce match ».
-Filetta: « Si on joue le nul (comme d'habitude...) on va revenir avec une défaite (comme d'habitude...) ».
-Ziu Gognu: « Ca va être du 50/50. La défense de Strasbourg est souvent mise à mal par des attaquants rapides. Le problème c'est que des attaquants rapides il n'y en a pas des masses ici mis à part N'Diaye ».
-Alkibiades: « Strasbourg a fait un super match contre le PSG compte tenu des circonstances. Ils ne sont pas à leur place c'est certain. Mauvais pour nous : ils n'ont rien à perdre, ils font jouer des joueurs qui donnent tout ce qu'ils ont, on a jamais gagné là-bas, c'est notre bête noire, on a plus gagné à l'extérieur depuis sept mois ».
Finalement, une tactique est suggérée par Macagnaman: « Il faut jouer le nul, casser le jeu, les bloquer. Parce que si une victoire serait énorme pour nous, un nul n'est pas catastrophique, alors qu'eux ne peuvent pas se contenter du nul ». Elle fera mouche...

Mais tout ça, c'était à l'époque où l'espoir habitait encore les deux camps, si ténu soit-il. La rencontre achevée, seuls les Corses en conservent une once :
-PolonaisACA: « Pas mal, je trouve. Quatrième match sans défaite, un nul à l'extérieur avec une équipe qui lutte pour se maintenir, la différence entre l'ACA et le RCS est conservée ».
-Sumeru: « Bon match dans l'ensemble. On reste dans une bonne dynamique et le maintien reste accessible ».
-Macagnaman: « Toute l'équipe a été impeccable dans beaucoup de compartiments de jeu ».
-Kristofanu: « J'ai vu un ACA qui voulait le point du nul : l'objectif que m'avait annoncé Trévisan. Je reviens assez content, c'était un match engagé, avec de rares moments inintéressants ».
-PolonaisACA: « Je pense que c'est pas mal. Le quatrième match sans défaite, deux victoires à Francois-Coty, deux nuls à l'extérieur, ça fait très bien ».
-Sumeru: « Tous les joueurs se sont bien battus pour ramener un bon point. L'ambiance du groupe est bonne, c'est bon signe pour la suite ».

Beaucoup conservent une retenue liée certainement à une position au classement qui, si elle n'est pas synonyme de descente, n'en reste pas moins bien inconfortable.
-Mascone: « Mouais... pas mal, sauf qu'on prend pas de point sur Troyes ».
-NaRuTo: « Avec un peu plus d'adresse et d'audace on aurait pu l'emporter! ».
-Sumeru: « Je regrette surtout la boulette de Trevisan d'entrée de match qui nous fait courir après le score ».
-Kristofanu: « A noter quand même que c'est face à un Strasbourg mauvais que l'on ramène le point ! A part quelques actions où nos Acéistes n'ont rien compris, le RCS se résume ce soir à des erreurs personnelles ! ».

Et celui qui entretient l'espoir, qui maintient la tête de Maure hors de l'eau, celui-là est salué comme il se doit:
-Titjipe: « Forza Moussa ! » (*).
-Lucas_9_Lucas: « Heureusement Moussa est là ! ».
-Sumeru: « Forza Moussa (*)! Les dirigeants ont eu la main heureuse avec lui au mercato ».
-PolonaisACA: « C'est grâce à Moussa que les Ours ont gagné un point très précieux ».
-Kristofanu: « Moussa vraiment impeccable ! ».
-Ma-I: « Moussa Sola Sperenza (*)! C'est le meilleur joueur pour l'instant en quatre matchs: quatre buts et une passe décisive ».
-Philouguerr: « Gloria a te Moussa (*), quatre buts en quatre matchs, un joueur très motivé, excellent état d'esprit, bon discours à la fin du match, rien à rajouter ».

Et c'est un oeil mauvais et fatigué qui se pause sur cette phrase de Kristofanu, désormais à bannir de notre vocabulaire : « Si les joueurs continuent à en vouloir autant on peut prétendre à rester en Ligue 1. Suspense ». Chez nous, le rideau est déjà tombé...

(*) En Corse dans le texte.

Les citations de cet article sont issues du site officiel de l'ACA, de Rossu e Biancu et de l'Orsi Ribelli.

denpasar

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives