Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
1982-FREDDY CHIC BULL.jpg

toitoine

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
3.391
Dernière connexion
Date de naissance
(42 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France

Messages dans le forum

  • ilan a écrit, le 31/03/2019 10:39 :
    Un grand bravo aux supporters guingampais qui ont été très très bruyants tout le match. J'étais assis près de la ligne médiane et franchement ils ont tenu la dragée haute au kop.

    Leurs chants sont puissants et bien plus longs que les nôtres. Je n'ai plus de voix à force d'avoir chanté mais il le fallait bien tellement on se devait de couvrir le bruit breton.

    En tout cas bravo à eux surtout dans un stade à 80% bleu.


    Malheureusement, je crois que l'alcool et les 1h-1h30 de marche jusqu'au stade en ont fatigué plus d'un.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Le LOSC -
    toitoine
    Pour plutôt bien connaître le coin ainsi que pas mal de supporters du LOSC, le lien entre la ville de Lille et le LOSC est aujourd'hui ténu étant donné que les dogues jouent à Villeneuve d'Ascq depuis 15 ans et s'entraînent en pleine cambrousse.
    Sans parler que d'un point de vue sociologique, ce n'est pas à Lille (ville avec une forte proportion de professions intellectuelles/bobos, d'étudiants et d'immigrés) que tu risques de croiser le plus de supporters lillois qui viennent plutôt des banlieues ou des campagnes périurbaines environnantes.
    En fait, la métropole lilloise (la MEL, qui finance en partie le stade et non la mairie de Lille) penche plutôt au centre-droit depuis les dernières municipales, le socialisme est moribond sur Lille comme ailleurs en France.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Le LOSC -
    toitoine
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Martin Terrier -
    toitoine
    http://www.lavoixdunord.fr/296702/article/2018-01-13/martin-terrier-vers-lyon

    Ce ne sera ni au Racing ni au LOSC mais peut-être bien à Lyon que Tintin Terrier poursuivra sa carrière. Lopez a besoin de faire rentrer de la fraîche pour rembourser son crédit Sofinco.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Ligue des Champignons -
    toitoine
    lulmag a écrit, le 24/11/2017 10:00 :
    "board du Bayern suffit à comprendre l'ampleur du phénomène : PDG d'Audi, de Deutsche Telekom, Allianz, ancien président du land de Bavière, e"

    En bref, t'as pas l'impression qu'il s'agit des forces vives locales?
    C'est pas un peu différent?


    Pas vraiment.
    Tous ces grands clubs devenus des multinationales organisent des tournées estivales en Chine, aux USA ou dans les pays du Golfe, sont sponsorisés par Emirates ou Etihad, vendent des millions de maillots en Chine, programment leurs matchs pour être diffusés en Extrême-Orient, je ne vois donc pas pourquoi on empêcherait les investisseurs "exotiques" d'investir dans des clubs.
    Les clubs européens ont voulu étendre leurs marques partout dans le monde pour faire du fric, qu'ils en assument les conséquences.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Ligue 1 2017-2018 -
    toitoine
    Bien sûr que oui que c'est compté.
    Par contre, il faut aussi tenir compte du fait que beaucoup de nouveaux stades construits pour l'Euro comportent énormément de places VIP (de loin, les plus rentables) qui ont souvent du mal à trouver preneur : plus de 7000 places VIP à Lille, 6000 à Lyon, 4500 à Bordeaux, etc.
    Autant de places que l'on compte dans la jauge globale alors qu'elles ne sont pas vendues aux guichets pour les supporters locaux lambdas.
    Ce serait finalement plus pertinent d'enlever de la jauge globale les places VIP/loges et le parcage visiteur.
    Ça nous donnerait, en places disponibles aux guichets pour les supporters locaux : 40-41 000 places à Lille, 50 000 à Lyon, 36 000 à Bordeaux, etc.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Ligue des Champignons -
    toitoine
    Oui, c'est vrai que c'est assez étrange de voir les gens crier au loup alors que le foot européen est inégalitaire depuis fort longtemps et qu'une oligarchie de clubs a totalement verrouillé nombre de championnats domestiques et fait la pluie et le beau temps à l'UEFA.
    Si l'on prend l'exemple allemand, un rapide coup d'oeil à la composition du board du Bayern suffit à comprendre l'ampleur du phénomène : PDG d'Audi, de Deutsche Telekom, Allianz, ancien président du land de Bavière, etc.
    Et l'on peut faire la même chose avec nombre de grands clubs européens installés depuis fort longtemps sur leurs trônes : Juventus, Real, Barça, Anderlecht, Ajax, etc.
    Si tous ces clubs arrivent à se maintenir au sommet depuis si longtemps, c'est aussi qu'ils ont de puissants appuis économiques, politiques, médiatiques, etc.
  • rcsforever a écrit, le 09/09/2017 10:27 :
    Vu la rivalité entre les deux clubs, je n'y crois pas du tout. Lens restera le club le plus populaire dans cette partie de la France, qu'importe la division. Déjà dans les années 90 ils étaient 40000 en D2 à pousser les Roger Boli et compagnie.


    J'ai trouvé sur ce site les chiffres des affluences moyennes lensoises en D2 lors de leurs deux saisons dans les années 90 :
    1989-1990 : 5 612 spectateurs
    1990-1991 : 7 597 spectateurs

    Puisque tu compares avec le LOSC, je suis allé voir aussi leurs affluences en D2 lors de cette même décennie :
    1997-1998 : 8 167 spectateurs
    1998-1999 : 8 300 spectateurs
    1999-2000 : 12 200 spectateurs

    Comme quoi, les clichés.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Maillots 2017/2018 - Modifié par toitoine
    toitoine
    C'est un positionnement marketing comme un autre : ça s'appelle du marketing de niche.
    Le PSG passe sur RMC, le Red Star sur France Inter; le PSG a des articles dans L'Equipe et le Parisien, le Red Star dans Vice et So Foot; le PSG présente son nouveau joueur sous la Tour Eiffel, le Red Star à la MJC de St-Ouen (avec photos sur Instagram, bien sûr), etc.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Maillots 2017/2018 -
    toitoine
    Ridicule.
    Une coquille vide marketé pour les bobos/hipsters.
  • Ce qui les a sauvés il y a 2 ans, ce sont surtout leurs appuis politiques, étant donné qu'Hollande avait remporté la primaire du PS en partie grâce au soutien de la très puissante fédération PS du 62. C'était en quelque sorte un renvoi d'ascenseur à son copain Percheron (parrain officieux du PS du Bassin minier et grand supporter de Lens).
    Aujourd'hui, alors que le président de la République n'est plus PS, que la région des HdF est à droite et que le Bassin Minier du 62 bascule vers le FN, pas sûr qu'ils bénéficieront d'un alignement de planètes aussi favorable s'ils venaient à finir dans le fossé une nouvelle fois.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Maillots 2017/2018 - Modifié par toitoine
    toitoine
    Ils se sont pas trop foulés Adidas pour la Juve : ça n'est qu'une vulgaire resucée du kit du Newcastle de l'époque Ginola.

    http://i4.chroniclelive.co.uk/incoming/article9952422.ece/ALTERNA...
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Stade de la Meinau -
    toitoine
    kitl a écrit, le 31/05/2017 15:37 :

    Un stade de foot, c'est en priorité un stade de foot (pardon pour cette tautologie). On peut vouloir une enceinte multi-événements, ça donne le stade de France qui a été pensé pour accueillir de l'athlé et serait totalement hors d'âge en 2024. On peut penser à Lille aussi qui prétend accueillir des concerts, du tennis ou du basket dans son stade glacial. On peut réunir 15-20 000 personnes mais le lieu demeure terriblement impersonnel.


    Je ne vois pas trop le rapport entre la multifonctionnalité et l'"âme" d'un stade. Le Parc des Princes a accueilli des dizaines de concerts et de centaines de matchs de rugby et je n'entends jamais personne dire que ce stade est impersonnel.
    Ce qui fait l'âme d'un stade, ce sont surtout les souvenirs, les matchs mythiques qui s'y sont déroulés. "La patine du temps".
    Ça n'a rien à voir avec l'architecture ou autre idées reçues réacs.
    Forcément, lorsqu'un stade est neuf, on a beau jeu de dire qu'il est impersonnel et sans âme. La Tour Eiffel aussi était une dégénérescence en son temps selon certains.
    Vu que beaucoup de stades européens ont été rénovés dans les années 70-80 (dont la Meinau), j'imagine que beaucoup de spectateurs qui ont connu les stades des années 50 ont dû regretter les bons vieux gradins en bois et les gens qui pissaient dans leurs bouteilles de bières. Aujourd'hui, ce sont les stades des années 70-80 qui ont une âme...
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Le Borussia Dortmund -
    toitoine
    Aux USA, c'est surtout le foot US universitaire qui écrase tout en terme d'affluence et de fidélité. Les équipes les plus connues (Michigan, Alabama, Notre-Dame, Texas, Tennessee, Clemson, USC, Louisiana, etc.) évoluent souvent devant 80 000 spectateurs voire 100 000.
    Par exemple, les Cornhuskers du Nebraska évoluent à guichets fermés au Memorial Stadium (86 000 places) depuis 1962 !
    https://en.wikipedia.org/wiki/Memorial_Stadium_(Lincoln)
  • quaterback a écrit, le 04/03/2016 10:39 :

    comme je l'ai déjà écrit, Sir Alex (Alex Dupont) quitte Brest à l'été. Il a de solides références L2. Donc si on veut stabiliser le club avec un budget "moyen" il peut être une solution.



    Pas sûr qu'attirer un Dunkerquois dans une région viticole et brassicole soit la meilleure des idées.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Amateurs de vin ? - Modifié par toitoine
    toitoine
    Peut-être un peu tard mais je recommande :
    - Domaine des Homs : d'excellents minervois vinifiés sur le fruit et un super accueil.
    - Domaine du Grand Arc : plus la peine de présenter ce formidable domaine des Corbières.
    - Domaine Jean-François Mérieau : un bon domaine proposant une gamme étendue de touraine en rouge (gamay, côt) ou blanc (sauvignon, chenin). Il y a de quoi avoir de formidables surprises à prix modique sur ce domaine.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Incidents dans les stades - Modifié par toitoine
    toitoine
    Oui, et ce sont les mêmes qui faisaient défiler leurs joueurs avec des t-shirts "Je suis Charlie" il y a un an.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Le LOSC - Modifié par toitoine
    toitoine
    Ta théorie ne tient pas la route si l'on regarde les chiffres.
    Je t'invite à consulter ce site. En comparant les différents clubs que tu cites, on se rend compte qu'il n'y a pas de grandes différences d'affluences au stade entre Rennes, Nantes, Lille ou Sainté. Ca tourne autour de 20 000-25 000 spectateurs les saisons normales. 30 000-35 000 les bonnes années.

    Je crois que tu fais une confusion entre le nombre de supporters actifs et le nombre de spectateurs. Ca n'a rien à voir.
    Nantes, Sainté ou Lens ont plus de supporters actifs que Rennes, Lille ou Bordeaux mais n'attirent pas plus de spectateurs au stade.
    Les spectateurs ne constituent pas une masse uniforme. Nantes, Sainté, Lille ou Bordeaux ont des publics comparables en nombre (si l'on regarde les chiffres) mais ne sont pas structurés de la même manière.

    Tu prends l'exemple du Racing mais c'est justement parce qu'il est reparti dans une dynamique positive suite au dépôt de bilan que le noyau dur des supporters a pu se remobiliser (avec l'aide du club qui a su valoriser le lien entre les supporters et le club). Si Jafar le pervers narcissique ou Ginestet étaient restés, la Meinau aurait été déserte.
    Et si Rennes ou Lille avaient été dans notre situation, il y aurait probablement eu aussi un noyau dur de supporters pour se mobiliser malgré tout.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Le LOSC -
    toitoine
    chris68 a écrit, le 24/11/2015 12:39 :


    C'est aussi surtout que le LOSC ne dispose que d'un socle de supporters/spectateurs fidèles ridicule. Et ça, c'est le cas de la quasi totalité des clubs français. Même si le club parvient à se hisser au plus haut, ça ne changera rien du tout. Montpellier a été champion récemment, ont-il gagné 10 000 supporters qui depuis, ne ratent plus un match? non, la Mosson est redevenue un terrain vague dans lequel s'engouffre la Tramontane et qu'inonde la rivière du même nom.

    Pour des clubs comme Lille, Bordeaux, Rennes, Nice... construire des enceintes de plus de 30 000 places n'est pas pertinent. Le potentiel de ces clubs est plus que limité et ce n'est pas un stade démesuré qui le changera. En France on constate surtout un "syndrome" du nouveau stade, tous les clubs ont fait faillite sportivement ou financièrement avec leurs nouvelles enceintes: Grenoble, Le Mans, VA, maintenant Lille... Nice, malgré sa bonne saison en cours ne sera jamais à l'abris d'un retour en L2, et il y aura alors 9000 personne au Riviera, comme au bon temps du Ray.
    Je croit également qu'on serait assez surpris des affluences (dans le sens fourchette basse...) si un jour Lyon ou Marseille étaient dans la panade, sans parler du PSG qui signera probablement son arrêt de mort clinique quand l'ère du Qatar s'arrêtera.
    Pour qu'un stade fonctionne, il faut une base supporters importante, et pour ça, il faut une identité propre et une culture foot dans la ville et un lien puissant entre le club et sa ville/région. Du coup, à part Nantes, St Etienne, Lens et peut être nous, je ne vois pas qui d'autre.


    L'affluence au stade n'a pas grand chose à voir avec la culture foot, une identité ou des trucs dans le genre. La culture foot, c'est juste un concept inventé par certains membres des kops qui mettent en avant une identité locale. Soit grosso-modo 10% des gens qui vont au stade.

    L'affluence au stade a surtout à voir avec la dynamique sportive du club.
    Si le club a des résultats positifs et en progression sur une durée plus ou moins longue, un jeu attractif, des participations à la Coupe d'Europe, des titres, le stade se remplit.
    Si la dynamique est négative, les résultats en baisse, le jeu pratiqué médiocre, les meilleurs joueurs revendus, le stade se vide, les supporters blasés désertent.
    Et c'est partout pareil.

    On peut faire une analogie avec les entreprises.
    Si une boîte est en expansion, séduit de nouveaux clients, distribue de fortes primes, l'ambiance est excellente parmi le personnel.
    Si une entreprise est en difficulté, licencie 20% de son personnel, fait la chasse aux moindres coûts, l'ambiance est pourrie et les employés se sentent dévalorisés.

    Tu prends l'exemple de Montpellier mais Montpellier n'a eu du succès que sur une saison et n'a pas eu le temps de fidéliser son public sur une longue durée. Ce n'était qu'un one-shot.

    Et puis ta théorie du syndrome "nouveau stade" n'a que peu de fondement. Je ne vois pas vraiment de rapports entre Grenoble, Le Mans, Bordeaux ou Lille hormis qu'ils aient un nouveau stade et une dynamique sportive négative.

    Bordeaux ou Lille ont été champions il y a peu, ce qui implique plus de dépenses en salaires et l'obligation de disputer régulièrement la Champion's league pour financer leurs trains de vie. Sauf qu'entretemps, le PSG version qatari et Monaco version russe sont venus squatter les 2 places directes vers la CL. Adieu les pépettes pour des clubs comme Lille ou Bordeaux.

    Grenoble ou Le Mans n'ont pas grand chose à voir avec Lille et Bordeaux. Ce sont des clubs sans grande histoire, qui ont poussé trop vite avec des présidents qui ont eu les yeux plus gros que le ventre.

    Et tu prends comme exemples Sainté, Nantes ou Lens.
    Pour info, Lens avant le retour de Martel avec son escroc ouzbek, ça tournait à 15 000 spectateurs avec une dynamique sportive négative.
    Sainté ou Nantes, quand ça jouait le ventre mou de Ligue 2, c'était pas folichon non plus.
  • C'est vrai que l'on vient de se prendre une sacrée douche froide d'entrée de saison. A la limite, il vaut mieux que cela (je parle des raclées) se produise dès le début, ça laisse le temps de se refaire et de corriger les comportements.
    En même temps, il faut aussi se dire que DK est une bonne équipe que je vois bien finir sur le podium (avec Orléans et le Racing, bien sûr) : ils ont fini 5ème ou 6ème l'an dernier et ont conservé leur ossature. Ils seront très dangereux cette saison, à mon avis.
    Il faut juste que l'équipe apporte une réponse dès le match prochain, sinon ça peut commencer à instiller les doutes dans les esprits.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Le Racing saison 2015/2016 -
    toitoine
    lulmag2 a écrit, le 16/07/2015 22:25 :

    M'enfin, comme dans le bon vieux temps où venir à la meinau n'était jamais une partie de plaiz pour l'adversaire.


    Dommage que ce bon vieux temps-là ait connu la même destinée que les pattes d'eph. :(
  • guigues a écrit, le 27/07/2015 13:56 :
    Article que j'ai lu avec grand intérêt effectivement aujourd'hui. DON m'a l'air d'être un bon client pour les médias, c'est sûr qu'il faut pas venir faire chier Chaky pour lui demander de raconter sa vie :)


    Stop au racisme anti-breton ombrageux.
  • mediasoc a écrit, le 28/07/2015 18:47 :
    Y a pas à dire, Lens c'est quelque chose. Ils ont déjà 17 000 abonnés pour le retour à Bollaert... Chapeau.


    Chiffre à prendre avec des pincettes et sorti d'une obscure page facebook :
    http://forum.bollaert.fr/viewtopic.php?f=2&t=3263&p=225780#p225780
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Maillots 2015/2016 -
    toitoine
    katzo68 a écrit, le 23/07/2015 18:24 :
    Ceux de la Fiorentina :

    http://www.maillots-foot-actu.fr/wp-content/uploads/2015/02/Fiore... Maillot domicile


    Assez étrange tout de même les parcours de certains équipementiers qui apparaissent et réapparaissent tous les 3-4 ans.
    Le Coq Sportif est coutumier du fait, tout comme Diadora ou Patrick. Sans compter les météores (Pils) Canterbury, Fila, Mizuno ou Airness.
    A quand un retour de Reebok ?
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Radiostub - Modifié par toitoine
    toitoine
    Bah alors, les kneckes ? Même pas un petit bilan de la saison ?
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Claude Le Roy -
    toitoine
    Citation:
    @EspoirsduFoot: Leroy Sané ('96) révélation de Schalke est le fils de l'international sénégalais Souleymane Sané. Son prénom est un hommage à Claude Leroy !


    :))
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Amateurs de vin ? - Modifié par toitoine
    toitoine
    Mes conseils des années antérieures restent valables (Mas Karolina, Grand Arc, Mas Del Périé, J-F Mérieau), à cela, je rajouterai 3 autres domaines testés et approuvés ces derniers mois:
    - Domaine Cauhapé (jurançon) : un grand nom de cette appellation proposant des vins moelleux et secs. Je ne connais pas toute la gamme mais les bouteilles que j'ai bues (achetées dans le commerce), c'était du haut niveau pour de l'entrée de gamme(10-15 euros). De quoi changer un peu du pinot gris avec le foie gras.
    - Mas de Martin (languedoc) : excellent domaine languedocien proposant des vins bios épicés, sur les fruits rouges. Comptez 8-10 euros pour les premières cuvées (Vénus et Roi patriote) et 15-20 pour les grandes cuvées. Le languedoc comme on l'aime, avec de la cuisse. Et les étiquettes sont magnifiques.
    - Domaine des Homs (minervois) : encore du vin bio du Languedoc mais ici nous sommes au nord du Languedoc, dans un style différent, plus frais, plus fruité. Un bon viognier blanc, un zoli cabardès, une belle cuvée Paul facile à boire, le tout pour environ 9-10 euros (ça les vaut). Et un accueil très sympa, ce qui ne gâche rien.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Frank Leboeuf -
    toitoine
    Francky interviewé par la BBC à propos de sa nouvelle vie de star hollywoodienne :
    http://www.bbc.com/sport/0/football/31502949
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Notre belle Alsace -
    toitoine
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Notre belle Alsace -
    toitoine
    kitl a écrit, le 21/12/2014 22:58 :

    Le bilinguisme ou apprentissage de l'allemand pour faire clair, concernera là encore l'Alsace, la Moselle et un peu de Meurthe-et-Moselle. Il faudra faire entendre raison à nos amis champenois.


    En même temps, ce sont bien des Allemands qui ont fait connaître les vins de Champagne dans le monde entier et qui ont souvent fondé les plus grandes marques : Bollinger, Deutz, Krug, Piper-Heidsieck, Mumm, etc.
    De toute façon, tout le nord-est de la France est tourné vers l'Allemagne et le Luxembourg. Apprendre l'allemand devrait être une priorité dans les programmes scolaires, même en Champagne.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Jafar Hilali -
    toitoine
    En même temps, je vois qu'il n'est pas totalement inconscient : il a encore mis l'ectoplasme Fontenla en première ligne, histoire qu'il se prenne les premiers pains lorsque ça se terminera en fiasco (car ça se terminera en fiasco) et que les combattants seront furax de s'être fait rouler dans la farine. Pendant ce temps-là, Jafar sera bien au chaud à Londres alors qu'il est l'instigateur de toute cette "stratégie du chaos" (sic).
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Autres supporters -
    toitoine
    C'est quand même bien risible de voir les supporters lensois se prendre pour des défenseurs de la liberté alors que leur club est chapeauté par une dictature.
  • C'est clair que ça a dû bien magouiller dans les coulisses.

    Sinon, la rumeur enfle : Martel et Kombouaré pourraient être rapidement débarqués par leur sultan azéri, ce qui expliquerait pourquoi Areola et Tisserand se seraient fait la malle (ils avaient un accord moral comme quoi ils devaient être entraînés par Kombouaré).
    Le feuilleton est loin d'être fini, à mon avis et le championnat débute dans 2 semaines.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Le Racing saison 2014/2015 -
    toitoine
    Ce serait bien que le recrutement soit bouclé très vite alors car l'on a bien vu l'an dernier (avec le Racing ou le Red Star, par exemple) que le National se joue plus sur la cohésion de l'équipe que sur les montants des transferts.
    Des séances de team-building avec Jacky et vite !
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Le Racing saison 2014/2015 -
    toitoine
    Il faut vite prospecter parmi les fins de contrat de L1 et L2 pour nous dénicher un goleador. Le genre de joueurs stressés par leur situation sans horizon et qui veulent trouver un club, peu importe la division, du moment qu'ils ont un contrat.
    Ca doit sûrement exister des joueurs de football émotifs.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Maillots 2014/2015 -
    toitoine
    https://pbs.twimg.com/media/Br8e3BqCIAAkvxd.jpg:large
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Marc Keller -
    toitoine
    Bof, ça m'étonnerait qu'un collaborateur du Président s'embête à faire une fiche biographique sur Marc Keller ou un topo sur le Racing pour que FH puisse briller en société.
    Hollande a juste dû lui demander des nouvelles du Racing et lui a peut-être dit qu'il garderait un oeil sur le RCS par politesse, voilà tout.
    Après, il me semble qu'Hollande est supporter du FC Rouen à la base (il allait à leurs matchs lorsqu'il était gamin, il me semble), il doit donc avoir une certaine forme d'empathie pour les clubs en pleine déconfiture comme le nôtre.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Nicolas Fauvergue -
    toitoine
    C'est une vraie prise de risque pour lui, c'est la première fois qu'il quitte la "France Picon-bière", après avoir évolué à Lille, Strasbourg, Sedan, Reims et Metz.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Valenciennes FC -
    toitoine
    Pour le centre de formation, je pense qu'ils devront payer un loyer tous les mois sur X années afin de rembourser la collectivité.

    Mais bon, on ne prête qu'aux riches.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Valenciennes FC -
    toitoine
    schilles1979 a écrit, le 2014-06-20 01:03:13 :
    Dans cette situation les clubs sont plombes par des contrats longs avec des joueurs dont certains coûteux et invendables
    Seul le dépôt de bilan met fin aux contrats
    Et comme la DNCG exige le retour des comptes prévisionnels a l equilibre


    Oui mais il me semble que beaucoup de leurs joueurs sont en fin de contrat cet été (Lala, Ducourtioux, Mater, Dossevi), ils vont donc pouvoir faire dégonfler leur masse salariale dès cette inter-saison et de manière importante. En plus, ils avaient plusieurs joueurs prêtés (Medjani, Kagelmacher, Doumbia).
    Par contre, leur problème sera de pouvoir repartir avec une équipe compétitive en L2 et de ne pas couler en National à la fin de la saison.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Jacky Duguépéroux -
    toitoine
    jpdarky a écrit, le 2014-05-16 22:54:14 :
    Quant a ce que fera le Shaq' la saison prochaine, je considere que ce n'est pas le club qui est position de lui proposer ou de lui dire non. Je le disais ailleurs, je me repete donc, mais je considere que c'est JDugueperoux lui meme qui doit indiquer a la Direction actuelle si il condescend a poursuivre.

    Blourg

    JPDarky


    Tout à fait, Jean-Pierre.
    J'espère d'ailleurs que le club a oeuvré pour qu'il ait une place de parking réservée à vie au bas de la tribune de son choix ainsi qu'à l'obtention du statut "open-bar" ad vitam aeternam aux buvettes de la Meinau (même si je pense que beaucoup de supporters du Racing doivent lui payer des coups lorsqu'il se pointe dans n'importe quelle bierstub alsacienne).

    Jacky is God
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Jafar Hilali -
    toitoine
    mediasoc a écrit, le 2014-05-20 11:17:08 :
    Il n'en a rien à faire des gens, des supporters, des employés, des joueurs, etc. Ses façons de faire sont inhumaines et il y en a eu assez d'exemples au Racing. Il aime manipuler, tiens ça me rappelle d'autres personnes qui lui ont succédé.


    Exactement. Je ne vois pas trop ce que l'on peut retenir des dires d'un pervers narcissique tel que Jafar, hormis si l'on souhaite étudier un cas clinique.
  • paolo a écrit, le 2014-05-20 10:15:43 :
    Pour rebondir sur ta dernière phrase, on ne serait peut-être pas relégable mais guère plus. Sans compétence directionnelle et sans projet pensé, tu ne peux que vivoter et faire illusion en attendant le grand plongeon, indépendamment de la bonne volonté des joueurs. Et on peut dire que ce n'est pas la première fois au Racing que pareil scénario se produit. A voir si on continue comme cela ou si on change de cap...
    ~o)


    Je ne vois pas trop le rapport avec le "projet" (encore un concept bien creux). Le "projet" du Racing, c'est de retrouver à terme le rang qui est le sien, càd la Ligue 1.
    Une fois cela dit, on n'est pas plus avancé, étant donné que les joueurs actuels ne sont que de passage. Aujourd'hui, les joueurs ne restent guère plus que 3 ans dans un club, donc le "projet" du club, ils s'en fichent pour la plupart. D'autant que la majorité sait très bien qu'elle n'a pas le niveau pour évoluer en L2, et encore moins en L1.

    Pour moi, le gros problème de la saison, c'est de ne pas avoir viré FK plus tôt, histoire de mettre les joueurs devant leurs responsabilités.
    Je pense que l'on est arrivé en National avec l'étiquette de favoris mais on n'avait pas la mentalité pour l'assumer. Faut pas oublier que la plupart des joueurs de National sont souvent des recalés de centre de formation : des revanchards avec un bon bagage technique. Ils voulaient se faire les favoris du championnat lorsqu'ils nous rencontraient. Bref, il fallait sortir le bleu de chauffe et se faire respecter sur le plan athlétique, chose que les joueurs ont rarement su faire cette saison.
    Il nous manquait probablement aussi l'un ou l'autre leaders sur le terrain, capables de mettre des taquets aux plus jeunes, chose que n'ont pas su faire Sikimic ou Noro, à mon humble avis.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans National 2013-2014 -
    toitoine
    Pas trop d'accord.
    Cette année, tout le monde pensait que le Racing, Amiens ou le Red Star allaient écraser le championnat...et c'est Luzenac qui a dominé avec les Orléanais et les gaziers corses.
    Le National est un championnat long et compliqué, avec des stades dignes des pires traquenards.
    La saison médiocre du Racing montre au contraire qu'il faut sortir le bleu de chauffe avant tout pour s'en sortir, les moyens financiers sont secondaires dans l'histoire.
  • mostovoi a écrit, le 2014-04-29 00:14:33 :
    Sur les 4 matchs restants, c'est celui qui sur le papier semble le plus complexe. Déjà, parce que c'est une équipe avec un potentiel intéressant qui nous avait bien maitrisé à l'aller. Puis, à l'extérieur on n'a jamais été fringant (hormis à Vannes). Donc, si par bonheur on gagnait là-bas, on pourrait vraiment commencer à croire en nos chances de maintien (avec un peu de bol, Dunkerque et le Red Star n'auront plus rien à jouer quand ils viendront nous rendre visite).


    C'est là que l'on voit que l'on est tombés bien bas : on craint les matchs contre des patelins comme Poiré-sur-Vie, Luçon ou Luzenac.
    Pincez-moi, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar absurde.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Ils viennent de nous quitter -
    toitoine
    Et puis ils sont rares les jeunes conducteurs qui peuvent se payer une Porsche ou une BMW cabriolet.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Ils viennent de nous quitter -
    toitoine
    J'ai déjà clairement lu dans le Canard Enchaîné (qui raconte rarement des conneries) qu'il était un client très assidu de la buvette de l'Assemblée Nationale.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Ils viennent de nous quitter -
    toitoine
    En même temps, gagner une élection dans le Nord, ça ne se fait pas qu'à l'eau clair, j'imagine.
  • 1982-FREDDY CHIC BULL.jpg
    Dans Radiostub -
    toitoine
    Après tout ce qui s'est passé ce week-end, moi je dis que ça mériterait de réunir en urgence le cénacle stubiste. Je dis ça, je dis rien. :-'
  • kitl a écrit, le 2014-03-11 23:14:22 :
    Indiana Jones et le crâne de cristal : je ne l'avais vu qu'au ciné. C'est fou, en six ans les effets spéciaux paraissent vraiment hors d'âge...

    Le troisième Indy est bel et bien le meilleur, mention spéciale à Sean Connery :x


    Oh que oui. Ca me fait bizarre de me dire qu'il est sorti il y a déjà 25 ans alors que ce film a toujours fait partie de mon horizon culturel.

    Aujourd'hui, Harrison Ford a plus de 70 balais et Sean Connery a allègrement passé la barre des 80.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives