Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
53a9512f515bc.jpeg.jpg

un-turco

Note
5.0 / 5 (1 note)
Inscription
Connexions
13.745
Dernière connexion
Date de naissance
(36 ans)
Habite à
Turckheim

Réponses aux questions du patron

  • Le Racing est officiellement en Ligue 2 depuis le 30 avril 2006 et une défaite à domicile contre Nancy 1-3.

    La saison s'achève par deux nouvelles défaites.

    C'est l'heure de la reconstruction. Voilà ce que serait ma stratégie pour une remontée immédiate.

    + Au niveau des transferts :

    - Les partants : Haggui, les frères Farnerud, Németh, Boka, Johansen, Puydebois, Arrache, Faty, Sennaoui et Gmandia pour les joueurs. Keller et Duguépéroux pour les dirigeants.

    ---> Une rentrée d'argent qui avoisinerait les 8 à 12 Millions d'€uro.

    - Les arrivées : Il faut des nouveaux joueurs dans tout les secteurs de l'équipe et j'obterais pour un recrutement malin en National et L2, voire les joueurs qui ne jouent pas en L1. Un nouveau coach qui a de l'ambition, pourquoi pas un retour d'Yvan Hasek ou un entraineur sans club qui a fait ses preuves par le passé.

    ---> Une dépense d'argent qui avoisinerait les 4 à 6 Milions d'€uros.

    - Les arrivées des stagiaires : Il faudra incorporé en équipe pro des jeunes qui ont déjà fait leur baptême en équipe pro : Gameiro, Carlier, Krebs, Bellaid, Schneider, Gurtner mais aussi Vergerolle ou Othon.


    + Le style de jeu :

    Déjà, le but principal de la saison sera de remonter immédiatement pour ne pas croupir et rester un club moyen de Ligue 2. Les jeunes auront une place importante dans le groupe pro qui sera composé de 22 à 28 joueurs, pour pouvoir faire tourner l'effectif quand il le faudra.
    Il faudra aller de l'avant, toujours chercher la victoire, jouer rapidement et physiquement contre des équipes qui n'auront rien à perdre.


    + Les supporters :

    Les tarifs des places seront légèrement inférieurs à la saison passée. Le prix des abonnements sera lui aussi diminué et une politique de "reconquête" semblable à celle de la saison dernière sera reconduite.

    Il ne reste plus que la mayonnaise prenne entre les anciens (Devaux, Le Pen, Kanté, Deroff, Lacour), les nouveaux arrivants, les jeunes issus du centre de formation et le nouveau coach. Il suffit que les problèmes entre les dirigeants du club s'arrètent et que le public vienne en masse le vendredi soir pour que la remontée en L1 se fasse dès la fin de la saison.
  • Quelles solutions ?? Je n'en voit pas, chaque année on nous promet une superbe saison et chaque année c'est pareil, on se retrouve dans les relégables... Chaque année on y croît surtout cette année, la saison dernière on termine en trombe, on gagne la coupe de la Ligue, tout le monde il est beau et puis paf Niang part, le recrutement d'un attaquant pouvant le remplacer est pas terrible... et voilà rebelotte.

    Je pense qu'il n'y a aucunes solutions envisageable, il ne faut surtout pas virer Dugué, c'est plus la peine de recruter car il y aura trop de joueurs...

    En fait il y a une solution, c'est de marquer et gagner c'est tout mais pour ça il faut que la réussite nous revienne et il faudrait gagner (enfin) à domicile et ne pas attendr la fin de championnat pour gagner à l'extérieur.
  • Moi, je ne dirais plus Duguépéroux mais MONSIEUR Duguépéroux, ce qui fait au Racing est exceptionnel, il a un titre de champion de France avec strasbourg en tant que joueur, puis 2 coupes de la Ligue, une finale de coupe de France en tant qu'entraineur. Il reprend l'équipe en octobre on était dernier et maintenant on est quasiment maintenu avec une coupe synonyme de coupe d'Europe la saison prochaine.


    Pour moi c'est le meilleur entraineur actuellement en France, et il faut impérativement miser sur lui pour les prochaines années, pour avoir enfin une stabilité pour cela il faut aussi une stabilité au niveau du président, et en ce qui concerne Ginestet, il n'y a pas de soucis à se faire. Pour revenir à Mr Duguépéroux, ce n'est pas un messi, c'est un gourou !! :)


    En tout cas allez Racing et merci Mr Jacky pour ce qu'il a fait cette saison et ce qu'il fera dans les prochaines saisons !
  • Je trouve que les dirigeants sont actuellement assez ambitieux mais en même temps avec la situation actuelle c'est difficile de l'être vraiment.

    Au niveau financier, l'aiffaire Garay casse tout les espoirs de voir arriver un joueur au mercato surtout que la DNGC nous a placé en contrôle de masse salariale. Je voix pas comment on pourrait être plus ambitieux alors qu'il est presque impossible de recruter à par si les dirigeants décident de vendre un joueur clé, qui toutefois ferait énormément de bruits (peut-être plus que celui de Ljuboja car la situation est plus critique qu'à la même époque l'année dernière)

    Au niveau sportif, à l'heure où j'écrit ceci, le racing vient de battre Rennes et sort de la zone de relégation mais pour une équipe comme nous qui nous battons pour pas descendre, c'est dur d'avoir une ambition plus grande que celle de sauvé sa peau de l'élite !

    Pour avoir d'autres ambitions attendons la fin de saison et je l'espère avec le maintient du Racing et surtout attendons un équilibre financier.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives