Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
ulirch-le-pen1376578190.jpg

ulirch-le-pen

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
8.193
Dernière connexion
Date de naissance
(35 ans)
Habite à
68040, Ingersheim, France

Réponses aux questions du patron

  • J'ai quelques problèmes avec Mr Papin. Ce sont pour la plupart des idées toutes faites mais quand je l'attends s'exprimer (dans les matchs diffusés sur france 2 par exemple), j'ai du mal à croire que ce Monsieur est un grand tacticien.

    Néanmoins, je lui reconnais des qualités de "meneur d'hommes". Qualités pas étrangères à son expérience . En effet, les racingmen se déchirent la plupart du temps et ça fait plasir. Et surtout, ça semble l'important pour la Ligue 2. Les matchs sont souvent particulièrement serrés et engagés.

    Par contre, j'ai du mal à comprendre certaines de ses interventions publiques. Cette façon de fouttre la pression à Rangelov, et de se plaindre publiquement de la répitition des blessures de certains joueurs, je trouve ça franchement maladroit. C'est à coup sur pas l'idéal pour gérer un groupe.

    Quant à ses prises de position sur le recrutement, elle me semble normal. C'est à lui de constituer son groupe. Je ne suis pas un adepte de la méthode marseillaise qui consiste à changer d'équipes à chaque mercato (quoique, ils font des progrès...), mais il me semble que là c'était nécessaire. Il faut reconnaitre que le staff s'est pas mal planté dans le recrutement et qu'on manque cruellement de qualités dans le groupe. Il est donc normal que Papin veuille d'un coté faire le ménage, et de l'autre trouver des joueurs d'un meilleur niveau que ceux présents actuellement au club. Seulement, je pense qu'il serait bénéfique qu'il réclame encore deux joueurs, des joueurs de couloir, plutot défensifs, si vous voyez de quels racingmen je veux parler... Quoique, un seul suffirait peut-être si Papin se décidait à donner sa chance à l'autre là, le bronzé, l'égyptien, Abou c'est ça !

    Je suis Abou d'arguments pour mon arguementation qui se veut nuancer. Donc je vous laisse. Vergerolle à tous !
  • Non, ils s'adaptent à leur moyen financier.
    Je ne vois pas par quel moyen on pourrait avec le budget actuel, être plus ambitieux. L'ambition, ça coute. Et le Racing, eh ben il a pas d'argent. Que le Racing est l'ambition d'accrocher une place en coupe de l'UEFA, bien sûr ça me ferait plaisir. Que les dirigeants achètent un joueur du calibre à Moreira, bien sûr que ça me ferait plaisir. Mais quand je vois qu'avec le recrutement peu coûteux du début de saison, on est quand même sous contrôle de la DNCG pour le mercato d'hiver; je me dis que c'est complètement impossible.
    J'ai l'impression que les dirigeants (Marc Keller en particulier) essayent de construire une bonne équipe sur le long terme. Et c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Regardez Lille. Un bon centre de formation, un recrutement malin, une certaine stabilité au sein du club,ça paye au bout d'un moment. Tout le monde n'a pas les moyens de sortir un max de frics d'un coup, d'une saison à l'autre, alors qu'on jouait précédemment le maintien comme Toulouse (d'ailleurs me demande d'où ils le trouvent ?).

    Conclusion: Dans le foot business, l'ambition coûte très très cher et la DNCG est très très attentif !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives